Donjons Rifts Diablo 2 Median XL 115-120

Donjons et Rifts 115-120

Median XL SlashingCreeps sous-menu

Donjons Rifts Diablo 2 Median XL 0-110: les donjons et rifts et dans l'ordre, du niveau 115 à 120, suite du guide 50-110 !

Build Moine Path of Exile 2 endgame map T15, évocateur ou chayula
Build Guerrier Path of Exile 2 Totem pour les maps T15
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par SlashingCreeps

12. 115 Bull Prince Rodeo

Première instance de ce guide, le second niveau du Cow Level. Elle n'est pas très dure et vous pouvez mourir à volonté. Récupérez la jambe de Writ dans l'ancienne Tristram, transmutez la dans le coffre et allez dans le premier niveau Cow Level. Tuez ensuite le Cow King, récupérez l'autre jambe de Writ, transmutez en étant dans le Cow Level, et vous aurez accès au boss. Evitez juste les charges des vachettes en vous plaçant derrière une barricade, attention cependant les vaches apparaissent aussi au milieu de la carte.

  • Localisation : Acte 1 Cow Level, utilisez l'autre jambe de Writ
  • Spécificité : évitez les vaches, vous pouvez mourir à volonté
  • Récompense : Fool's Gold, attribut et défenses

Cow Level Median XLL'entrée The Secret Cow Level

Fool's Gold Median XLCharme Fool's Gold

13. 115 High Heaven

Pour vous rendre aux High Heaven, vous devez à nouveau tuer Izual, prenez le TP et allez activer le WP. Vous aurez 6 Avatar de Zakarum, avec une chance sur trois de laisser tomber le charme. Si vous n'arrivez pas à le taper, c'est que vous devez tuer un sbire à coté de lui. Attention à leur mort il y a une pluie de météores.

  • Localisation : Acte 4 High Heaven, accessible en tuant Izual
  • Spécificité : utilisez des sorts d'AOE, vous pouvez mourir à volonté
  • Récompense :Zakarum's Ear, attribut et expérience

Silver City Median XLL'entrée de Silver City pour aller à High Heaven

Zakarum's Ear Median XLCharme Zakarum's Ear

14. 115 Tran Athulua

Instance identique au challenge, mais en plus dur. Allez aux Halls of the Deads niveau 3 dans l'acte 2, puis tuez les trois boss amazones pour combiner les trois charmes. Pensez à activer le Waypoint qui se situe juste après Tran Athulua, en haut sur la droite.

  • Localisation : Acte 2 Hall of the Deads niveau 3
  • Spécificité : que des archers ennemis, vous pouvez mourir à volonté
  • Récompense : Sunstone of the Gods, vie, mana, dégâts élémentaires
  • Bonus : n'hésitez pas à farm le trophée, donnant 5% de résistance physique. Chaque fragment a 4% de chance de drop sur chaque boss, et vous en avez besoin de 3.

Tran Athulua Median XLL'entrée de Tran Athulua

Sunstone of the Gods Median XLCharme Sunstone of the Gods

15. 115 Kurast 3000 BA

Kurast 3000 BA est aussi similaire au challenge, en plus difficile. Rendez vous aux Torjan Jungle, puis allez au nord où se situe le boss Akarat. Le TP est juste derrière elle, pas besoin de tuer le boss pour y accéder. Tuez le Nécromancien au fond de la carte pour obtenir le charme, vous avez cependant une chance sur 3 de le récupérer, personnellement je l'ai fait 10 fois sans le drop, ne désespérez pas trop !

  • Localisation : Acte 3 Torjan Jungle, portail derrière Akarat
  • Spécificité : vous pouvez mourir à volonté et rush jusqu'au boss
  • Récompense : Hammer of the Taan Judges, skill, weapon damage, spell focus

Kurast 3000 BAL'entrée de Kurast 3000 BA

Hammer of the Taan JudgesCharme Hammer of the Taan Judges

16. 115 Rathma Square

Direction acte 3 Caldeum, puis sur votre gauche. Vous serez envahi des monstres de Diablo 1, invoqués à l'infini. Frayez vous un chemin à travers ses invocations et allez sur le boss. Celui-ci n'a pas beaucoup de vie ni de dégâts, essayez donc d'aller le plus rapidement sur lui. Rathma Square vous donne aussi la possibilité de mourir à volonté, mais je vous le déconseille afin d'éviter d'être submergé.

  • Localisation : Acte 3 Caldeum, escalier sur la gauche
  • Spécificité : courez jusqu'au boss, évitez de mourir pour ne pas être submergé
  • Récompense : Spirit Trance Herbs, attack et cast speed, attack rating

Rathma Square Median XLL'entrée de Rathma Square

Spirit Trance Herb Median XLSpirit Trance Herbs

17. 115 Heart of Sin

Heart of Sin est une instance uniquement accessible via les Key of Sin, que vous obtenez systématiquement en tuant Gomm à l'acte 4, le gardien des sceaux de Diablo sur la droite. Une fois obtenu, cliquez dessus pour ouvrir un portail à Realm of Sin. Allez ensuite tout en bas à gauche de l'instance pour trouver Azmodan. Vous pouvez mourir à volonté, sortez de la zone quand il invoque les tours et tuez ses sbires au besoin.

  • Localisation : Acte 4 Realm of Sin, en bas à gauche
  • Spécificité : évitez ses invocations de tour, vous pouvez mourir à volonté
  • Récompense : Azmodan's Heart, maximum élémental resistance et resistances

Realm of Sin Median XLL'entrée de Realm of Sin

Azmodan's Heart Median XLCharme Azmodan's Heart

18. 115 Legacy of Blood

Allez aux Torjan Jungles puis en bas à droite. Rentrez dans le cimetière et allez directement sur le boss pour le tuer. Ne vous préoccupez pas trop de ses invocations, concentrez vous surtout le boss. Attention, les golems explosent en mourant.

  • Localisation : Acte 3 Torjan Jungles, en bas à droite
  • Spécificité : allez directement sur le boss, ne mourrez pas
  • Récompense : Legacy of Blood, vol de vie et mana, déblocage passif

Blood necromancien Median XlL'entrée du Cimetière pour tuer Bartuc

Legacy of Blood Median XLCharme Legacy of Blood

19. 115 Black Road

Première instance de Bramwell, pour y accéder passer par le passage secret de la roulotte, en bas à gauche de l'acte 1. Une fois dans l'instance, allez vers le nord pour y trouver Buyard Cholik. Attention il subit des dégâts uniquement lorsqu'il est à l'intérieur du cercle de feu. Il enverra aussi beaucoup de sbires, pensez aux sorts d'AOE.

  • Localisation : Acte 1 Bramwell, par la roulotte
  • Spécificité : le boss doit être dans le cercle de feu, tapez le boss et ses invocations en meme temps
  • Récompense : The Black Road, vie et mana, déblocage passif

The Black Road Median XLL'entrée de Bramwell

The Black road charm Median XLCharme The Black Road

20. 120 Quov Tsin

Première instance de niveau 120, il reste des niveaux 115 mais elles sont plus compliquées. Je vous conseille donc de monter votre personnage au niveau 120 et de réaliser celles-ci. Pour trouver Quov Tsin, allez à Caldeum puis tout en haut à droite, il y a un mage après les quelques trolls à tuer. Il ouvre un portail vers le Vizjerei Temple où se trouve le boss. Il attaque en tri-élément et en physique, mais ne fait pas extrêmement mal, vous pouvez aussi mourir à volonté. Pensez tout de même à cap vos résistances avant de l'affronter.

  • Localisation : Acte 3 Caldeum, puis en haut à droite en tuant le mage
  • Spécificité : soyez assez rapide pour courir après le boss, évitez d'être trop loin pour subir trop de dégâts
  • Récompense : Silver Seal of Ureh, attributs et skill
  • Si vous bloquez : utilisez le casque Topspin ou le bouclier Wheel of Fortune

Quov Tsin Median XLL'entrée de Vizjerei Temple pour trouver Quov Tsin

Silver Seal of Ureh Median XLCharme Silver Seal of Ureh

21. 120 Twin Seas

Nous allons profiter de notre niveau 120 pour cette instance qui se situe à Tran Athulua (via son WP, ou acte 2, Hall of the Deads). Vous devez avoir en votre possession le parchemin Askari, qui se récupère sur les trois boss de la Sunstone. Si vous ne l'avez plus, vous avez juste à retuer les boss de l'instance Tran Athulua. Dirigez vous vers le nord et allez pile sur le centre du WP, où vous activerez le parchemin. Le boss n'est pas très dur et vous pouvez mourir au besoin.

  • Localisation : Acte 2 Tran Athulua, puis tout en haut avec le parchemin d'Askari
  • Spécificité : vous pouvez mourir à volonté, le boss ne tape pas très fort et n'est pas non plus très résistant
  • Récompense : Weather Control, attributs, dégâts élémentaires

Twin Seas Median XLLa zone pour appeler le boss

Weather Control Median XLCharme Weather Control

22. 120 The Triune

The Triune va vous permettre de créer votre propre charme. Vous devrez récupérer des charmes comme ceux de Diablo 2,  Small, Medium, Large, et les combiner avec votre charme Corrupted Wormhole. Tout d'abord rendez-vous à Caldeum, puis sur la gauche Rathma Square. Tuez le boss pour accéder à The Triune. Vous allez ensuite devoir aller tout en haut à gauche pour récupérer le Tome of Possession, sur un mini-boss. Allez ensuite en haut à droite où vous passerez devant un premier boss Malic, ignorez le pour l'instant. Continuez jusqu'à trouver Lucion, que vous devez attirer sur Malic. Une fois que les deux boss sont cotes-à-cote, utilisez le sort conféré par Tome of Possession et lancez le sur Lucion. Celui-ci sera vulnérable aux attaques de Malic et vous avez juste à lancer les Mind Control sur Lucion dès qu'elle disparait. Vous obtiendrez ainsi le charme Corrupted Wormhole.

  • Localisation : Acte 3 Caldeum, Rathma Square, The Triune
  • Spécificité : récupérez le Tome of Possession puis charmez Lucion, mort à volonté
  • Récompense : Corrupted Wormhole, customisable

The Triune Median XLL'entrée de The Triune via Rathma Square

Corrupted Wormhole Median XLCharme Corrputed Whormole (transmuté)

23. 120 Tengaze

Grande instance de farm située dans Torjan Jungle, Tengaze est le lieu permettant de récupérer les essences pour les runes. Passez donc par le WP de Torjan Jungles, sur la droite le passage du cimetière puis tout droit directement vers Tengaze. Le boss se situe au milieu, il vous donnera l'Umbaru Treasure. Les monstres tapent tous au milieu et peuvent être vite compliqué en fonction de votre build. L'Umbaru Treasure peut être fusionné avec des essences, jusque 20. Chaque essence donne entre -3 et +5 à trois attributs, soit en moyenne +6 d'attribut à chaque essence. Attention les essences valent un peu de TG, évitez donc de les gaspiller. Pour finir sur le boss, il n'est pas ultra compliqué mais est invulnérable en forme de chauve-souris. Evitez aussi de mourir, cela le soigne, faites plutôt un retour en ville.

  • Localisation : Acte 3 Torjan Jungle, Cimetière, Tengaze
  • Spécificité : zone de farm d'essence, mort à volonté
  • Récompense : Umbaru Treasure

Teganze Median XLL'entrée de Tengaze via le cimetière de Torjan Jungles

Umbaru Treasure Essences Median XLCharme Umbaru Treasure avec 8 essences transmutées

24. 120 Duncraig

Troisième zone de farm du niveau 120, vous allez pouvoir vous rendre à Duncraig en passant par Bramwell, via le passage situé à droite du boss. Prenez le souterrain pour atteindre Duncraig. Vous devez tuer les ennemis jusqu'à ce que vous trouviez les 5 Sigils à disséminer à des endroits fixe de la carte, et un Ring of Five aléatoire. Vous pourrez ensuite les combiner pour avoir Assur's Bane. Equipez le et mettez le sort Purity, puis trouvez l'élémental de feu Assur au milieu de la carte. Utilisez Assur's Bane pour le tuer, il n'est pas simple de le viser mais deux tirs suffiront. Attention il tape fort !

  • Localisation : Acte 1 Bramwel, souterrain, Duncraig
  • Spécificité : zone de farm, mort à volonté
  • Récompense : Demonsbane, +2 skill

The Black Road Median XLRepassez par Bramwell pour atteindre Duncraig

Demonsbane Median XLCharme Demonsbane

25. 115 Invasion II

Pour le trouver, rendez vous au Realm of Sin (là où vous avez tué Azmodan), et allez tout en haut où vous trouverez un portail rouge. Grand frère du boss d'invasion I, celui-ci est très semblable au premier boss que vous avez tué. Il fait plus de dégâts mais garde les même mécaniques d'esquive. La seule grande différence est l'invocation de glace à tuer rapidement. Vous pouvez faire la quête bonus, si vous ne vous faites pas toucher par les Rift Storms transmutez votre charme seul.

  • Localisation : Acte 4 Realm of Sin, tout en haut
  • Spécificité : ne mourrez pas et évitez ses sorts
  • Récompense : Greater Riftwalker's Essence, +1 skill
  • Quête bonus : évitez les Rift Storms, 2% de vie, mana si quête bonus

Invasion 2 Median XLRepassez par Heart of Sin pour atteindre Invasion II

Charme Riftwalker avec la Greater Essence

26. 120 Judgement Day

Repassons sur les donjons niveau 120, en allant à la Silver City de l'acte 4. Passez par Crystal Arch, à droite de la ville et faites les deux niveaux. Vous arriverez ensuite à un portail de niveau 120, où après animation, deux portails s'ouvriront, l'un vers Malthael et l'autre vers Imperius. Evitez de rentrer en ville pendant cette animation, cela la fait bugger. Vous devez ensuite rentrer d'un l'un des deux portails pour tuer l'un des deux boss. Si vous êtes bien équipés, vous pouvez tuer l'un puis remonter et tuer l'autre en moins d'une minute pour faire la quête bonus, si vous réussissez transmutez votre charme seul.

  • Localisation : Acte 4 Silver City, Crystal Arch, après les deux niveaux
  • Spécificité : ne mourrez pas et concentrez vous sur le boss
  • Récompense : Crystaline Flame Medaillon, absorption et Summon Edyrem
  • Quête bonus : tuez les deux à moins d'une minute si possible, +1 skill +40 attributs

Judgement Day Median XLSilver City puis Crystal Arch pour affronter Malthael et Imperius

Crystalline Flame Medallion Median XLCharme Crystaline Flame Medaillon sans le bonus

27. 115 The Veiled Prophet

Vous devriez être suffisamment équipé pour terminer la dernière instance 115, allez à Silver City, puis tout au nord, entre deux esprits de Zakarum, vous trouverez un portail rouge. Une des instances probablement les plus irritantes si vous ne connaissez pas bien le fonctionnement. Dès votre entrée allez juste au dessus pour vous mettre derrière le cercueil. Utilisez vos invocations ou mercenaire pour tenir les ennemis invulnérables, et dès que la foudre s'arrête, courrez, sautez ou téléportez vous pour détruire le totem. Il n'a pas beaucoup de point de vie et vous devriez le tuer avant qu'il relance sa foudre. Une fois mort, les ennemis sont vulnérables et le boss apparaitra. Il n'est pas non plus spécialement dur, évitez juste d'aller au sud où deux mages font des dégâts considérables. Tuez le boss et remontez en ville.

  • Localisation : Acte 4 Silver City, nord puis portail rouge
  • Spécificité : cachez vous en attendant la foudre, tuez le totem puis le boss
  • Récompense : Idol of Vanity, vitesse de combat et déblocage passif

Cathedral of Vanity Median XLPassez par Silver City puis au nord pour trouver The Veiled Prophet

Idol of Vanity Median XLCharme Idol of Vanity

28. Banisher of Light

Instance pas simple mais ultra importante, qui va augmenter vos résistances max. Pour le trouver, allez à Bramwell puis tuez le boss en haut à gauche, qui vous a précédemment donné The Black Road. Il ouvrira un portail rouge donnant accès au Path to Enlightenment. Une fois dedans, détruisez le Pillar of Skulls qui fera apparaitre Kabraxis. Si vous n'aimez pas le poison, vous n'aimerez pas cette instance, car Kabraxis lance uniquement des sorts de ce type. Cependant, toutes les attaques n'infligent pas les mêmes dégâts. Son attaque en AOE autour de lui ne fait pas extrêmement mal, cependant sa pluie d'acide ainsi que son attaque en flamme d'acide font extrêmement mal, pensez donc à les esquiver. Au besoin retournez en ville pour vous soigner. La stratégie la plus simple reste à kit et à taper quand le boss se téléporte sur vous, au fur et à mesure vous parviendrez à le tuer. Vous pouvez aussi restez juste en dehors de son AOE au corps à corps pour éviter qu'il se téléporte.

  • Localisation : Acte 1 Bramwell, Buyard Cholik puis Path of Enlightenment
  • Spécificité : évitez ses attaques de poison et tuez le à petit feu
  • Récompense : Soul of Kabraxis, skill et résistance max
  • Quête bonus : vous pouvez cube The Black Road et 5 greater runes pour ouvrir un Time Rift, évitez pour l'instant !

Banisher of Light Median XLPassez par Bramwell puis tuez son boss pour atteindre Kabraxis

Soul of Kabraxis Median XLCharme Soul of Kabraxis

29. Kingdom of Shadow

Je termine par l'instance qui m'aura personnellement le plus énervé, vous devez passer par Quov Tsin (sans forcément le tuer, allez juste au bout de l'instance), puis arriverez sur une map où il est impossible d'attaquer les ennemis. Cependant, eux le peuvent, et font très mal. Dès l'arrivée sur cette carte, regardez les sanctuaires en cherchant une résistance au poison ou de l'endurance voire de l'armure, en dernier choix. Suivez ensuite la flèche enflammée au sol pour trouver une cabane au fond de la carte. Vous devrez ensuite rentrez dans l'instance, éviter tous les zombies pour aller jusqu'au bout et affronter le boss. Quelques astuces pour cette instance :

  • Réglez votre gamma et contraste, cela vous permettra de mieux voir les zombies
  • Achetez beaucoup de potions
  • Si vous avez des invocations, utilisez les le plus possible
  • Lorsque vous arrivez sur le boss, allez d'abord juste en dessous pour invoquer et remettre vos potions
  • Une fois prêt sautez lui dessus, tuez le et ramassez vite le charme

 

  • Localisation : Acte 3 Caldeum, Quov Tsin, puis Kingdom of Shadow
  • Spécificité : évitez les ennemis invulnérables et tuez vite le boss
  • Récompense : Eternal Bone Pile, skills

King of Ureh Median XLQuov Tsin, portail rouge, puis cabane cachée pour obtenir le charme

Eternal Bone Pile Median XLCharme Eternal Bone Pile

Remerciement

Merci à FeX d'avoir apporté des précisions sur les instances !

Alchemists dm gaming

Il vous faudra un peu de temps pour trouver ses 18 charmes et améliorations, mais avec un peu de patience et de farm ils seront dans votre inventaire ! Il ne reste plus que Baal en instance 120, mais ce n'est pas pour tout de suite, il reste beaucoup trop puissant à ce niveau. J'y reviendrai dans mon prochain guide !

Median XL SlashingCreeps sous-menu

Par Alchemists, Aout 2021

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments