Bien démarrer Wolcen : toutes les infos pour prendre le jeu en main ! Qu'est ce que les afflictions, les spécificités d'équipement et des sorts, etc !
Niveaux
- une fois l'intro faite, vous commencerez à gagner des niveaux. Je vous conseille de max la férocité pour booster vos dégâts. Votre survivabilité ne devrait pas poser problème au cours du mode histoire, grâce à votre stuff.
- les points de passifs seront, quant à eux, un peu plus compliqué. Il faudra forcément passer du temps (ou prendre un build qui existe) pour faire quelque chose de cohérent. Je vous conseille de choisir un archétype (rouge, bleu ou vert), puis de choisir une direction, en faisant tourner la roue au besoin (il faut donc regarder tous les "point bleus" par exemple si vous choisissez l'archétype bleu). Prenez des points cohérent ! Si vous maxez les dégats élémentaires, pas la peine de chercher des passifs sur le poison.
Compétences
- Les sorts sont à acheter au marchand ou a drop. Je vous conseille 1 ou 2 sorts de DPS, et le reste des sorts support.
- Attention au type de sort, qui demande à chaque fois une arme particulière pour pouvoir l'utiliser.
- Si vous avez déjà un sort, l'avoir à nouveau vous donnera de l'affinité primordiale, qui permet de level up un sort en particulier au près du marchand. Faites attention aux tags des compétences pour savoir quels mécanismes leurs sont liés.
Équipement
- Pensez à voir le marchand assez souvent, car son stuff se met à jour toutes les quinze minutes.
- Si vous jouez mage, pensez aux dégâts des sorts, si vous tapez avec une arme les dégâts matériels
- Pour les gemmes, attention à bien lire le type de socket pour mettre la gemme avec l'effet que vous souhaitez obtenir !
Dégats et résistances
Il y a trois type de dégâts, et donc associées à trois resistances :
- Matériel : physique, saignement, poison
- Elémentaire : feu, froid, foudre
- Occulte : sacré, ombre, éther
Attention à ne pas jouer sur plusieurs types de dégâts afin d'éviter un faible DPS !
Afflictions
Ce sont les effets que vous pouvez infliger, il y en 9 au total :
- Brûlure : fait brûler la cible
- Choc : stun via foudra
- Étourdissement : stun l'ennemi
- Empoisonnement : empoisonne l'ennemi
- Faiblesse : baisse la résistance des ennemies
- Gel : immobilise la cible, les attaques peuvent briser le gel
- Propagation ténébreuse : répand les affections d'une unité à celle les plus proches
- Saignement : fait saigner la cible
- Stase : réduit la vitesse de déplacement des ennemis
Normalement les mécaniques du jeu devraient être plus claires ! S'il vous reste des questions contactez-moi directement !
Par Alchemists, Février 2020