Boss Blade Assault : retrouvez dans ce guide les quatre boss et comment les battre plus simplement, même à niveau d'assault élevé !
Premier boss, Mac
Premier boss du jeu, Mac possède plusieurs attaques mais assez simple à gérer quand vous les connaissez :
- Tir de balle - tir une balle dans une direction
- Vide chargeur - vide son chargeur dans une direction
- Attention il peut enchaîner le vide chargeur et le tir de balle dans des directions différentes
- Tonneaux explosifs - fait tomber des tonneaux qui explosent au bout d'un certains temps
- Grenade étourdissante - lance des grenades dans tous les sens qui explosent et vous stun (en infligeant 1 point de dégâts)
- Saut - de déplacement à un autre endroit sans infliger de dégâts
Pour le tuer facilement :
- Les plates-formes permettent de taper sur le boss en contre-bas
- Collez vous à lui et passer d'un côté à l'autre
- Esquiver tranquillement les tonneaux, c'est ce qui fait le plus mal, ne vous précipitez pas
- Tapez le éventuellement quand il recharge si vous ne l'avez pas encore souvent battu
Le premier boss Mac
Second boss, Ratmotan
Ce boss est d'apparence assez compliqué mais est au final plutôt simple. Ses attaques sont lentes et faciles à esquiver en les connaissant
- Charge - fonce à l'autre bout de la carte et s'étourdit sur le mur
- Attaque au sol - lance une vague au sol
- Saut - saute sur une zone pour faire des dégâts
Il gagne deux attaques une fois sa vie à moitié :
- Poison - crée un nuage de poison autour de lui pendant quelques secondes
- Grande explosives - lance des grenades qui explosent et infligent des dégâts
Pour le tuer facilement :
Dès le début le boss va sauter au milieu du terrain, toujours au même endroit. Pensez à charger votre arme pendant ce temps. Pour la charge vous avez juste à sauter au dessus ou dash dans son sens. Ses sauts seront aussi simple à éviter, vous devrez juste être hors de portée. Les attaques les plus compliquées sont ses attaques au sol que vous devez bien timer, esquivable avec un saut ou un dash. Pour ses attaques de poison, restez à l'écart cela ne dure pas très longtemps. Pour les grenades, attendez qu'elles atterrissent pour vous placer. Faites attention aux autres attaques du boss pendant ce laps de temps
Le second boss Ratmotan
Troisième boss, Charlotte
Grande prise de niveau par rapport aux boss précédents, ses attaques sont beaucoup plus compliquées à esquiver et extrêmement punitives.
- Charge au sol - fonce sur le sol en faisant des dégâts et s'étourdit
- Invocation d'araignées - crée des cocons qui vont éclore en araignées élites
- Bave acide - crache de l'acide en continue et en se déplaçant
- Bulle d'acide - lance des bulles d'acide qui se divisent à l'impact
Pour la tuer sans trop de problèmes :
Pour ses attaques Bave acide et Bulle d'acide je vous conseille très fortement de rester éloigné et d'attendre tranquillement. Vous pouvez très vite perdre quelques centaines de PV sans faire attention. La charge au sol sera un très bon moment pour lui infliger des dégâts, évitez tout de même de la coller tant qu'elle n'a pas fait sa charge pour ne pas vous prendre les dégâts. Pour les cocons vous avez deux stratégies, la première étant de les tuer le plus rapidement, et la seconde que je préfère de retourner taper le boss dès qu'elle apparaît. Les araignées élites ne sont pas un grand soucis, vous les tuerez en tapant le boss en même temps. Faites tout de même attention aux élites qui restent en vie après leur mort et qui vous feront des dégâts.
Troisième boss Charlotte
Quatrième boss, Plantos
Dernier boss et non des moindres, il dispose d'un panel complet de sorts et d'invocation qui vont dans tous les sens (à première vue!), mais je vous les ai décortiqué :
- Lianes en balayage - des lianes parcourent la carte dans un sens puis dans l'autre
- Lianes directes - les lianes sortent directement du sol
- Invocation de sbires et plantes - invoque des sbires élites et deux plantes lançant des projectiles dans tous les sens
- Attaque épine - fait sortir des épines de son corps
- Attaque liane - donne un coup de liane sur vous
Une fois sa vie à la moitié, il gagne deux compétences :
- Invocation de fleurs et invulnérabilité - invoque fleurs qui envoient des projectiles, pendant que le boss s'enferme dans son cocon et est invulnérable
- Laser - lance un grand laser en continue et en vous visant
Pour le tuer sans trop de problème :
Vous avez deux stratégies au global, une sur les dash et l'autre sur les plates-formes. La première consiste à esquiver toutes ses attaques y compris les lianes, permettant de rapidement tuer le boss. Cependant c'est la plus technique et vous demandera une bonne maîtrise des timing. La seconde d'utiliser les plates-formes pour esquiver toutes ses lianes. Dès qu'il y a des lianes sautez sur la plate-forme puis redescendez. Vous ne prendrez aucun dégâts mais ce sera un peu plus long. Lorsqu'il invoque ses plantes et creeps élites, tuez le plus rapidement possible les plantes en concentrant tout de même votre énergie sur l'esquive pour éviter de subir trop de dégâts. Puis retourner taper le boss, les creeps élites mourront par dégâts collatéraux (attention tout de même à ceux qui restent en vie).
Pour la seconde phase, tuez les fleurs des qu'elles apparaissent, et passez d'un côté puis de l'autre pour que son laser ne vous touche pas. Une fois sa vie à zéro pas de mauvaise surprise, vous aurez gagné !
Dernier boss de l'accès anticipé, Plantos
Charlotte et le boss de fin m'ont tout deux donnés du fil à retordre, notamment Charlotte qui reste punitive si vous vous pressez. Le boss de fin de Blade Assault sera lui plutôt un mauvais souvenir une fois que vous connaîtrez bien ses attaques !
Par Alchemists, Juillet 2021