Build Puissant Chevalier : retrouvez dans cet article un build permettant de facilement réaliser les expéditions colère 10 de The Slormancer
Gameplay et synérgie
Ce build puissant chevalier va utiliser deux mécaniques à bien comprendre :
- embrocher : qui va réappliquer les dégâts sur une cible
- cumul de défense : qui va nous donner des stacks de résistance
Embrocher va uniquement être appliqué par Tourbillon maitrise 9, le build fonctionnera donc parfaitement à ce niveau de maitrise. Avant, tous les nœuds pris dans embrocher ne fonctionneront pas car vous n'avez rien qui l'appliquent. Je vous conseille très fortement de mettre des maitrise de Tourbillon dans votre équipement, au plus tard quand vous êtes niveau 40, afin d'éviter d'attendre trop longtemps pour que la mécanique fonctionne.
Cumul de défense est un passif de maitrise 6 de Grappin. Il est primordial de bien le timer, c'est de la que nous obtenons toute notre resistance. Chaque effet de cumul de défense donne 1% de résistance en fonction de l'ennemi touché, cumulable jusque 100. Même si l'objectif n'est pas d'avoir 100, avec mon stuff j'ai besoin d'environ 30 stacks en colère 8 et 70 en colère 10. Vous faites environ 10 à 20 stacks par lancement de grappin. Voici les différents stacks :
- cumul de défense rapproché : quand vous touchez un cible qui tape au corps à corps, 1% de réduction de dégâts de mêlée subi
- cumul de défense à distance : quand vous touchez un cible qui tape à distance, 1% de réduction de dégâts de projectile subi
- cumul de défense de zone : quand vous touchez un cible qui tape en AoE (les ewoks), 1% de réduction de dégâts de dégâts de zone
Les cumuls de zone ne serviront à rien, ils sont de plus trop durs à stack avec la faible densité de creeps de ce style. Attention, si vous ne voulez pas vous faire OS, il faudra esquiver les AOE et les sorts des mages, n'ayant pas de protection contre ceux-ci.
Compétences et héritage ancestral
Voici les compétences à utiliser ainsi que l'arbre des passifs.
Tourbillon, sort principal de dégât
- force centripète : plus de dégâts des feux intérieurs
- tranche vent : chance de relancer l'attaque
- inamovible : ténacité
- accélération : dégâts augmentés en canalisant tourbillon
- broche à embroche : capacité d'embrocher
Grappin, sort de pack des ennemis et résistance
- longue chaine : augmente la portée
- capitaine crochet : grappin dans tous les sens
- rassembler des informations : donne les cumuls de défense
- étoile brillante : aveugle les ennemis
- coup de tête : tremblement de terre quand parfait
Pensez à activer grappin lorsque vous avez 100 de chance pour déclencher coup de tête (c'est notre seul sort qui utilise la chance).
Bannière de bataille, uniquement pour les passifs, pas besoin de la lancer
- qu'ils sont fragiles : augmentation dégâts embrocher
- le chevalier et ses amis : dégâts cc augmentés en fonction du niveau du mage et chasseresse
- embrochage de masse : cumul d'embrocher jusque 15 au lieu de 10
- bannière améliorée : peu importe
- blessure massives : dégâts embrochement de 20 à 30%
- mordau (dégâts critiques) ou chevalerie (réduction du cooldown grappin)
- lacerate : dégâts embroché en critique
- blessure ouverte : 10% de dégâts d'embrocher par seconde
Héritage ancestral
- ombre brulante : 50% de dégâts bruts et 100% de dégâts coup critique pendant 12 secondes
- don ancestral : dégâts bruts et pénétration d'armure
Tourbillon et ses passifs
Bannière de bataille et ses passifs
Grappin et ses passifs
Equipement
Voici les stats à récupérer sur l'équipement :
- dégâts bruts, % dégâts bruts, chance critique et d'ancestral
- dégâts de coup critique et d'ancestraux
- vol de vie sur les stats magique de gant
- vol de mana sur les stats magique de bracelet
A noter que j'ai un légendaire donnant +40% de dégâts de reaper, qui est très pratique mais en aucun cas obligatoire.
Pour les slorm reapers :
- épée d'immense fureur, les dégâts bruts sont juste débiles :')
- en attendant épée la plus puissante, ou celle qui donne le plus de dégâts bruts
Les stats ci-dessous sont données avec un équipement en moyenne +5.
Mes stats et équipement actuels
Attributs, les passifs
Deux options pour les passifs :
- de maxer uniquement sauvagerie, jusque maitrise 60
- de mettre 10 points fureur et ferveur, puis le reste sauvagerie
Maxer sauvagerie est plus intéressant si vous réussissiez à avoir 60 de points de maitrise, mais je n'avais plus de sous :')
Option 2 pour les attributs du chevalier
Historique
- 0.1.97 : création
Les + | Les - |
---|---|
- Très résistant - Rapide à clear - Dégâts insanes |
- Les mages et les AoE sont compliqués |
Voici un build ultra résistant vous permettant d'affronter un nombre illimité d'ennemis sur The Slormancer ! Très pratique à jouer et à clear, il vous permettra de facilement récupérer de puissant objets !
Par Alchemists, Avril 2021