Céleste Clone of John Bourbon : tout savoir pour trouver le céleste caché, ainsi que les astuces pour le tuer sans trop galérer !
En quelques mots
- Le seul prérequis est d'être en ultimate
- Il faudra suivre la quête cachée Daila's Secret Quest
- Si vous terminez les challenges donjons acte 6 et 7 vous devriez vous en sortir
- Son drop est une armure en forme de monstre (uniquement "utile" en skin)
Daila's Secret Quest
Afin de trouver le Céleste, suivez précisément et dans cet ordre les étapes ci-dessous.
Partie I : la dague Stormheart
Rendez vous à la tombe of Korvaak, dans la vallée d'Asterkan. Cassez les urnes afin de trouver la dague légendaire Stormheart. Attention, elle ne drop qu'une seule fois par personnage !
Partie II : première note
Vous devrez ensuite trouver un arbre rempli de pendus, avec des corps jonchant le sol. Il est situé à Blood Grove, mais pour faire plus simple je vous ai donné la position dans le screen-shot ci-dessous ! Le texte "You feel a chilling breeze, but there is no wind..." apparaitra vous indiquant que la note Dravis' Letter to Daila - First Entry est dans votre inventaire.
Partie III : seconde note
La seconde note se trouve au dernier niveau du challenge donjon acte 2 Steps of Torment. Au besoin consultez notre guide pour vous aider, mais si vous êtes à la chasse aux célestes vous devriez connaitre ce premier donjon.
Allez au sud du dernier niveau, traversez la partie immergée pour prendre le passage secret. Au niveau de la flamme bleu le texte "A sense of dread overwhelms you..." apparaitra ainsi que Dravis' Letter to Daila - Second Entry.
Ensuite n'hésitez pas à finir le donjon car vous êtes juste à côté du boss et passez à la partie 4.
Partie IV : troisième note
La troisième note se trouve à Forsaken Waste. Allez à l'acte 4, Plains of Strife et cherchez la rift rouge (trois endroits de spawn possible). Une fois dans cette rift, allez au nord est de la map, à l'intérieur de la maison délabrée avec une flamme bleu.
Le texte "This place feels strange..." apparaitra, ainsi que Dravis' Letter to Daila - Third Entry. Recréez la partie si vous ne voulez pas perdre de temps à chercher la sortie.
Partie V : Gates of Necropolis
Pour continuer cette quête, il vous faudra un "Salt Bag", l'amulette de départ sur les nouveaux personnages. Si vous n'en avez pas stocké, recréez un personnage et dès que vous avez accès à la prison intérieur de Grim Dawn, transférez-la via le NPC des coffres.
Une fois les trois notes, l'épée et le salt bag en inventaire, rendez-vous aux Gates of Necropolis, au nord-est de la rift. La zone est cachée, suivez le screen shot ci-dessous au besoin.
Avoir les quatre objets permettra à un esprit d'apparaitre, et lui donner le salt bag ouvrira la rift vers le sanctuaire des immortels. Activez ensuite la torche en haut de la pièce pour découvrir une nouvelle rift.
Partie VI : rift et boss
Après avoir fait tout ce chemin, vous voilà fin prêt à trouver le céleste. Vous pourrez activer vos portails jusqu'à ce qu'un message vous indique que vous ne sentez plus la connexion avec les rifts.
Suivez normalement la rift, parlez aux clones de John Bourbon et vous trouverez la zone de combat du boss tout au fond. Voici les informations à savoir pour tuer "sans trop de complication" le boss :
- Il ne tape pas extrêmement fort mais va se multiplier, à plusieurs sur vous ils tapent très fort
- Pensez à kite le plus possible et évitez à tout prix l'aggro au complet
- Il n'a pas beaucoup de portée, profitez-en
- Prenez votre temps pour tuez tous les clones, jusqu'à ce que le dernier meurt
- La zone de combat est petite, pensez à sortir de la zone au besoin, elle n'est pas fermée
Un premier céleste très sympathique, qui une fois que vous avez bien suivi le guide reste "simple" à trouver. Dommage que le loot soit vraiment pas terrible, mais cela permet de mesurer la puissance de votre build !
Par Alchemists, Septembre 2020
Merci pour le guide. juste une remarque si tu pouvais faire de façons a ce qu’on puisse cliquer sur les images du guide de façons a les agrandir, sinon on a du mal a voir ^^
le pb c’est que ça mange énormément de ressource :/ j’ai pas trouvé d’alternative efficace du coup 🙁 mais tu peux déplacer l’image sur un autre onglet ça aide pas mal = )
ah ok c’est mieux en effet 🙂