Histoire des Barbares Diablo 4

Guide Diablo 4 sous-menu

Diablo 4 sous-menu

De l'origine de la création des Barbares de Diablo avec Bul-Kathos, leur évolution et leur rôle dans Diablo 4 avec le lore complet !

Les barbares de Diablo, entre devoir et sacrifices

Monstres sanguinaires sans foi ni lois ou guerriers féroces aux convictions inébranlables

Les puissants barbares… peuple de guerriers nés, fiers et extrêmement forts, ils n’ont d’égal que leur férocité et leurs prouesses martiales. Trop souvent associés dans la Pop culture à des monstres sanguinaires sans pitié, il n’en est rien. Intrépides et dévots à leur cause, ils mèneront leur mission à bien quoi que cela leur en coûte, comme nous allons pouvoir le constater tout au long de leurs histoires.

Cependant, il est bon de replacer le mot barbare dans son contexte d’origine. Ce mot qui nous vient de l’époque Gréco-Romaine, était un terme très péjoratif utilisé par ces deux mêmes peuples pour qualifier toutes personnes extérieures ne parlant pas la même langue qu’eux. Le mot même est en fait une onomatopée utilisée pour qualifier le bruit disgracieux que faisaient ces langues non gréco-romaines. Ne sachant pas le nom de ces personnes « étrangères », ils décidèrent de les appeler les barbares. Ce mot a donc voyagé à travers les siècles et cultures, et est actuellement toujours utilisé avec ce même sens négatif. Cette image de brute non éduquée est ainsi le réceptacle de ce mot.
Pourtant, dans l’univers de Diablo, ces puissants combattants revêtent la cape du justicier et combattent vaillamment pour la protection du bien le plus précieux que l’humanité possède : la pierre monde. Evidemment, ils possèdent toujours des marqueurs physiques très stéréotypés reliés à cette image « barbares », cependant leur rôle est tout autre, comme dit précédemment.

Histoire des barbares

Tout comme les Nécromanciens et les Sorcières, les fiers barbares étaient là depuis le début de Sanctuaire. Leur ancêtre s’est tenu aux côtés de Rathma et Esu, il se nommait Bul-Kathos ou le Roi immortel. On lui doit l’organisation des différentes tribus barbares et aussi le rôle que tout barbare se doit d’endosser : gardien de la pierre monde. Pour mener à bien cette mission, il fit part de son plan à son plus fidèle ami Fiacla-Géar qui était lui aussi au courant de la mission sacrée qui leur incombait de protéger les secrets du mont Arreat, y compris La Pierre Monde. Cependant malgré leur lien très fort, ils ne partageaient pas les mêmes méthodes pour remplir leur rôle de gardien. Là où Bul-Kathos voulait unifier toutes les tribus et les former à un art martial stricte, Fiacla-Géar lui voulait plutôt se rapprocher des arts magiques, plus précisément des arts druidiques. Reconnaissant l’un comme l’autre le bien fondées de leur deux différentes approches, Bul-Kathos réunifia une parties des barbares, tandis que Fiacal-Géar rassembla un petit groupe d’adeptes et se retira dans les forêts bordant la région, connues sous le nom de Scosglen. Suite à cela, Bul-Kathos fit le vœu sacré de protéger le Mont Arreat et la Pierre monde. Malheureusement, ce vœu fût bientôt mis à rude épreuve…

En effet, Baal seigneur de la Destruction, l’un des trois démons primordiaux, qui venait de s’échapper de sa prison à Lut Gholein, se dirigea avec une idée bien précise en tête en direction du Mont Arreat. Il voulait corrompre l’humanité pour les retourner contre eux-mêmes. Il ne fallut que peu de temps, avant que le démon primordial ne sème chaos et destruction sur son passage menant à la montagne sacrée. Il ravagea sans pitié tous les villages barbares sur son chemin, laissant s’insinuer de sombres présages dans les bois de Sanctuaire, les cris et bruits de guerre au nord pressentant un danger imminent.

Ayant atteint sans mal les remparts de Sescheron, qui est le cœur de la civilisation Barbare, Baal entreprit le siège de la ville dans un bain de sang. La défense de Sescheron se mit en place avec à sa tête Kanai, qui tenta de défendre le joyau de la civilisation Barbare. Malgré cette offensive héroïque contre les armées démoniaques, elle céda face au nombre infini de troupes adverses. Cette chute fit trembler le peuple barbare tout entier, leur bastion, concentration d’un grand nombre de leurs meilleurs guerriers tomba, en tentant de défendre les portes de la ville.

Suite à cela, la résistance commença petit à petit à s’organiser et c’est en la ville d’Harrogath que brilla la dernière lueur d’espoir de ce peuple. Au vu des résultats catastrophiques de la tentative de défense menée par Kanai à Sescheron, le conseil des anciens, cercle respecté de sages barbares possédant des pouvoirs druidiques, prit la décision d’adopter une toute autre manœuvre afin de préserver Harrogath. Elle consistera en une invocation extrêmement puissante qui mènera à la mort de la quasi-totalité des anciens, sauf un qui survivra dû au fait de son refus de participer à cette manœuvre défensive. Suite à la mort des anciens, un dôme de protection se mit en place sur la ville la protégeant ainsi de toute intrusion démoniaque. Comprenant qu’un passage en force était impossible, les armées de Baal décidèrent de mettre la ville en état de siège pour ainsi les affamer et prendre le contrôle. Petit à petit, les défenseurs d’Harrogath se rendirent compte que ce siège commençait à être en leur défaveur. C’est à ce moment que Kalkek général de la ville, décida de tenter de briser le siège. Le résultat fut sans appel, la percée fut un échec cuisant.

Alors que tout espoir semblait perdu, le seul rescapé des anciens, Nihlathak, sortit à l’insu de tout le monde. Pour sauver son peuple, il négocia avec le seigneur de la Destruction la trêve des hostilités contre un passage sûr directement au cœur d’Arreat, grâce à relique des anciens. Cet objet permet à son porteur de traverser sans aucun risque tous les mécanismes de défense, gardiens et entités qui gardent la montagne. Cette relique est un droit de passage et la clé menant à la Pierre Monde. Le marché fût conclu, Baal continua son ascension, mais le siège ne fut pas levé, les armées restèrent aux portes de la ville.

Arrivé au sommet Baal entreprit de corrompre la Pierre Monde, il fut interrompu mais malheureusement trop tard par les aventuriers. La Pierre Monde avait déjà été altérée de façon irréversible. Tyraël archange de la justice apparut aux aventuriers, il comprit que le destin même de l’humanité était en péril. Il prit la décision de détruire la Pierre Monde… ce qui eut pour conséquence de le tuer et faire exploser le mont Arreat, qui dans Diablo 3 s’appellera le cratère d’Arreat.

La destruction de la Pierre Monde, ne fut pas sans conséquence, l’explosion de la Pierre Monde et du Mont Arreat entraîna d’innombrables vies Barbares avec lui, ce fut une catastrophe sans précédent pour cette civilisation. Ayant ainsi perdu leur devoir sacré de protecteur, la civilisation barbare plongea dans un désarroi extrêmement profond, menant même certains à la folie ou à se dresser contre leur propre peuple. Dès lors, la civilisation Barbare dut se reconstruire tant bien que mal, pour rebâtir un avenir meilleur et ainsi trouver un nouveau rôle à occuper au sein de ce monde qui est Sanctuaire.

Rôle et organisation des Barbares

Intéressons nous à leur structure sociale. Comme dit précédemment, les barbares sont organisés en système tribal ils possèdent donc pleins de petites et grandes tribus autour de la montagne sacrée. Chacune possédant leur propre coutumes et traditions, mais restant liées les unes aux autres par leur devoir sacré. Concernant leur mode de recrutement d’apprenti, ils sont exactement lotis à la même enseigne que les autres, ils doivent trouver un apprenti, le former à l’art du combat, pour que à son tour il fasse pareil et ainsi perpétue le cycle d’apprentissage. Ayant une stature et une force impressionnantes, il n’est pas rare de trouver des barbares en tant que mercenaires.

Il est important de se rappeler que l’épicentre même de leur civilisation se trouvait à Sescheron, mais qu’après sa chute, elle céda sa place à Harrogath, devenue l’une des plus grandes villes barbares du Nord. Il ne faut pas oublier non plus la région de Scosglen, berceau des druides que nous allons avoir le bonheur de visiter dans Diablo 4.

=Carte Sanctuaire Diablo 4Scosglen et Harrogath, lieu des barbares et druides

R3V7 Dm Gaming

Barbare, terme désignant des guerriers loyaux à la force surhumaine, qui ont défendu avec bravoure leur héritage. Peuple déchiré entre leur devoir et leur futur, armé de haches, bondissant vers un meilleur avenir. Serez vous capables de vous construire un meilleur lendemain dans vos nouveaux champs de bataille ou succomberez vous à la folie en devenant un berserker impitoyable ?

Diablo 4 sous-menu

Par R3V7, juin 2023

Retrouvez aussi nos autres articles Diablo 4 !

Comment farm de l'or et les affixes supérieurs sur Diablo 4 Saison 4 Or et affixes supérieurs Diablo 4 22/05/2024 Astuce, Diablo 4 Comment facilement récupérer de l'or et les affixes supérieurs sur Diablo IV Saison 4 ! Les meilleurs endroits de farm sur la saison !
Gagnez facilement des niveaux de fosse sur Diablo 4 Saison 4 avec l'élixir d'éclairs sacrés Élixir de fosse Diablo 4 Saison 4 20/05/2024 Astuce, Diablo 4 Comment débloquer plus d'une dizaine de paliers de fosse sur Diablo IV Saison 4 uniquement grâce à un élixir ultra puissant !
Build Nécromancien Golem Diablo 4 Saison 4 pour la fin de jeu en fosse et uber boss Build Nécro Golem Diablo 4 Saison 4 20/05/2024 Build, Diablo 4, Nécromancien Le meilleur build golem saison 4 Diablo IV patch 1.4, nécromancien fin de jeu squelettes et golem pour fosse et boss de niveau 200 !
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments