Soulrend POE 3.14 : un build chaos ultra sympa et rapide à jouer ! Bon clear, bonne résistance et tueur de boss sans problème !
Possibilités du build
En préambule du guide, voici la liste des possibilités de celui-ci :
- shaper / elder / atziri / conquerors : sans problème
- map T16 corrompue : sans problème
- Sirus A1 : avec 200 chaos d'équipement
- Sirus A9 : avec 20+ exa d'équipement
- Maven et Uber Elder : théoriquement possible mais non testés
Statistiques et gameplay
Voici les statistiques non buffées du build :
- 8k energy shield
- Chance dodge 70%
- 76% résistance élémentaires
- 100% résistance chaos
- 1 million dps sans buff
C'est un spell basé sur les damage over time, donc un build DOT. Le spell traverse les ennemies et ne s'arrête que lorsqu'il rencontre un obstacle, comme un mur. Néanmoins, on ne peut pas stacker les DOT, c'est pour cela qu'on utilise des curses, à savoir blight et despair, pour nous aider au dps on utilise aussi Bane qui profite du multi curse avec son passif 50% more dmg per curse.
En terme d'auras, on utilise Vaal discipline, qui va nous donner énormément d'ES, et une recharge d'ES qui pourra nous sauver la vie plusieurs fois contre les boss. On utilises aussi Malevolence, qui va nous donner des dégâts over time non négligeable.
Contrairement aux deux précédentes, on va aussi utiliser vaal clarity, mais seulement pour sa version vaal qui va nous permettre d'avoir une phase de 20 secondes pendant laquelle on pourra burst un mob/boss sans que nos sorts ne nous coutent de mana. Souvent utilisé en synergie avec Vaal discipline pour pouvoir dps tout en n'ayant pas besoin d'esquiver la plupart des attaques.
Passifs, Ascendances et Panthéon
Voici les passifs à utiliser, vous avez le lien POB un peu plus bas. Allez chercher en priorité :
- les nœuds d'énergie shield et dégâts à droite du début de l'arbre : void barrier, method of the madness, fangs of the viper, growth and decay
- les nœuds d'energie shield et dégâts au nord de l'arbre : atrophy, arcane will, arcane focus, corruption, unnatural calm
- les clusters, jewel et chaos innoculation
Pour les ascendances :
- Patient reaper
- Prolonged pain
- Ghost Dance
- Escape Artisit
Pour le panthéon :
- Solaris : réduction de dégâts contre les boss
- Garukhan : movespeed et esquive
Précisions sur l'arbre :
On possède un bonus qui nous donne de L'ES en fonction de notre evasion sur le torse, et de l'évasion en fonction de notre ES sur le casque, donc on va jouer de ces bonus pour maximiser un maximum ces deux stats là.
On va aussi prendre beaucoup d'ES en % dans l'arbre de talent, étant donné que nous allons avoir beaucoup d'ES flat, cela permettra de faire grimper notre vie de manière conséquente : exemple : 100 d'es en flat nous donne un total de presque +400 d'ES grâce à notre arbre de talent.
Surtout, ne pas oublier de se caper à 75% de résistances élémentaires, les résistances chaos peuvent être négligées car nous utilisons chaos innoculation qui vas nous donner une immunité aux dégâts de chaos.
Equipement
Ci-dessous l'équipement utilisé, les modifiers sont donnés dans l'ordre d'importance :
- Wand : chaos damage et niveau de gemmes
- Bouclier : Atziri's Reflection - effet des curses, ES, résistance
- Gants : Allelopathy - curse despair et blight
- Ceinture : Stygian vise - resistance et energy shield
- Bottes : Sin trek, vie, es, evasion rating, move speed
- Anneau 1 : moonstone ring, es, resistance, dégats chaos
- Anneau 2 : dream fragment
- Amulette : level de gemme, chaos multiplier, energy shield, stats
- Armure : Fox Fortune, dodge et move speed
- Casque : energy shield, debuff resistance chaos, enchantement dégats soulrend 40%
- Anointment amulette : tranquility pour transfiguration of soul
Pour les flasks :
- Mana avec movespeed
- Jade avec movespeed et/ou evasion
- Witchfire brew pour despair et augmentation dégâts
- Rumi's Concoction pour le block
- Diamond avec chance critique
- Quicksilver avec movespeed
- Taste of Hate
Pour les jewels :
- Rare : chaos over time, damage over time, chaos damage
- Rare x2 : spell damage, energy shield, résistances éventuelles
Pour les clusters :
- Large 8 passifs : unholy grace - unwavering evil - Wicked pall (chaos damage)
- Medium 4 passifs : eldritch inspiration - exposure therapy (chaos damage)
- Small 2 passifs : energy from Naught (energy shield)
- Medium 4 passifs : wicked pall - unwavering evil (chaos damage)
- Small 2 passifs : vile reinvigoration (chaos damage, energy shield)
Précisions sur l'équipement :
Soulrend est un build chaos, et qui plus est, un build DOT (damage over time), donc les principales stats à prioriser sont les chaos damage, les chaos damage over time multiplier, et les damage over time multiplier, les spells damage peuvent également être ajouté au build, mais ce n'est qu'un bonus comparé aux 3 autres stats citées avant. Les items ayant du "nearby ennemies have -9% chaos resistances" augmentent les dégâts, mais coutent également cher.
En terme de crafting, sur l'amulette et sur l'arme, priorisez des stats qui augmentent le niveau des gemmes, comme +1 lvl of all spell skill gems, +1 lvl of all chaos gem, +1 lvl of all intelligence gem, ou encore +2 of all socketed gem si on joue avec un arc.
L'anneau dream fragment malevolence has 20% increased aura effect et le watcher's eye +25% damage over time multiplier while affected by malevolence nous donnent un bon boost de dégâts, mais ne sont pas obligatoires.
En très late game, le build baguette bouclier peut être échangé pour jouer en carquois + arc, qui sont plus permissifs en terme de craft et qui vont nous permettre de multiplier nos dégâts par 3/4/5/6, mais attention, cela coute extrêmement cher à mettre en place.
A noter que les équipements sont basés sur un build de Chtitou en S3 ! Merci à lui ^_^
Gemmes
Ci-dessous l'utilisation des équipements avec leurs gemmes associées :
- Dégâts 6L : soulrend, efficacy, controlled descruction, void manipulation, swift affliction, greater multiple projectile
- Support 3L + 1S : immortal call , cast when damage taken, increase duration | vaal clarity
- Curse 3L : temporal chain, multiple chains, spell totem
- Mobilité 2L + 1S : flame dash, faster casting | portal
- Support 3L : vaal discipline, enlighten, malevolance
- Curse 4L : bane, void manipulation, efficacy, controlled destruction
Lien Path of Building
Pour retrouver mon équipement d'une valeur actuelle de 50 exa, passifs et les gemmes associées, vous avez ci-dessous le lien POB :
Historique
- 3.14 : création
Les + | Les - |
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1- Un perso mobile 2- Une tankiness relativement bonne 3- Un très bon clear speed général 4- Map vraiment très facile à faire, le T16 se fait aussi facilement que le T5 5- Possibilité d'aller profondément en delve 6- Le build peut devenir un monstre de puissance en fonction des ressources investies 7- Excellent cast speed grace à la classe trickster 8- Rentabilise énormement l'evasion et l'energy shield 9- Immune aux curses, au stun, au freeze, au chill 10- +51% de vitesse de déplacement sans potion, et +116% sous potions 11- immunité aux dégâts de chaos |
1- Manque de dégâts sur les boss en low budget |
Un build hors-meta ultra puissant et qui change ! En plus vous lancez des chats (avec un skin de spell) ! Si vous cherchez un build original pour clear le contenu entier du jeu, n'hésitez pas à vous pencher sur celui-ci !
Par GabDropOut, Février 2021