Build Dancing Strike Last Epoch 0 9, pour tuer avec style sur la Bladedancer

Build Bleed Dancing Strike Bladedancer

Assassine Last Epoch SlashingCreeps sous-menu
Logo Last Epoch SlashingCreeps sousmenu

Meilleur Build Rogue Last Epoch 1.0, la puissance, la défense et le style de la Bladedancer avec Dancing strike !

Build Dancing Strike Bladedancer Last Epoch 00:00

Dancing Strike Bladedancer build Last Epoch 00:00

Pas de changement suite au Patch 1.0 Last Epoch.

Introduction

La compétence Dancing Strike de la Bladedancer est un peu spéciale est mérite quelques explications pour mieux l'appréhender. Cette attaque se décompose en plusieurs instances de mouvements (roulades, dash, saut périlleux) qui infligeront des dégâts. Il s'agit en fait d'une rotation de 4 mouvements. La vitesse d'attaque n'influe pas la vitesse d'exécution des instances mais les dégâts de la compétence elle-même, en revanche la réduction de délais permet de lancer plus rapidement les mouvements. Dancing Strike est considérée comme une compétence de mouvement, ce qui signifie que lorsque vous attaquez avec, vous êtes toujours considéré en train de vous déplacer, cette notion est très importante, nous y reviendrons juste après.

Explication du build

Dancing Strike se joue obligatoirement avec deux armes à une mains, vous aurez donc obligatoirement un malus de défenses (+15 % de dommage supplémentaire subit). Le build est basé sur les chances et les dégâts des saignements ce qui vous permet d'axer vos arbres de talents et de compétences de manière défensives :

  • Puisque Dancing Strike est une compétence de mouvement, vous aurez en permanence le bonus passif Evasion de l'arbre de base qui réduit les dégâts que vous subissez de 25 % lorsque vous vous déplacez.
  • Deuxième axe défensif de ce build est la compétence Dancing Strike elle même, le passif Graceful Arena vous permet d'invoquer toutes les 3 attaques une zone au sol (Arène), lorsque vous serez à l'intérieur vous subirez 20 % de dégâts en moins.
  • Votre troisième axe défensif est la branche Perfection de l'arbre du Bladedancer, chaque instance de Dancing Strike vous procurera un stack de Perfection et vous gagnerez 50 d'armure et d'évasion pour chaque stack, vous pouvez cumulez Perfection jusqu'à 10 fois. N'oubliez cependant que vous perdez tous vos stacks si vous vous faites toucher.
  • Vous prendrez également tous les points de Glancing Blow qui porte les dégâts subits sur un coup à 65 %.
  • Votre dernier axe défensif est la compétence Shuriken qui vous donnera un bonus de 150 % d'armure en permanence.

Compétences

Voici les compétences utilisées :

  • Dancing Strike : Votre attaque de dégâts principal qui infligera tous vos stacks de saignement mais aussi vous donnera un grand bonus défensif comme expliqué plus haut.
  • Smoke Bomb : Cette compétence permet d'aveugler les ennemis, de vous donner des chances de saignement sur vos shurikens et enfin de monter à 100 % de chance de Glancing Blow.
  • Shuriken : Vous ne lancerez jamais ce sort vous même. Il vous procure un important bonus d'armure et des chances de réduire les resistances physiques des ennemis qui augmenteront vos dégâts de saignements.
  • Shift : Votre sort de déplacement qui activera 5 shurikens en même temps et vous procurera un important bonus au saignement sur votre prochaine attaque. Pour finir, Shift tuera instantanément une cible avec moins de 15 % de sa vie maximale
  • Lethal Mirage : Cette compétence est surtout utilisé pour les combats monocibles (boss et rares), plus la cible aura de saignement sur lui plus cette compétence infligera des dégâts. Cette compétence vous rend également invulnérable durant son execution et peut donc vous permettre à survivre à des situations compliquées.

En moyenne, en prenant en compte tous ces passifs et en utilisant uniquement Dancing Strike et Shuriken vous obtiendrez 2000 d'armure, 3000 d'évasion et 45 % de chance de subir un Glancing Blow. Ajoutez à cela, Smoke Bomb qui aveuglera vos ennemis et portera vos chances de Glancing Blow à 100 %, vous pourrez vous aventurez sans aucun soucis dans les hordes ennemis sans même savoir ou se trouve votre personnage. Dancing Strike nécessite cependant une certaine prise en main pour gérer vos déplacements sur les boss sans déplacement ou imposant comme Lagon ou l'Emperor of Corpses.

Puisque Dancing Strike n'est pas influencé par la vitesse d'attaque et que la réduction de délais est rare (uniquement sur le casque) nous chercherons donc à maximiser notre chance d'infliger un saignement par coup et les dégâts des saignements et les dégâts sur la durée. Avec un build plutôt poussé (comme présenté ici) vous pouvez monter jusqu'à 500 % de chance de saignement par coup, 600 de dégâts de base par saignement et 1500 % de dégâts sur la durée. A noter que la réduction de délais est effective sur toutes vos autres compétences vous serez donc très mobile avec Shift et vous plus régulièrement Smoke Bomb et Lethal Mirage pour les aspects défensifs.

Arbre de talents

  • Assassin (30 points) : Steady Hand, Guile, Twin Blade, Evasion, Dodge and Parry, Duellist
  • Bladedancer (80 points) : Cloak of Shadows, Pursuit, Blood Serpent's Blades, Shroud of Dusk, Scarlet Stream, Veil of Night, Crimson Shroud, Asuvon's Pact, Flash of Steel, Perfection, Weapons of Choice, Confidence, Spell Breaker, Exuberance

Objets à récupérer

Ce build n'a pas besoin d'objet unique pour fonctionner bien que certains soient fortement recommandés, retenez quand même que vous devez obligatoirement avoir une hache et une épée, privilégiez :

  • Chance de saignement
  • Dégâts sur la durée
  • Réduction de délais
  • Résistances élémentaires
  • Evasion / Armure, vitalité et pourcentage de vie

Pour vos idoles, aucune n'est obligatoire, préférez cependant les idoles donnant des dégâts  sur la durée (1x3 ou 1x4) ou de la zone d'effet avec Dancing Strike (3 x 1). Complétez le reste avec des résistances et de la vie. Les 4 items uniques recommandés pour ce build sont les suivants :

  • Valdyr's Chalice : Cette relique est spécifique pour les builds saignement vous donnant des chances et de la durée des saignements, de la vie par coup en fonction du nombre de saignement sur la cible ainsi que de la vie récupéré sur les dégâts infligés.
  • Corsair's Blood Cowl : Ce casque propose toutes les statistiques de base dont le build a besoin.
  • Stymied Fate : Vous avez des chances d'avoir Haste sur un coup, des dégâts sur la durée et de la réduction de délais sur la compétence Shift.
  • Thorn Slinger : Elle vous donne des chances de saignement, de la vitesse de déplacement et surtout un point de passifs sur les compétences physiques.
  • Woven Flesh : Cette armure possède une bonne base d'armure, améliore votre vol de vie et surtout vous ne prendrez plus de coup critique ce qui constitue une dernière barrière de défense sur votre build.

Gameplay

Le gameplay est assez simple, notez cependant qu'il faut s'habituer aux différents déplacements de Dancing Strike. Utilisez Shift dès que vous l'avez afin de réactiver ou de maintenir en permanence vos shurikens autour de vous. Lorsque vous rencontrez un groupe de monstres, maintenez simplement la touche de Dancing Strike, votre Bladedancer effectuera les mouvements dans la direction de la souris. La distance parcourue pendant chaque mouvement est influencée par la distance entre votre souris et votre personnage, ce qu'il faut comprendre :

  • Si vous êtes en train de combattre un boss ou un élite, rapprocher au maximum votre souris de votre personnage pour que chaque instance de Dancing Strike touche la cible et vous resterez quasiment sur place.
  • Si vous êtes en train de nettoyer la zone, mettez la souris au plus loin pour vous déplacer plus vite, le saignement fera le reste, ne vous inquiétez pas si vous ne tuez pas instantanément les monstres sur votre passage.

Dans les deux cas, gardez toujours un œil sur votre Arène (elle manque parfois de visibilité), vous devez toujours être à l'intérieur pour avoir votre bonus de défense et votre bonus de saignement. Enfin pour les boss et les élites, ou les moments plus compliqués, utilisez Smoke Bomb pour monter vos chances de Glancing blow au maximum. Vous utiliserez Lethal Mirage uniquement sur les cibles uniques et lorsque vous aurez infligez un maximum de saignement sur celle-ci, n'oubliez pas que cette compétence vous rend invulnérable pendant son effet, vous pouvez donc la lancer dans une situation désespérée si votre Shift ou votre Smoke Bomb est en récupération.

Last Epoch Tools

Retrouvez le builder sur le Last Epoch Tool Bladedancer :

Historique

Les modifications et création du build en fonction des patchs :

  • 1.0 : pas de changement
  • 0.9 : pas de changement
  • 0.8.5F : création

Michel Dm Gaming

Dancing Strike affiche un certain style et rend bien hommage au nom de la Bladedancer. Comme tous les builds qui utilisent une compétence de mouvement comme compétence principale, vous pourrez nettoyer toutes les zones rapidement sans vous arrêtez et progresser rapidement. Vous aurez largement de défenses et de dégâts pour ne pas faire attention aux malus des monolithes même Empowered.

Par Michel, Février 2023

Retrouvez aussi nos derniers articles sur LE !

Meilleur build sentinel Last Epoch 1.1 Meilleur build Sentinel Last Epoch 1.1 21/07/2024 Build, Last Epoch, Sentinel Le build Sentinel Gardien de la Forge Last Epoch 1.1 Harbingers of ruin avec Coup de Bouclier en niveau de corruption 500 et plus !
Meilleur Build Mage Last Epoch 1.1 Harbinger of ruins SlashingCreeps Meilleur Build Mage Last Epoch 1.1 13/07/2024 Build, Last Epoch, Mage Le build mage maitre des runes sur Last Epoch 1.1 Harbingers of ruin avec désintégration en niveau de corruption 250 et plus !
Last Epoch 1.1 Harbingers of ruins Drops Last Epoch 1.1 Harbingers of Ruin 08/07/2024 Actualité, Last Epoch Venez découvrir la mise à jour majeure de Last Epoch, Harbingers of Ruins avec du nouveau endgame et des drops à la clé !
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments