Résumé Patch notes PTR 2.4 Saison Ladder de Diablo 2 Resurrected

Résumé Patch notes PTR 2.4 Ladder !

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Je vous propose le résumé complet du patch note du royaume publique de test, associé à la nouvelle saison de Diablo 2 Resurrected !

2024 12 Subgoal SlashingCreeps décembre
Guide Path of Exile 2, tout ce que vous devez savoir sur l'accès anticipé
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par SlashingCreeps

Arrivée de la saison

Voici les informations sur l'arrivé de la saison :

  • "fin" du PTR semaine du 7 au 13 février
  • nouveau PTR pour tester les fonctionnalités de saison
  • ensuite fin de ce nouveau PTR, date supposée jusque fin février
  •  début de saison, date supposée à mi-mars

Modifications du PTR

Voici les modifications qui ont eu lieu sur ce PTR :

  • Barbare - Cri de guerre coute moins de mana
  • Druide - Métamorphose, remise en vigueur de l'ancien calcul de vitesse, en combinaison avec la nouvelle, le meilleur des deux sera la vitesse d'attaque
  • Druide - Corbeaux tape moins fort et dure plus longtemps
  • Paladin - les auras ne font plus de 100 à 200% de dégâts plus vous êtes proches
  • Paladin - nerf Feu Sacré de grosso modo un tiers de dégâts en moins
  • Sorcière - nerf Hydre, synergies de 5 à 3% pour Trait de feu et Boule de Feu
  • Autres - eventuellement 500 flèches max et 50% de quantité d'arme de jet en plus

Préambule, un résumé c'est à dire ?

Le patch note est long, je me suis dit plutôt que de vous proposer une lecture complète, je vous propose uniquement les points importants à retenir. Vous aurez donc toutes les infos clés du patch !

Attention, étant donné que c'est un PTR, il y aura très probablement des changements !

Amazone

Voici ce que vous devez retenir de l'Amazone :

  • Empaler touche toujours, ralentie l'ennemi et ne peut plus être interrompu
  • Repousser a sa vitesse d'attaque doublée
  • Plus de synergie de Coup Foudroyant, Boule de Foudre, Frappe de Foudre avec Eclairs en Furie, pour compenser les autres synergies passent de 10 à 14% ou 8 à 11%. Besoin donc de moins de points pour la Javazone !
  • Javelot du Fléau passe de 4 à 1 seconde de cooldown et augmente sa synergie de 10 à 14%, le poison fait des dégâts sur 3 secondes. Javelot du Fléau pourra enfin être intéressant !
  • Vision Intérieure et Ralentir les projectiles ont leur rayon augmenté de 35%, et Ralentir les Projectiles diminuent les dégâts infligés par ceux-ci. Le ralentissement est aussi proportionnel au niveau. Très intéressant pour le leveling !
  • Esquive et éviter n'empêchent plus d'effectuer d'autres actions; la très bonne nouvelle !
  • Amélioration de Flèche paralysante, Flèche Magique, Trait Intelligent, Rafale, Flèche de Feu, Flèche Explosive, Trait d'immolation. Les améliorations ne changent pas franchement la donne, sauf Rafale qui devient encore plus puissant

Assassin

Voici ce que vous devez retenir de l'Assassin :

  • Augmentation du score d'attaque de Poings de Feu, Griffes du Tonnerre, Lames Glace, Frappe du Tigre, Frappe du Cobra, Frappe du Phénix, 15 à 25% de base, 7 à 10% par niveau
  • Chaque libération de combo via Serre du Dragon, Griffe du Dragon, Queue du Dragon et Vol du Dragon ne consomme qu'une seule charge, et touche uniquement si vous avez une charge disponible. Amélioration des dégâts de Griffe du Dragon, Queue du Dragon, Vol du Dragon. Autant vous dire que l'Assassin Art Martiaux va encore plus rouler sur les ennemis !
  • Transparence affiche enfin les dégâts réduit, Venin dure plus longtemps.
  • Délai d'incantation de Guerrier de l'Ombre et Maitre de l'Ombre à 0,6 secondes (au lieu de 6)
  • Plus de synergie de Champ Electrique, Sentinelle Electrique et Sentinelle de Foudre avec Sentinelle mortelle, compensé par une amélioration des synergies existantes. Moins de point nécessaire pour l'Assassin Trap !
  • De même pour Sillage de la Fournaise, qui reçoit aussi un buff de dégâts. Sillage de Feu reçoit aussi un buff de dégâts.
  • Refonte de Sentinelle Lame, tape plus vite, plus de dégâts, deux synergies avec Danse du Sabre et Bouclier de Lames ! De même pour Bouclier de Lames et Danse du Sabre ! L'assassin Ninja va être encore plus fort !

Barbare

Voici ce que vous devez retenir du Barbare :

  • Cri de Guerre fait plus de dégâts (30%) et Commande de Bataille dure plus longtemps de base. Gardien Effrayant ralenti les ennemis et augmentent leurs dégâts subits, synergie avec Trouver une Potion. Gardien Effrayant peut s'avérer très utile maintenant
  • Maitrise du Lancer permet de transpercer
  • Bond saute plus loin et va 75% plus vite. Saut d'attaque va aussi plus vite, tape plus fort, vise mieux et synergise avec Bond. Attention à vous, joueurs de PvP !
  • Double Lancer a 16% de dégâts de plus de base et 8% par niveau, gros up !

Druide

Voici ce que vous devez retenir du Druide :

  • Rocher en Fusion a moins de cooldown et tape plus vite, léger up de dégâts, de même pour Volcan qui tape un peu plus fort
  • Armageddon n'a plus de délai d'incantation et possède beaucoup plus de dégâts physiques
  • Explosion Arctique a plus de dégâts et est plus simple à utiliser
  • Armure de l'Ouragan et Ouragan utilisable en Loup ou Ours
  • Cyclone peut étourdir avec la synergie Explosion Arctique
  • Rage vise un peu mieux et fait plus de dégâts de poison. Fureur vise mieux
  • Matraque tape plus fort et vise mieux, meilleur synergie avec Onde de Choc
  • Griffes Feu prend 75% de dégâts mais perd ses synergies, besoin de moins de points de compétence !
  • Sage du Chêne, Cœur de Serval et Esprit Vengeur résistent dans toutes les difficultés à 25% aux dégâts physique. Esprit Vengeur renvoie toujours la même valeur de dégâts, plutôt qu'un pourcentage sur les dégâts reçus
  • Corbeaux tape beaucoup plus fort et possède trois nouvelles synergies
  • Esprit du Loup glace, tapent plus fort et ont plus de vie. Loup Féroce tape plus fort et ont plus de vie et Grizzly a plus de vie
  • Lierre Empoisonné a plus de dégâts et synergise avec Rage

Nécromancien

Voici ce que vous devez retenir du Nécromancien :

  • Mage Squelette a plus de vie et les types de dégats sont équilibrés
  • Golem de Sang tape plus fort, Golem de Fer renvoie un dégat fixe d'épine et Golem de Feu double son niveau de Feu Sacré par niveau
  • Armure d'Os absorbe mieux, Lance d'Os et Esprit d'os reçoivent 4% et 8% de dégâts par niveau (outch !)
  • Affaiblir réduit les dégats de 33% à 33% + +1% par niveau

Paladin

Voici ce que vous devez retenir du Paladin :

  • Les auras de dégâts font 100% à 200% de dégâts en fonction de la distance, 200% pour les ennemis au corps à corps. Feu Sacré reçoit un gros up, pour le mettre au même niveau que Choc Sacré.
  • Epine renvoie un dégât fixe au lieu d'un pourcentage sur les dégâts reçu
  • Sacrifice diminue les dégâts infligés à soit même de 8 à 1%, Conversion augmente ses chances de convertir à 90%.
  • Trait Sacré augmente ses dégâts, perd sa synergie avec Marteau Béni, synergise mieux avec Prière et transperce sa cible.
  • Poing des Cieux a son cooldown réduit (1 à 0,4 secondes), attention au PvP !

Sorcière

Voici ce que vous devez retenir de la Sorcière :

  • Les armures sont légèrement différentes et augmentation des dégâts de Nova de Givre
  • Nova synergise avec Champ Electrostatique
  • Orage dure plus longtemps et synergise avec Champ Electrostatique
  • La synergie de Bouclier d'Energie avec Télékinésie est affichée (enfin !)
  • Inferno reçoit une augmentation des dégâts, synergies et portée
  • Flamboiement tape plus fort, augmente votre vitesse de déplacement et perd sa synergie avec Mur de Flammes
  • Hydre n'a plus de cooldown, et gagne 2% x 40 de dégâts via les synergies ! Max 6 hydres

Mercenaire

Voici ce que vous devez retenir des mercenaires :

  • Les statistiques de prise de niveaux sont équilibrés
  • Acte 1 : ajout de Flèche Paralysante (Froid) et Flèche Explosive (Feu), bof bof
  • Acte 2 : 6 mercenaires à choisir mais uniquement Cauchemar ou Enfer, pas changé en Normal
  • Acte 3 : plus de vie, défense et résistance
    • Froid : plus souvent Epieux de Glace, plus de dégats et meilleur armure de Glace
    • Feu : Inferno remplacé par Trait de Feu, plus de chance de lancer Boule de Feu, peut enchanter les alliés proche
    • Foudre : gain Champ Electrostatique, plus de dégats Trait de Foudre, plus de chance de lancer Foudre
    • intéressant, mais pas non plus "Game Breaker"
  • Acte 5 : plus de vie, et peut utiliser Cri de Bataille ! Un vrai second choix de mercenaire

Mots Runiques

Voici ce que vous devez retenir des mots runiques :

  • Spiritualité peut être fait sur Arc et Arbalètes
  • 7 nouveaux mots runiques
  • Obsession, une mot runique pour Baton avec Zod Ist Lem Lum Io Nef, peut être très intéressant sur une bonne base bâton !
    • Indestructible
    • 24% de chances de lancer Affaiblir niveau 10 quand touché
    • 4 compétences
    • 65% fcr
    • +60% fhr
    • Renversement
    • 10 Vitalité
    • 10 Energie
    • +15 à 25% max vie
    • +15 à 30% récupération mana
    • +60 à 70 à toutes les résistances
    • 75% d’or supplémentaire sur les monstres
    • 30% de chances supplémentaires d’obtenir des objets magiques
  • j'en profite pour vous présenter Plague Peste, sur Epée uniquement Cham Shael Um. Un peu bizarre sur Epée uniquement, à voir pour Nécromancien Poison ou Druide Rage, mais à part cela...
    • 20% de chances Résistance moindre niveau 12 quand touché
    • 25% de chances Nova empoisonnée niveau 15 en touchant
    • Aura de Purification niveau 13 à 17
    • +1 à 2 compétence
    • +20% ias
    • +220 à 320% de dégâts
    • -23% à la résistance au Poison
    • 0 à 29,7 de coups mortels selon le niveau
    • +25% de chances de blessures ouvertes
    • Immobilise l’adversaire +3

Objets de Set

Voici ce que vous devez retenir des objets de set :

  • Possibilité d'améliorer les sets :
    • Ral + Sol + Émeraude parfaite = arme de set exceptionnelle
    • Lum + Pul + Émeraude parfaite = arme de set élite
    • Tal + Shael + Diamant parfait = armure de set exceptionnelle
    • Ko + Lem + Diamant parfait = armure de set élite
  • Sans changer la donne, les sets ont été améliorés, surtout lorsque vous avez l'ensemble complet. C'est le cas pour :
    • Tours d'Arcanna, Vêtement Arctique, Enfants de Bul-Khatos, Pièges de Cathan, Habits de Civerb, Cuir du Roi des Vaches, Instruments Infernaux, Parure d'Iratha, Tenue de Milabrega, Vestige Antique de Naj, Grand Tribut de Sazabi, Déguisement de Vidala
    • Cela reste des sets de leveling, sauf Bul-Kathos (dégâts et sustain), Vestige (compétences de Feu, MF, vie) et Sazabi (compétence, dégâts réduits) qui peuvent être intéressant !

Niveau des zones

Voici les nouveaux niveaux des zones, elles passent toutes au niveau 85 en Enfer !

  • Acte 1, Passage Souterrain niveau 2
  • Acte 2, Tombeau de Pierre niveau 1 et 2
  • Acte 3, Repaire de l'Arachnide, Bourbier niveau 1, 2 et 3, Sanctuaire Abandonné, Temple en Ruine, Reliquaire Oublié, Egouts niveau 1
  • Acte 5, Abaddon, Puits d'Acheron, Puits Infernal, Caverne du Yéti, Cave Glaciale

Qualité de vie

Voici quelques améliorations de qualité de vie :

  • Bloquer n'empêche plus de lancer un sort
  • Vous ne pouvez plus être bloqué en PvP à cause du FHR
  • Les encadrés sont plus clairs, par exemple Attaque Perforante devient x% d'attaque perforantes

Sortie du Ladder

Pour conclure cet article, nous pouvons nous atteindre à 4-6 semaines de PTR, soit un début de saison mi-mars !

Alchemists dm gaming

J'ai en tout cas hâte de pouvoir vous proposer les nouveaux builds ainsi que ceux existant qui seront encore plus fort ! (coucou Art Martiaux et Rage!). Un peu déçu pour le mercenaire acte 1 et le mot runique Peste, mais le reste est très prometteur ! Vivement le nouveau ladder, qui devrait arriver 4 à 6 semaines après le début du PTR !

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Par Alchemists, Janvier 2022

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