Le guide complet des mercenaires, qui choisir en fonction de votre classe ou vos types de dégâts, toutes les possibilités et optimisations !
Fonctionnement du guide
Ce guide apporte deux façon de choisir votre mercenaire, le premier en vous donnant toutes les possibilités des mercenaires et le second en partant de votre build pour vous aider à le choisir. Attention cet article est un complément des guides approfondis, notamment pour le calcul des paliers et équipements des autres mercenaires, que vous retrouvez sur notre page Diablo 2 Resurrected.
Mercenaire Rogue Acte 1
Voici l'intérêt du Rogue :
- reste à distance, il n'ira pas se suicider comme les mercenaires au corps à corps
- de bons dégâts
- beaucoup de choix d'auras avec l'arme
- ralenti vos ennemis avec le froid, ce que je vous conseille sauf si vous jouez avec des dégâts de froid
Les équipements du Rogue pour le leveling et avant le Endgame :
- Armure : mot runique Traitrise
- Casque : Tal Rasha ou Couronne des Voleurs
- Arcs :
- Insight : aura régénération de mana et dégâts
- Harmony : aura de déplacement et dégâts
Les équipements du Rogue pour le Endgame :
- Armure : mot runique Fortitude
- Casque : Visage d'Andariel ou Voile de la Nuit avec Ice
- Arcs :
- Ice : aura de froid et dégâts
- Faith : aura fanatisme et dégâts
- Mist : aura de concentration et dégâts
Mercenaire Désert Acte 2
Voici l'intérêt du mercenaire du désert :
- aura de base
- de bons dégâts
- beaucoup de choix d'auras avec l'arme
Les équipements du mercenaire du désert pour le leveling et avant le Endgame :
- Armure : mot runique Traitrise
- Casque : Tal Rasha ou Couronne des Voleurs
- Hache d'arme :
- Insight : aura régénération de mana et dégâts
- Une arme unique si possible éthérée
Les équipements du mercenaire du désert pour le Endgame :
- Armure : mot runique Fortitude
- Casque : Visage d'Andariel
- Hache d'arme :
- Infinity : baisse les résistances élémentaires et la défense des ennemis
- Pride Fierté : aura de concentration
- Doom : aura de glace et dégâts
Mercenaire Mage Acte 3
Voici l'intérêt du mercenaire du mage :
- Foudre : dégâts et champ statique
- Glace : dégâts et sorts de control
- Feu : dégâts et enchantement de feu
Les équipements du mercenaire du désert pour le leveling et avant le Endgame :
- Armure : vipermagie
- Casque : Lore
- Epée et Bouclier : Spirit
Les équipements du mercenaire du désert pour le Endgame :
- Dégâts Froid
- Nightwing
- Chain of Honor ou Ormus (attention le +x ne fonctionne pas)
- Spirit x2
- Joyaux de froid dès que possible
- Dégâts Feu
- Wisdom, le nouveau mot runique
- Chain of Honor ou Ormus +3 Boule de Feu voire Enchanter
- Spirit x2 ou Phenix
- Joyaux de feu dès que possible
- Dégâts Foudre
- Griffon
- Chain of Honor ou Ormus +3 Foudre
- Spirit x2
- Joyaux de foudre dès que possible
Mercenaire Barbare Acte 5
Voici l'intérêt du mercenaire du mercenaire barbare :
- très bonne résistance
- des dégâts acceptable
- utilise Battle Cry qui baisse la défense et les dégâts physiques des ennemis
Les équipements du barbare pour le leveling et avant le Endgame :
- Armure : mot runique Traitrise
- Casque : Tal Rasha ou Couronne des Voleurs
- Epee :
- Volonté Inébranlable
- Une arme unique si possible éthérée
Les équipements du barbare pour le Endgame :
- Armure : mot runique Fortitude
- Casque : Visage d'Andariel ou Arreat
- Epée :
- Plague : si vous jouez poison voire élémentaire (moins cher que Infinity)
- Dernier Souhait : aura de puissance
- Breath of the Dying ou Grief : dégâts
Vous avez besoin de mana
Leveling / début de saison :
- prenez celui sur lequel vous avez une arme 4 trous !
Mid / Endgame :
- vous avez besoin de l'aura puissance ou de l'aura de glace, mercenaire acte 2 avec Insight
- vous avez besoin de flèche de glace ou de feu, mercenaire acte 1 avec Insight
Vous jouez invocations
Leveling / début de saison :
- Acte 2 avec Puissance
Mid / Endgame, par ordre de puissance :
- Acte 2 avec Puissance et Infinity
- Acte 1 avec Mist ou Foi
Vous jouez dégâts physique
Leveling / début de saison :
- Gestion des immunes : mercenaire acte 3 Feu pour enchanter, Froid pour les ralentissement, Foudre pour les boss
- Buff de dégâts : mercenaire acte 2 avec Puissance
Mid / Endgame, par ordre de puissance :
- Acte 2 avec Puissance et Infinity ou Pride
- Acte 1 avec Mist
- Acte 3 pour les immunes voire Acte 5 pour le debuff
Vous jouez dégâts feu
Leveling / début de saison :
- Gestion des immunes : mercenaire acte 3 Froid ou Foudre, acte 1 flèches de glace ou acte 2 puissance / aura de glace
Mid / Endgame, par ordre de puissance :
- Acte 2 avec Infinity
- Acte 1 ou 3, voire Acte 5 avec Plague
Vous jouez dégâts froid
Leveling / début de saison :
- Gestion des immunes : mercenaire acte 3 Feu ou Foudre, acte 1 flèches de feu ou acte 2 puissance
Mid / Endgame, par ordre de puissance :
- Acte 2 avec Infinity
- Acte 1 ou 3, voire Acte 5 avec Plague
Vous jouez dégâts foudre
Leveling / début de saison :
- Gestion des immunes : mercenaire acte 3 Glace ou Foudre, acte 1 flèches de glace ou acte 2 puissance / aura de glace
Mid / Endgame, par ordre de puissance :
- Acte 2 avec Infinity
- Acte 1 ou 3, voire Acte 5 avec Plague
Vous jouez dégâts poison
Leveling / début de saison :
- Gestion des immunes : mercenaire acte 1, 2 ou 3, au choix en fonction de vos préférences
Mid / Endgame, par ordre de puissance :
- mercenaire acte 1, 2 ou 3, au choix en fonction de vos préférences
- Acte 5 avec Plague
Vous jouez dégâts magiques
Leveling / début de saison :
- au choix selon vos préférences
Mid / Endgame, par ordre de puissance :
- au choix selon vos préférences
Historique
- 2.4 : création
Avec ce guide vous n'aurez plus aucun mal pour choisir votre mercenaire en fonction de votre type de build ! Vous aurez aussi toutes les informations pour bien les équiper, que vous soyez sur un début de saison ou en fin de jeu sur Diablo 2 Resurrected !
Par Alchemists, Janvier 2022