Build Druid Primalist Last Epoch 1.0, un build basé sur les abeilles et leur saignement sur la forme Spriggan !
Pas de changement suite au Patch 1.0 Last Epoch.
Introduction
Ce build sort de l'ordinaire et vous propose une version puissante pour aller jusqu'en corruption 400. Attention, ce build nécessite plusieurs équipements rares, vous ne pourrez pas le jouer tant que vous n'avez pas ces objets. Votre forme de Spriggan vous permettra d'invoquer automatiquement des abeilles tout en profitant d'une bonne mobilité et d'une importante résistance avec en moyenne 10 000 d'armure contre les boss.
Explication du build
Voici les compétences du build :
- Spriggan Form : vous transforme en Spriggan donnant accès à de nouvelles compétences.
- Summon Wolf : invoque un loup pour booster vos abeilles en leur donnant le bonus Frenzy
- Summon Spriggan : permet invoque un Spriggan qui augmentera la régénération de vie et l'esquive de vos abeilles mais aussi vos chances d'esquiver les coups critiques.
- Maelstrom : donne de la mobilité et de la vitesse de lancement de sorts grâce aux bonus Frenzy et Haste.
- Summon Thorn Totem : débloque des bonus passifs en présence d'un totem, ils bénéficient cependant des boosts globaux des invocations et apporteront quelques dégâts.
Vous utiliserez l'objet unique Bloodkeeper's Nest qui permet d'invoquer une dizaine d'abeille toutes les 10 secondes lorsque vous êtes sous forme Spriggan. Cet objet va conditionner votre gameplay et vos statistiques :
- Lorsque vous lancez la compétence Thorn Shield de votre forme Spriggan vous lancerez automatiquement un autre Thorn Shield sur l'abeille la plus proche.
- Votre attunement fournira de la vie et les dégâts physiques à vos abeilles.
- Votre force donnera de la pénétration physique pour le saignement infligés par vos abeilles.
Thorn Shield est une compétence du Spriggan qui augmente l'armure de la cible et explose au bout de 2 secondes pour infliger des dégâts de zone. La spécialité de ce sort qui nous intéresse est la branche saignement, en explosant les abeilles infligeront un saignement tout autour d'eux dans une large zone ce qui permet d'avoir un très nettoyage de zone. Bien que le Spriggan soit accessible sur toutes les classes du Primalist, le druide vous donne accès au maximum de force et d'attunement dans tous les arbres de talents.
La plus grande difficulté de build est de réunir des objets avec des chances de saignement sur vos invocations car aucune classe du Primalist ne donne ce genre de bonus. Pour cela, vous chercherez un casque mais aussi des idoles qui donneront ce genre de bonus, vous utiliserez également l'armure unique Doublet of Onos Tull pour améliorer les saignements de vos invocations. Notez que ces idoles sont difficiles à trouver, pensez à utiliser la bénédiction du monolithe Fall of the Outcasts pour vous aider à les trouver. En mono cible vous pouvez monter à plusieurs centaines de stacks de saignement.
Vous jouerez donc un lanceur de sort qui se servira de sa vitesse de lancer de sort pour lancer Thorn Shield le plus souvent possible sur vous même et booster vos défense. La relique vous permettra de lancer un nouveau Thorn Shield sur une abeille et celui-ci sera la plus grande source de dégâts. Vos abeilles sont donc un support à votre sort à vous ne ferez aucun dégâts vous-même. A noter que Thorn Shield se lance initialement sur n'importe quel cible, le point Introspection de l'arbre Spriggan Form permet de lancer ce sort uniquement sur vous ce qui augmente grandement votre défense. En revanche, si vous voulez jouer une version nettement plus offensive, n'utilisez pas ce point et visez simplement vos abeilles.
Arbre de talents
- Classe de base (20 points) : Natural Attunement, Primal Strength, Hunter's Restoration
- Beastmaster (28 points) : Ursine Strength, Feline Bond, Boar Heart, Porcine Constitution, The Chase
- Shaman (10 points) : Shamanic Infusion, Silent Protector, Totemic Fury
- Druide (55 points) : Spirit Warden, Claws of the Forest, Druidic Prowess, Focused Wrath, Wind in the Leaves, Rancour, Aspects of Might, Harmonious Wisdom, Hideskin
Objets à récupérer
Ce build a besoin de plusieurs objets uniques pour être efficace :
- Bloodkeeper's Nest
- Tears of the Forest : amulette qui donne un point dans Spriggan Form et également de la régénération de rage en fonction du nombre de vine que vous avez invoqués.
- Silvafrond : anneau qui permet de vous téléporter à l'endroit ou vous invoquer une vine. De plus, il permet d'invoquer 6 vines en simultané au lieu d'une. Vine devient votre sort de déplacement et se marrie très bien avec l'amulette pour que vous soyez en permanence avec de la rage.
- Doublet of Onos Tull : armure qui procure de très bon bonus au saignement pour vos invocations.
Pour le reste de votre équipement privilégiez les statistiques suivantes :
- Chance de saignement pour les invocations
- Durée de saignement pour les invocations
- Dégâts des invocations
- Vitesse de lancement de sorts
- Vie des invocations
- Vitalité et pourcentage de vie, résistance
Plus vous avez d'abeilles, plus vous ferez de dégâts. Pour vos idoles, essayez d'obtenir une idole 4 x 1 avec des invocations d'abeilles toutes les 10 secondes. Prenez également une autre idole 4 x 1 avec des chances d'invoquer un Thorn Totem en touchant. Pour le reste des idoles optez pour du saignement en touchant pour les invocations et des résistances.
Gameplay
Le gameplay est assez simple, invoquez d'abord votre Spriggan et votre loup puis transformez vous en Spriggan. En carte, déplacez vous avec Summon Vine pour vous téléporter et remonter votre rage par la même occasion. Lorsque vous rencontrez des monstres utilisez la compétence Thorn Shield en boucle, votre arbre et vos objets feront le reste. L'explosion des Thorn Shields de vos abeilles tueront aisément les monstres. Contre les boss n'hésitez pas à lancer Summon Healing Totem pour soigner vos invocations et vous même.
Last Epoch Tool
Retrouvez le builder sur le LE Tool Primalist :
Historique
Les modifications et création du build en fonction des patchs :
- 1.0 : pas de changement
- 0.9 : création du build
Le Spriggan Bleed Bees Last Epoch est un build off méta très fun à jouer. Votre résistance naturelle vous permet de vous déplacer en plein milieu des monstres et de lancer sans s'arrêter Thorn Shield pour faire un maximum de dégât via vos abeilles. Ce build nécessite cependant des objets obligatoires, ne tentez pas de le faire si vous n'avez pas au moins la relique.
Par Michel, avril 2023