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Guide PvP Diablo 2 Resurrected : explication, intérêt, ce que je dois savoir que je dois savoir, etc. Toutes les informations pour bien comprendre !

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Pourquoi le PvP ? Les origines avec Diablo 2

Un peu d'histoire avant de commencer ce guide ! Si vous n'avez pas joué, peu joué ou joué en solo sur Diablo 2, vous ne devriez pas le savoir mais il rime avec PvP. C'était une des activité majeure du jeu, avec cela le rush des ladders. Il y a trois raisons expliquer ce phénomène :

  • en dehors des nouvelles saisons, il n'y avait pas grand chose à faire sur D2, à l'époque même les Uber n'étaient pas encore disponibles
  • de plus, les autres activités qui vous occupent sur Diablo 2 Resurrected étaient complètement différentes :
    • le farm était beaucoup moins nécessaires, beaucoup de personnes utilisaient map hack, duplication et bots permettant à même ceux qui ne trichaient de trouver très facilement des échanges. Les plus gros mots runiques étaient récupérables après une semaine ou deux d'un nouveau ladder
    • la prise d'expérience, le leveling était aussi beaucoup plus simple, vous pouviez prendre de l'expérience très facilement en Uber, et une fois que c'était corrigé les bots faisaient des Baalruns en boucle, il suffisait de trouver une partie, ce qui prenait seulement quelques secondes. Sur D2R je mets parfois trente minutes à trouver un bon Baalrun !
  • les mécanismes de Diablo 2 étaient à l'époque très poussées ! Par rapport à ses concurrent HnS, vous aviez énormément de moyen de construire votre personnage mais aussi de technique de jeu à parfaire, demandant une très bonne maitrise de votre personnage

Ainsi, le PvP s'est très vite installé sur Diablo 2 ! Au contraire, il a encore du mal à trouver sa place sur D2R, même si les premiers tournois commencent à arriver (et non, je ne suis pas le seul à en organiser !), pour les raisons inverses ci-dessus :

  • le leveling est compliqué et plutôt long, trouver un bon Baalrun sans game qui bug reste très difficile
  • le farm a une place centrale, les objets et runes sont beaucoup plus durs à trouver vu qu'il n'y a plus de triche

Il y a donc beaucoup moins de place pour le PvP, même si c'est une activité qui mérite vraiment d'être connue, notamment des nouveaux joueurs et joueuses !

Règles de base du PvP

Le PvP possède des règles spécifiques implicite entre les joueurs, un peu comme ce que je vous ai expliqué pour les Baalruns. Voici les grandes règles :

  • si vous participez à un tournoi, vous devez consulter, connaitre et appliquer les règles
    • chaque tournoi possède des règles spécifiques, pouvant aller jusque plusieurs pages, notamment interdisant ou limitant objets et compétences
  • les matches se déroulent toujours à l'acte 1 à la sortie de la ville, généralement en Enfer mais parfois en Cauchemar
  • aucun bug, exploit ou abuse autorisé, de même pour les désynchronisations
  • les mercenaires sont interdits, sauf tournois de mercenaire évidemment
  • pas de potion de vie ou rajeunissement, potions de mana autorisées, interdit de prendre des puits ou shrines ou qui vous boost ou qui vous soigne d'une certaine manière
  • une fois le match commencé, vous ne pouvez plus quittez la carte
  • avant le combat, chaque joueur doit indiquer qu'il est prêt à combattre, par exemple en indiquant "g" pour "go"
  • un seul objet d'absorption d'élément ou de max résistances
  • vous devez montrer votre équipement si un admin vous le demande, certains tournois demandent aussi que vous montriez votre inventaire à votre adversaire si demande. S'il y a demande, il est donc interdit de partir, changer de zone, retourner à votre coffre etc, le mieux étant de rester fixe pour prouver votre bonne foi !

Niveau et équipement à avoir pour débuter le PvP

Voici ce que je vous conseille si vous souhaitez vous lancer dans le PvP. C'est un minimum de statistiques qui sont assez simplement atteignables, mais qui demande quelques ajustements de votre personnage :

  • 75% à toutes les résistances
  • du dégâts réduit, pensez à Shako, Coa, Verdungo, String of Ears notamment, permettant de diminuer les dégâts physiques
  • de la mobilité, sans parler d'Enigma, vous devrez esquiver et vite vous déplacer, sort de déplacement comme Charge Paladin, Téléportation Sorcière, vitesse de déplacement pour Amazone, etc.
  • de la vie, visez 1500 point de vie sans buff. Pour cela et sans CTA, le plus simple c'est d'avoir un niveau 85 + et d'avoir bien réparti ses statistiques en vitalité (+ énergie si vous jouez Sorcière ES)
  • un niveau au moins 85, comme je vous l'indiquais plus haut, avec idéalement 90. Vous pouvez toujours viser 87 ou 88 étant facilement atteignables
  • dès que possible prenez un CTA, même s'il semble cher, les CTA mauvais c'était à dire avec 1 ou 2 aux ordres de batailles coutent seulement 2-3 Ists et sont très puissants !

Absorption des éléments

Sujet beaucoup plus technique mais que vous devez comprendre, c'est l'absorption des éléments. Mécanique qui permet de vous soigner lorsque vous prenez des dégâts d'un élément. Les dégâts élémentaires sont en général plus fort et plus simple à viser que des attaques physiques, l'absorption d'élément est donc pratique pour éviter de vous faire déchirer. Cependant, trop d'absorption d'élément serait abusé, et c'est pour cela que la pratique courante est de limiter à un seul élément d'absorption. C'est aussi pour cela qu'un joueur peut demander à un admin de tournoi que son adversaire montre son équipement, lorsque vous voyez par exemple que vous faites littéralement 0 dégâts élémentaire à votre adversaire ! Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, voici la liste des objets d'absorption utiles. Il y en a d'autres mais ceux-ci sont moins rentables car demande de changer une pièce importer de votre équipement. Il y a aussi deux types, absorption en % et en valeur brute, beaucoup moins puissant.

  • Anneaux :
    • Etoile Naine, Dwarf Star : 15% absorption feu
    • Corbeau Gelé, Ravenfrost : 20% absorption froid
    • Feu Follet, Wisp Projector : 10-20% absorption foudre
  • Amulette :
    • Soleil Levant, Rising Sun : 0.74 absorption feu par niveau
  • Ceintures :
    • Brise Neige, SnowClash : +15 absorption froid
    • Tonnerre des Dieux, Thundergod's Vigor : +20 absorption froid
  • Gants :
    • Bouche de l'Enfer, HellMouth :  15 absorption feu

Vous avez aussi certains objets spécifiques d'absorption pour classe, mais peu utile.

Max résistances

L'alternative à l'absorption c'est les résistances max, permettant aussi de diminuer vos dégâts subits, à la limite de un en comptant aussi vos objets

  • Bottes :
    • Eperon Arden, Hotspur : 15% max feu
  • Amulette :
    • Nokozan : 10% max feu
  • Gants :
    • Etreinte Vénimeuse, Venom Grip : 5% max poison
  • Ceintures :
    • Brise Neige, SnowClash : +15% max froid
    • Tonnerre des Dieux, Thundergod's Vigor : +10% max foudre

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Avec ce guide du PvP sur Diablo 2 Resurrected, vous aurez toutes les informations pour facilement y participer et vous amuser ! Vous avez aussi la liste de tous les objets utiles pour combattre les éléments en PvP !

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Par Alchemists, Octobre 2021

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