Tour Arcanique Baldur's Gate 3 : le guide pour l'arme Lumière de Création du boss Bernard mais aussi activer l'ascenseur et étage secret
Activer l'ascenseur
Pour activer l'ascenseur, séparez une personne de votre groupe pour passer par la gauche juste avant d'entrer dans la tour. Vous avez un chemin de sauts à réaliser, prenez de préférence un personnage avec de la force pour sauter le plus loin possible. Une fois que vous avez contourné la tour en passant par la gauche, récupérez la plante bleue "fleur de susureau" dans votre inventaire, puis dirigez-vous vers la porte juste derrière vous. Allez trouver le générateur et insérez la fleur via le panneau. Ceci aura pour effet d'activer la tour y compris les lampes et l'élévateur.
Retrouvez aussi nos autres articles sur BG3 !
Accéder à l'étage secret
Vous avez maintenant accès à tous les niveaux de la tour, enfin presque. Il reste un niveau bien caché avec à la clé une arme très rares et des parchemins. Pour cela, récupérez et lisez les livres de tous les niveaux, avant d'atteindre le dernier niveau de la tour où se trouve Bernard. La lecture de ses livres vous permettra d'interagir avec le boss, vous pourrez même lui faire un câlin. Le point intéressant est le dialogue où il donne un objet, une bague de lumière qui sera juste à coté de lui. Équipez-la sur votre personnage et lancez le sort de lumière sur vous-même. Retournez au niveau de l'ascenseur et vous verrez un bouton "haut" apparaitre. Utilisez le pour accéder à la zone secrète, où vous trouverez armes et parchemins.
Vous pouvez ensuite soit repasser par l'élévateur, soit sortir par la porte dérobée puis activer le levier ouvrant le passage secret du mur.
Obtenir l'arme Lumière de Création
Une fois tout ce travail effectué, vous devrez tuer Bernard pour récupérer l'arme sur son cadavre. Vous pouvez également essayer de le voler si vous ne voulez pas le tuer. Une manière simple de le tuer est de le pousser du haut de la tour lorsqu'il est encore ami avec vous, mais si vous voulez un combat à la loyale je vous conseille de vous placer sur le toit de chaume sur la gauche afin d'être protégé d'une bousculade et d'être en hauteur. Visez en priorité Bernard puis tuez ses sbires.
Une fois terminé, vous pouvez quitter la tour !
Une zone assez complexe demandant d'être très attentif aux moindres détails ! Pensez à utiliser un personnage qui voit dans le noir, ce sera plus pratique pour explorer la tour !
PS : ma langue a fourché sur le nom du boss mais il s'agit bien de Bernard !
Par Alchemists, Novembre 2020