Elder POE 3.13 : comment tuer facilement ce boss et sauver le shaper pour récupérer un watcher's eye ! Notre guide complet !
Pre-Elder
Pour le panthéon l'ame du Brine King est intéressante car elle permet d'éviter deux freeze de suite et réduit l'efficacité du chill sur vous. Vous pouvez cependant rester sur Solaris si c'est celle de votre build.
L'Elder est influencé par le niveau de l'Atlas, si vous n'êtes pas habitué je vous conseille du coup d'enlever toutes les gemmes de l'Atlas pour l'avoir niveau 0. Attention a avoir de bons DPS car la Maven s'amusera à soigner l'Elder si elle est présente.
Pour accéder à l'Absence of Value and Meaning Realm et l'affronter, vous devrez avoir quatre fragments sur ses guardians :
- Fragment of Purification - le Purifier
- Fragment of Constriction - le Constrictor
- Fragment of Enslavement - l'Enslavor
- Fragment of Eradication - l'Eradicator
Une fois dans l'instance, attention pas de blabla, le combat commencera directement !
Les phases du boss s'enchaineront comme cela :
- Phase 1, elder tout seul
- Phase 2, sauvez le shaper
- Phase 3, finish him
Phase 1, Elder only
Voici les différentes attaques de l'Elder et comment les gérer :
- Shard de glace : dégâts assez importants, vous pourrez en tank une, voire deux, essayer de les dodge.
- AOE noire : l’elder tourne sur lui même et envoie plusieurs étoiles noires autour de lui. Assez simple à éviter, il suffit de se mettre hors de portée. Attention des fois l'activation de cette compétence n'est pas super voyante.
- Sweep : attaque en arc de cercle, facilement repérable par la marque blanche voilée sur le sol. A éviter !
- Explosion : celle-ci est un peu plus technique, l’Elder charge son attaque pendant quelques secondes. Elle est facilement visible car prend environ toute la map. Attendez le dernier moment pour vous mettre à l’intérieur du cercle, afin d’éviter ses autres attaques. Lors de l’explosion, vous devez absolument être au milieu sous peine de RIP !
- Tentacule : l’Elder fait pop des tentacules, mettez vous hors de portée pour les esquiver simplement.
- AOE sol : attention aux marques noires sur le sol, les dégâts sont massifs et le design de ce skill fait qu’il est assez difficile à voir !
Phase 2, protégez le shaper
Cette phase va être la plus cruciale du boss. Le Shaper va apparaitre pour activer 4 pierres à tour de rôle. A chaque pierre, vous aurez des portails qui apparaissent et qui vont pop des creeps. Plus vous avancez dans l'activation des pierres, plus vous allez avoir de creeps. Les creeps tapent aussi bien vous que le Shaper, et il faudra à tout prix éviter qu'il meure sinon vous n'aurez jamais le joyaux watcher eye. A noter que les dégâts des creeps sont considérables sur le shaper, faites donc très attention à lui ! Voici quelques astuces pour gérer cette phase :
- l'utilisation de totems : très pratiques, ils vont occuper quelques portails pendant que vous gérez les autres. En plus de tank les shots pour le Shaper, ils nettoieront la zone
- jump dans les attaques : les attaques des creeps sont très visible, vous pouvez donc facilement courir dedans pour protéger le shaper
- priorisez le fast clear : si vous avez des options pour custom votre build, par exemple une gemme greater multiple projectile afin de très rapidement tuer les creeps
Phase 2, l'échauffement bis
Pas grand chose de particulier sur cette phase, on prend les même et on recommence. Amenez le boss jusqu'à 1/4 de vie pour passer à la deuxième phase intermédiaire et faire pareil que pour la première.
Phase 3, finish him
Dans cette phase, l'Elder ne bouge plus, vous pourrez donc facilement le viser, cependant attention à ses attaques ainsi qu'aux nombreux creeps qui sont sur la map ! Ne vous laissez pas déborder, pensez aussi bien à nettoyer les portails qu'à DPS le boss.
Vous pourrez récupérer sur l'Elder un des quatre fragments pour affronter l'Uber Elder, il droppera systématiquement ! En tout cas un autre boss possédant des mécaniques super sympas !
Par Alchemists, Février 2021