Histoire Sorcier Diablo 4, le lore de leur création et leur role dans le jeu

Histoire des sorciers Diablo 4

Guide Diablo 4 sous-menu

Diablo 4 sous-menu

De l'origine de la création des Sorcières de Diablo avec Esu, leur évolution et leur rôle dans Diablo 4 avec le lore complet !

Histoire Sorcier Diablo 4, le lore de leur création et leur role dans le jeu

Les sorcières de Diablo, entre puissance et perdition

Chercheurs de connaissance ou créateurs de guerre ?

Les énigmatiques sorciers… Êtres capables de plier les forces arcaniques dans leur plus pure nature ou de créer feu et glace pour annihiler ceux qui oseraient se mettre sur leur chemin. Souvent qualifiés de dangereux et assoiffés de pouvoir, ils ne reculeront devant rien pour accroître leurs connaissances. Véritables puits de connaissances magiques, ils se sont illustrés à de nombreuses occasions, aussi bien pour le meilleur que pour le pire.

Avant de nous intéresser de plus près à leur riche histoire, nous allons éclaircir une zone d’ombre, ce qui vous aidera à mieux appréhender le reste de cet article. En effet dans le monde de « l’heroic fantasy », il n’est pas rare d’entendre les mots « sorcier » « magicien » ou encore « mage ». Il est donc tout naturel d’avoir créé un amalgame de ces trois termes pour désigner un être doué de magie. Cependant, il y a une distinction non-négligeable entre ces trois termes, qui malheureusement n’est pas perceptible en français. Prenons pour exemple Isendra, personnage iconique de Diablo 2. Elle est notamment la maîtresse de Li-Ming, deuxième protagoniste de cet exemple, et aussi personnage phare de Diablo 3. Les termes anglais pour décrire les classes respectives d’Isendra et Li-Ming sont les suivants : Sorceress et Wizard. Ce qui à première vue pourrait sembler être la même chose est en fait un défaut de traduction. Le terme employé pour Isendra est Sorceress que l’on doit traduire par sorcière ; quant à Li-Ming, c’est une Wizard, qui est une magicienne.

Selon la stricte définition donnée par l’univers de Diablo : une Sorceress est une sorcière qui est fédérée et soumise à des règles claniques. A contrario, une Wizard est une magicienne qui a refusé l’autorité des cercles ou autres assemblées claniques. Elle est ainsi désignée comme étant une pariât. Maintenant que ceci est plus clair, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet : l’histoire des sorcières.

L’histoire des sorcières

Tout comme chez les Prêtres de Rathma, les sorcières étaient présentes depuis les débuts de Sanctuaire. Aux côtés de Rathma se tenait Esu, première manieuse de la magie arcanique faisant partie des anciens – terme désignant les premiers Néphalems descendants directs de Lilith et Inarius. La première sorcière est aussi tout comme Rathma la plus puissante de sa lignée. On lui doit notamment la création du clan Zann Esu, aussi appelé « les Ensorceleuses ». Les membres de ce cercle sont exclusivement féminins et en harmonie presque parfaite avec les éléments de Sanctuaire. Cette sororité qui n’étudie que la magie élémentaire dans sa forme la plus pure est la plus ancienne. Isendra, la sorcière de Diablo 2 en est une membre éminente.

Dans le monde de Diablo, il existait à la base sept clans majeurs et sept mineurs. Malheureusement, seulement certains ont perdurés dans le temps. Notez que chaque clan possède son propre type de magie, nous pouvons ainsi citer :

  • Le clan Vizjerei, avec comme spécialité l’invocation et la conjuration.
  • Le clan Ennead, avec comme spécialité la transmutation et les enchantements magiques
  • Le clan Ammuit, avec comme spécialisation le maniement des illusions et la manipulation de la réalité et de sa perception.
  • Le clan Zann Esu ou Ensorceleuse, qui excelle dans l’utilisation de la magie élémentaire.

Ces quatorze clans magiques vont se réunir pour former un conseil, Alrakish, véritable entité politique, qui est l’organe dirigeant de la vie des sorcières de Sanctuaire. Suite à cela, les sorcières vont commencer à étendre leur influence autant politique que magique à travers le monde, en devenant conseillères de puissants monarques ou encore en préservant l’ordre des choses grâce à leurs arts magiques.

Malheureusement, par la soif de connaissance certains clans allaient bientôt embraser le monde. Les Vizjerei toujours plus envieux des autres clans cherchèrent à accroitre leur puissance par tous les moyens, comme dit précédemment. Ils eurent recours à de la magie démoniaque pour arriver à leur fin. Deux autres clans ne tardèrent pas à entendre parler de cette hérésie, les clans Ennead et Ammuit. Ayant été profondément marqués par la Guerre du Pêché, ils commencèrent à œuvrer en secret pour empêcher les Vizjerei de continuer leurs machinations démoniaques.
Dès lors, les deux clans commencèrent à traquer et tuer les utilisateurs abusifs de la magie démoniaque. Ce qui ne manqua pas de mettre la puce à l’oreille des Visjerei qui ripostèrent à leur tour. C’est ainsi que la Guerre des mages débuta. Les invocateurs furent très vite en mauvaise posture face à leurs assaillants. C’est à ce moment que Bartuc, un seigneur de guerre Visjerei, fit vaciller les opposants de son clan grâce sa magie démoniaque et sanglante. Il mena ainsi son clan vers de multiples victoires. Or, pour acquérir cette puissance, il dut se donner totalement à la magie démoniaque, qui ne tarda pas à le consumer et à le faire sombrer dans la folie. Alors que les Vizjerei étaient en train de triompher de leurs opposants, Horazan, le frère de Bartuc, défia ce dernier qui avait succombé aux murmure des démons, et le tua pour protéger son clan et le monde. C’est sur cette tragique victoire que la guerre clanique des mages prit fin.

Suite à cette victoire et pour se prémunir d’une éventuelle nouvelle apparition de la magie démoniaque dans les rangs des utilisateurs de la magie, les ultimes hauts dignitaires survivants des Vizjerei décidèrent de créer une entité appelée Viz-Jaq’Taar, composée d’assassins anti-mages, qui avait comme but de traquer et tuer tous mages tombés sous la coupe de la magie des démons. Il est important de rappeler que le clan Viz-Jaq’Taar, est une sous-branche des Vizjerei.

Rôle et organisation des Sorciers

Les sorcières sont un peu partout dans Sanctuaire, dans toutes les couches sociales. Nous pourrions néanmoins dire que grâce au clan Viz-Jaq’Taar, elles assurent la stabilité de la magie et ainsi sont gardiennes de l’utilisation abusive de celle-ci.

Concernant leur structure sociale, elles se plient au standard de Sanctuaire à quelques exceptions près. Par exemple, les Zann Esu ne communiquent avec le monde extérieur que lors de la période de recrutement qui ne se fait que tous les sept ans. Elles visitent des familles de Sanctuaire très précises qui ont toutes un point commun : elles ont toutes une jeune fille âgée de 7 ans. Cette fille doit avoir une très forte connexion pour être choisie pour devenir apprentie. Elle est ensuite entraînée et deviendra à son tour une maîtresse.

Il est important de préciser que le quartier général des sorcières est leur sanctum, qui se trouvait anciennement à Kejan, rebaptisé le Kehjistan, endroit où la plupart de celles-ci sont entraînées. Zone qui vous sera accessible dans Diablo 4.

Localisation des sorcières de DiabloKehjistan, pays natal des sorcières

R3V7 Dm Gaming

Ensorceleuse, magicienne ou encore sorcière, toutes ces appellations désignent un être capable de prouesses magiques aussi formidables que terrifiantes. Véritables gardiennes de la magie en Sanctuaire et rempart contre les invasions démoniaques, puits de connaissances arcaniques inestimables, en éternelle quête de savoir. Serez vous capable de manier le don qui vous a été offert par Esu, ou vous laisserez vous emporter par les murmures d’un pouvoir plus noir et grand ?

Diablo 4 sous-menu

Par R3V7, mai 2023

Retrouvez aussi nos autres articles Diablo 4 !

Toutes les instances de fin de jeu Diablo 4 Saison 4 Patch 1 4, le guide endgame ! Guide fin de jeu Diablo 4 14/05/2024 Diablo 4, Donjon, Endgame Le guide de toutes les activités endgame Diablo IV Patch 1.4 Saison 4, uber boss, donjon de cauchemar, la fosse, gauntlet et les matériaux !
Meilleur Build Leveling Barbare Diablo 4 Saison 4, expérience facile du niveau 1 à 70 Meilleur Build Leveling Barbare Diablo 4 13/05/2024 Barbare, Build, Diablo 4, Leveling Meilleur build prise de niveau Barbare Diablo IV Saison 4, passez facilement du T1, T2, T3 puis T4 sans utiliser d'aspect avec Coup Double !
Oboles Diablo 4 Patch 1.4, un vrai intérêt Utilisez vos oboles sur Diablo 4 ! 13/05/2024 Astuce, Diablo 4 Avec le patch 1.4, les oboles de Diablo 4 Saison 4 ont un énorme intérêt pour pouvoir récupérer des objets 925 avec des affixes supérieurs !
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments