Le point sur toutes les nouveautés du rapport trimestrielle Décembre 2021 sur Diablo 4 ! Parangons, compétences, objets et visuels !
Objets, PNJ et pouvoirs légendaires
Voici le résumé des annonces :
- le retour des affixes + X à une compétence, n'existant pas sur D3 mais étant présent sur D2. Le fonctionnement sera identique
- les pouvoirs légendaires apparaissent sur plusieurs type d'objets, par exemple pas que sur une base d'anneau
- Nouveau PNJ : l'occultiste, permet d'extraire un pouvoir légendaire, ce qui détruit l'objet et vous donne une essence de ce pouvoir, pour le mettre sur un autre, ce qui remplace le pouvoir légendaire si existant ou le transforme en légendaire
- Les monstres donneront des bases d'objets spécifiques, par exemple les Bandits Maces Arbalètes Bottes et les Noyés des Pantalons
Le PNJ Occultiste faisant les extractions
Les objets légendaires et essence
Appliquer une essence légendaire
Nouveau système Parangon
Un système totalement nouveau de Paragon a été créé sur Diablo 4. Il ressemble assez fortement à Path Of Exile, mais en plus simple.
- il est disponible au niveau 50
- vous commencez au centre du plateau, et pouvez débloquer un plateau suivant en atteignant l'une des extrémités Nord Est Ouest ou Sud
- vous pourrez choisir le plateau que vous utiliserez dans ce cas, notamment pour choisir votre pouvoir légendaire
- vous avancez point par point pour débloquer des éléments
- il existe plusieurs types de dalles, plus ou moins intéressantes à aller chercher
- dalles normales : donne un petit bonus de stats
- dalles magiques : mieux que les dalles normales, mais rien d'ultra puissant
- dalles rares : donne un boost très puissant, à aller rechercher en fonction de votre build
- dalles légendaire : un boost unique, au milieu des plateaux, après le premier
- vous pouvez insérer des glyphes, un peu comme sur POE, donnant un bonus aux dalles aux alentours
- vous pouvez améliorer le niveau de ces glyphes pour augmenter leur portée
Le système de choix de plateau
Les quatre types de dalles
Le nouveau système de Parangon
Les glyphes à insérer
Compétences dynamiques
Des précisions ont été apporté sur les compétences :
- vous allez pouvoir changer énormément une compétence, un peu comme les runes sur D3 mais en beaucoup plus poussé
- vous pourrez changer la taille, intensité et durée par exemple
- l'intensité visuelle sera plus importante plus votre sort est puissant, donnant un effet de pouvoir
- vous pourrez changer le cœur du sort, que ce soit sa fonction ou le type de dégâts, un peu comme Wolcen cette fois, où une météore de glace devient une pluie de flamme de feu
Effets visuels améliorés
Voici le résumé des informations sur les effets visuels :
- ils souhaitent prioriser la visualité des effets en fonction de leur importance, par exemple voir le drop d'un objet légendaire c'est très bien, éviter de ce faire tuer par une animation non visible en hardcore c'est mieux
- les AOE sont maintenant composé de plusieurs animations plutôt que d'une seule, par exemple Tourbillon s'anime avec votre personnage
- les effets On Hit, c'est à dire que vous touchez avec un sort ou attaque, sont mieux calculés. Si vous touchez un ennemi au genou, l'impact sera calculé sur son genou (mouvement de recul) et le sang coulera de cet endroit. NDLR : j'ai hate de voir ce système en place, même si j'ai peur qu'il soit un peu gourmand pour les pcs !
- amélioration des effets de lumière, et améliorations de celle-ci en fonction des situations. Le tourbillon du barbare reflète la lumière en plein jour, mais dans un donjon sombre des lumières beaucoup plus subtiles. NDLR : ça a l'air aussi impressionnant, à suivre
- les effets des buffs ont été améliorée, arme qui brule par exemple avec une épée buff en feu
- les morts des ennemis sont améliorées en fonction de leur mort, décapité, coupé en deux, gelé, explosé, éviscéré, brulé, etc. Cela dépendra notamment de votre classe
Source
L'article de Blizzard DIABLO IV QUARTERLY UPDATE—DECEMBER 2021
Diablo 4 présage une fois de plus du bon, du très bon ! Même si la date de sortie est encore (très) loin, c'est sans nul doute une très bonne orientation que prennent les développeurs. Etant donné que c'est le premier article de ce genre, n'hésitez pas à indiquer dans les commentaires si vous souhaitez avoir l'analyse des prochains !
Par Alchemists, Décembre 2021