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Jhin S11 ADC

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Jhin S11 ADC : tout savoir dans notre guide pour la saison 11 de League of Legends, objets, runes, astuces et gameplay !

Build Guerrier Path of Exile 2 Totem pour les maps T15
Comment on crée le contenu chez Slash
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par SlashingCreeps

Introduction

Objectif du coaching
L'objectif de ce coaching est de donner les clés pour gérer Jhin, en insistant sur la mise de pression. On passe par la théorie puis la pratique en partie personnalisée. Une fois terminés, le guide papier ainsi qu'une vidéo seront disponibles en support. L'idéal est de refaire le point un mois plus tard.

Présentation du joueur
Lili Pouce a repris League of Legends et souhaite améliorer sa maitrise de Jhin ADC, notamment pour mettre la pression sur ses adversaires.

Runes

Voici les runes à prendre :

  1. Domination
    • Moisson noire : dégâts supplémentaires, stack sur les champions bas en vie
    • Gout du sang : soigne quand on attaque un champion
    • Arracheur d’œil : ad permanent après kill
    • Chasseur vorace : vol de vie permanent après kill
  2. Précision
    • Présence d'esprit : régén quand on tape un champion
    • Légende sangsue : vol de vie permanent après kill
    • Force / Force / Armure

Objets

Voici les objets de Jhin pour la majorité des parties classées. L'utilisation de la force du vent est primordiale pour mettre la pression.

  1. Force du vent
  2. Bottes niveau 1
  3. Percepteur
  4. Botte niveau 2 de célérité
  5. Lame d'infini
  6. Soif de sang
  7. Rappel mortel ou Ange guardian

Early Game

Voici les infos en début de partie

  • Ordre des sorts
    A, Z, A, E puis A, Z, E
  • Objets pour commencer
    Lame de doran, potion, trinket ward
  • Invade ou non
    Non, Jhin n'a pas franchement de puissance en début de partie ni de Cc. Suivez tout de même si vos alliés décident d'invade
  • Pull bleu / rouge
    Grenade + chargeur complet

Contre

Jhin n'a pas forcément de contre, il va cependant être sensible au dive comme Tristana, Vayne voire Ezreal

Les techniques de Jhin

Voici quelques conseils pour bien maitriser Jhin :

  • Toujours suivre une attaque ou un sort du Z pour root la cible
  • La clé va être de gérer le rechargement, la dernière auto-attaque sera en général à mettre sur les adversaires
  • Toujours avoir une pink en place, dans le buisson à côté de la tour (le reste doit être mappé par votre adversaire)
  • Le R permet de terminer une cible (début / mid game), hors portée (début / mid game) ou de faire des dégâts pré-combat (late game)
  • Le combo ultra important one shot : Force du vent, Z, AA, A, AA
  • mini-map : à regarder toutes les 4 secondes
  • son E permet d'être utilisé comme ward
  • de manière générale, ayez toujours la vision dans les buissons de la botlane, demandez à votre support d'y aller s'il n'y va pas de lui-même !

Pour mettre la pression

"Si je mets la pression, ils ne pourront pas la mettre". C'est une des raisons principales qui fait que le jeu agressif est très puissant. Un adversaire dans les cordes va avoir beaucoup de mal à rendre les coups.

  • les runes de Jhin vont vous donner pour chaque fois que vous tapez un ennemi de la régén de vie et de mana, il sera ultra important de les attaquer en permanence.
  • pour mettre la pression avec la grenade, last hit un creep pour avoir le rebond de la grenade sur l'ennemi, suivez avec le Z
  • allez toujours vers la cible ennemi pour le menacer et tenter une AA, ensuite reculez pour ne pas prendre de dégâts des sorts
  • le style va être de toujours se montrer prêt à attaquer, se mettre devant pour les inquiéter, attention donc aux ganks adverses

Les creeps et CS (creep score)

L'idéal est d'avoir 10 creeps par minutes, soit :

  • 5 minutes - 50
  • 10 minutes - 100
  • 15 minutes - 150
  • 20 minutes - 200
  • Etc !

Vie sbire au cac : 2 coups tour puis auto-attaque
Vie sbire distance : AA puis coup de tour puis AA
Sbire au cac entamé : AA puis coup de tour puis AA

Si besoin : A Z
Surtout pas louper le canon !

Clique gauche sur la cible : connaitre la vie

Attention les creeps tapent fort et attaqueront dès que vous attaquez votre adversaire. Dès que vous avez plus de creeps que votre adversaire vous pourrez donc facilement leur mettre une pression.

Les Auto-Attaques

Quelques conseils pour mieux les gérer :

  • je ne spam pas les clics droits, chacun doit correspondre à une auto-attaque voulue
  • j'évite de m'auto-bloquer (distance d'AA trop courte lorsqu'une cible recule)
  • au besoin je Q click : pour taper la première cible lorsque je ne souhaite pas cibler mon AA

Synergie avec son support

Jhin synergise très bien avec tous les supports, son follow-up du Z est ultra pratique pour suivre n'importe quel attaque ou engage de support. Les supports synergisant très bien avec Jhin sont par exemple Yumi, Tresh, Leona. Pensez du coup à toujours Z pour suivre un engage.

Les états de lane

Freeze

L'état freeze permet de ne pas faire avancer la ligne de front. Celle-ci à la base se trouve au milieu, étant donné que les dégâts fait par les creeps sont également répartis. Pour maintenir cet état, il faut last hit les creeps et ne surtout pas faire de dégâts aux autres. Ce front va évoluer tout au long de la partie, notamment par exemple si vous ou votre adversaire décide de push ou de jouer sous tour. Vous devrez donc adapter votre style en fonction de l'endroit où vous voulez placer la ligne de front.

Avantage / désavantage : état stable, vous n'êtes pas en position à risque ni défensif. Votre allié peut gank mais l'ennemi d'en face aussi

Sous-tour

L'état sous-tour permet d'être très safe, il est notamment recommandé lorsque vous perdez votre lane ou qu'un gank ennemi n'est pas loin. Vous aurez aussi plus facilement un gank allié pour vous aider. Le last hit des creeps est un peu plus compliqué, vous devrez attendre que la tour vise un creep puis le tuer.

Avantage / désavantage : position défensive, plus compliqué de vous gank ennemi, plus facile gank allié. Par contre l'ennemi peut push votre tour.

Push

L'état push possède de gros avantages mais est aussi très susceptible aux ganks ennemis. Pensez donc bien à ward si vous voulez push. Aussi, il sera très compliqué pour un allié de vous gank. Le laner d'en face perdra en plus ses creeps s'il n'est pas présent. Il est recommandé de push si vous voulez décale, faire perdre des creeps à l'ennemi ou recall.

Avantage / désavantage : position offensive, vous serez seul mais pouvez enfoncer votre avantage.

Phase Recall Décale Gank ennemi Gank allié
Freeze Possible Possible Possible

Possible

Sous-tour Très déconseillé Très déconseillé Moins probable

Très probable

Push Optimale Optimale Très probable

Impossible

Map botlane ADC

Les règles d'or de l'engage

Voici tout ce qu'il faut avoir en permanence lorsque vous êtes sur votre lane. Il est largement préférable de connaitre ses informations tout le temps, plutot que d'y réfléchir avant d'engage, vous pourrez donc attaquer immédiatement si les conditions sont favorables ! Je connais en permanence :

  1. La vie
  2. Les objets
  3. Le level
  4. La position des creeps
  5. Les summoners dispo
  6. Position jungler / mid ou warder
Alchemists SlashingCreeps

Jhin est l'un des ADC les plus puissants actuellement, grâce à ce guide vous n'aurez aucun mal à mieux le maitriser afin de déployer tout son kit !

Par Alchemists, Janvier 2021

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