Guide Fosse des artificiers Diablo IV, nouvelle instance de fin de jeu saison 4 patch 1.4, pour les pierres stygiennes et perfectionnement !
Fonctionnement de la fosse Diablo 4
La fosse est une instance qui se débloque lorsque vous atteignez le niveau 60, située à Cerrigar. Un peu à la manière des failles probatoires de Diablo 3, vous aurez un temps limité pour tuer suffisamment de monstres et faire apparaitre le boss. En tuant ce boss, vous obtiendrez des objets, de l'expérience et de l'expérience de glyphe.
Vous avez 10 minutes pour faire l'instance, la première mort vous fait perdre 30 secondes, puis 60 secondes, puis 90 secondes pour toutes les morts suivantes. La fosses des artificiers propose plusieurs centaines de niveau et vous débloquerez un tiers supplémentaire en terminant avec 4 à 6 minutes restantes ou deux tiers supplémentaires avec plus de 6 minutes restantes. Faites attention, l'instance reste simple mais les boss tapent très fort et profite d'attaques bonus issue de boss comme Lilith ou Elias, donnant un cumul de dégats augmenté si vous êtes touché. Pour activer la fosse, vous aurez besoin de poussière runique. La fosse vous permet aussi de débloquer les niveaux de tourment et vous aurez autant de récompense en étant en solo ou en groupe.
Récompenses de la fosse Diablo 4
Plus vous augmentez le niveau de la fosse, plus vous obtiendrez des niveaux de glyphe. Par exemple, une fosse niveau 50 augmentera de plusieurs niveaux un glyphe de niveau 10. A l'inverse, il sera compliqué d'améliorer un glyphe de niveau 50 dans une fosse de niveau 50. Au niveau 15 de glyphe, vous obtiendrez une portée supplémentaire et un bonus, de même au niveau 46, transformant votre glyphe en glyphe légendaire.
Niveaux de la fosse Diablo 4
Voici les niveaux de la fosse et sa difficulté associée :
- Fosse 1 à 4 - Normal
- Fosse 5 à 9 - Difficile
- Fosse 10 à 14 - Expert
- Fosse 15 à 19 - Pénitence
- Fosse 20 à 34 - Tourment 1
- Fosse 35 à 49 - Tourment 2
- Fosse 50 à 64 - Tourment 3
- Fosse 65 à 100 - Tourment 4