Le guide du mode extrême Diablo IV pour ne pas mourir ! Elixir de trompe la mort, parchemin d'évasion, donjons à éviter, panthéon et astuces !
Guide Hardcore Diablo 4, tout savoir sur le mode extrême 00:00
Ce qui est à refaire entre le Softcore et le Hardcore
Si vous souhaitez passer du Softcore au Hardcore, vous avez quelques éléments qui seront transmis, mais vous aurez à recommencer les bonus de région. Vous aurez la possibilité de passer la campagne et commencerez avec votre monture. Vous garderez aussi les bonus de saison si vous les avez débloqué en Softcore. Si vous ne l'avez jamais fait, vous devrez refaire vos bonus de région y compris les Lilith. Faites attention, si votre personnage meurt alors que vous êtes en train d'avancer dans la progression d'une région, vous devrez recommencer la progression de celle-ci.
Elixir de trompe la mort et parchemin d'évasion
En mode extrême, vous aurez des parchemins d'évasion, qui sont durs à trouver et impossible à craft. Vous devrez le trouver dans le monde ouvert ou en donjon, attention c'est un objet blanc très peu visible, ouvrez bien l'œil ! Vous pouvez aussi en échanger contre de l'or dans le tchat échange du jeu. Avec la 1.4, l'elixir de trompe la mort n'existe plus. Cet objet vous protégeait de la mort pendant deux secondes, vous donnant le temps de vous enfuir.
Affixes des donjons de cauchemar
Certains affixes sont à éviter ou du moins à repérer avant de faire le donjon de cauchemar :
- explosion des sbires en les tuant (à proscrire en étant au corps à corps)
- dome de foudre
- portails démoniaques (attention aux sbires qui explosent)
- ombre qui vous suit puis explose
- tuer des ennemis augmente les dégâts des autres
- dégâts subis augmentés en étant vulnérable de 35%
Faites aussi attention aux affixes qui baissent vos résistances. Vous verrez que trouver un bon donjon de cauchemar en Hardcore relève du challenge, ouvrez l'œil pour ne pas passer à coté d'un bon donjon !
La mort, le panthéon et votre nouveau personnage hardcore
Si vous personnage vient à mourir, ce qui devrait être le cas à terme, il rejoindra le panthéon. Vous perdrez votre équipement, glyphe ainsi que votre inventaire. Il est très important de stocker votre inventaire de manière régulière dans votre coffre, car en plus de votre mort ce serait dommage de perdre des compositions pour faire Uber Duriel. Pensez aussi à stocker votre équipement légendaire, sacré puis ancestral de prise de niveau afin que votre nouveau personnage puisse en profiter. A noter que vous gardez tout ce qui est commun à votre compte, c'est à dire vos ressources (or, obole, etc), coffre de stockage et matériaux. Le panthéon vous permettra de voir vos compétences et équipements, mais pas l'arbre de compétences ou le parangon, pensez donc à mettre votre builder à jour si vous faites des changements ! Faites attention, le panthéon dispose de huit emplacements, penser à supprimer les personnages qui ne vous intéressent pas.
Ne ramassez pas vos légendaires !
La pire chose qu'il peut vous arriver, c'est de perdre vos buffs de combat. Vous serez ensuite très vulnérable aux dégats, par exemple des catapultes ou des spectres. Evitez de ramasser vos légendaires, ils seront de toute façon dans votre coffre. Ne perdez pas de temps et restez en combat afin de nettoyer les donjons sans interruption !
Résistance et armure
Lorsque vous jouez en Hardcore, ne pas mourir sera votre priorité. Vous pouvez consulter l'article dédié sur l'armure, les résistances et la réduction de dégats pour éviter de mourir !
Ce guide vous donneras toutes les astuces du mode extrême de Diablo 4 afin de commencer votre personnage hardcore comme il faut et éviter de mourir ! N'hésitez pas à poster dans les commentaires si vous avez des questions !
Par Alchemists, décembre 2023