Le résumé du patch 1.3 Diablo IV classes, nouveaux aspects, uniques, équilibrage, nerf ! Toutes les infos pour la saison des assemblages !
Résumé patch note 1.3 Saison 3 Diablo 4 00:00
Date Patch 1.3 Diablo 4
Le patch est prévu pour le 23 janvier, lors de la saison 3.
Équilibrage et nouveautés global
Voici tout ce qui change, commun aux classes :
- ajout de possibilité pour les attaque de base :
- gants uniques - gantelets du dévoreurs : une compétence non basique marque les cibles, toucher avec une attaque de base inflige des dégâts supplémentaires et touche tout le monde
- aspect d'adaptabilité : gain de mana quand mana inférieur à 50% et dégâts supplémentaires mana supérieur à 50% sur une attaque de base
- aspect de mastodonte : points d'armure augmenté mais temps d'esquive doublé
- uber unique Ciel sans Étoile : n'est plus lié aux compétences principale, réduit le coup des ressources et augmente vos dégâts
- uber unique Selig : caractéristiques doublées, dégâts de compétence remplacé par vitesse de déplacement, dégâts en bonne santé triplée. Le pouvoir uber unique donne d'avantage de ressource et prend 75% des dégâts au lieu de 100% sur le mana (pour 2 points de ressource au lieu de 3)
- l'accablement est nerf, 1% de dégâts au lieu de 2% par pourcentage de fortification et de vie
Modifications du barbare Diablo 4
Voici les modifications du Barbare :
- nouvel anneau anneau : durée de déchirure et cumul de saignement de Déchirure s'applique via compétence de combat
- nouveau aspect offensif : soulèvement accable toutes les 25 secondes et inflige des dégâts supplémentaires, délai réduit quand Soulèvement accable un boss ou élite
- compétence charge : dégâts de la compétence multiplié par 9
- buff des passifs clés Arsenal Ambulant, Sans Contrainte et Plaies Béantes
- le glyphe Mobilisation réduit le temps de recharge de toutes les compétences autre que celles des cris
- Aspect de fureur : gain de fureur lorsqu'une compétence de cri active, plutôt que pour chaque compétence de cri
- Nerf d'aspect de vétéran du combat, charge ancestral pour coïncider avec le buff de Charge
- Nerf de colère débordante (maitrise d'arme)
Modifications du druide Diablo 4
Voici les modifications du Druide :
- nouveaux gants : Orage gagne 1 frappe supplémentaire chaque fois qu’il s’étend. Les coups critiques d’Orage doublent les frappes de foudre, ce qui inflige 10–20 % de dégâts supplémentaires.
- nouvel aspect : réduction du temps de recharge de Morsure Rabique quand vous infectez un ennemi
- Dégâts de Morsure Rabique doublés
- Réduction du temps de recharge de l'ultime Lacération et l'amélioration vous soigne
- Dégâts de l'ultime Cataclysme augmenté, durée de l'amélioration de vulnérabilité augmentée
- Quelques légères modifications des passifs de fortifications et métamorphoses
- Buff des bienfaits des esprits d'épine, du maximum d'esprit et des dégâts critiques
- Aspect de la bête trouble : déchiquetage inflige des dégâts supplémentaires plutôt que d'appliquer un pourcentage de dégâts de poison
Modifications du nécromancien Diablo 4
Voici les modifications du nécromancien :
- harnois de mutilation : vous subissez un prélèvement qui vous donne une fortification et chance d'avoir un orbe de sang. Prélèvement inflige 10 à 20% de dégâts supplémentaires
- Aspect de l'esprit fragmenté : Esprit d'Os projette 18 Éclats d'Os, infligeant 200 à 400% de dégâts en plus et générant 6 essences par adversaire touché
- Légers buff de vierge de fer, Explosion Macabre, Chancre, Section, Esprit d'Os
- L'amélioration de Décomposition rend vulnérable ou vous donne de la vitesse de déplacement
- Brume de Sang augmente vos chance de critique au lieu de vous fortifier
- Vous pouvez vous déplacer (et vos alliés) dans votre Prison d'Os, l'amélioration rend vulnérable
- Effet de zone pour les golems de Sang et Fer
- Aspect de la malédiction grandissante : chance de critique et essence maximale augmentée au lieu de dégâts en fonction de la distance parcourue
- Aspect tortionnaire : Vierge de Fer est une compétence de Ténèbres et inflige des dégâts d'ombres (en plus d'avoir une chance d'être étourdi)
- Léger buff d'Aspect putréfié et d'Aspect massif
Modifications du voleur Diablo 4
Voici les modifications du voleur :
- nouvelles bottes : après l'utilisation d'un ultime, votre compétence principale consomme votre énergie et inflige d'avantage de dégâts. Une compétence avec temps de recharge donne 5 d'énergie
- nouvel aspect : après dissimulation, 10% de résistance et de maximum de résistance à tous les éléments. Tuer un élite réduit le temps de recharge de Dissimulation
- l'amélioration de chausse trappe augmente les dégâts aux cibles
- Diminution du temps de recharge de Pluie de Flèche
- Léger buff de Passage de Lames, Imprégnation de givre, Tir Pénétrant
- Buff de Précision, Chape de Glace, Traumatisme, Vigueur Dérobée
- Buff du nœud légendaire Instinct de Leyrana
- Buff de l'aspect Alchimiste Toxique
- Buff de l'unique Ouragan, Chasse-Cieux, Corne de l'Aigle
Modifications de la Sorcière Diablo 4
Voici les modifications de la sorcière :
- nouveau casque : météore dispose de 2 charges et d'un temps de recharge, projette trois météores supplémentaires. Enchantement de météore et météore renforcé projecte 1 météore supplémentaire.
- nouvel aspect : 20% de chance supplémentaire pour les lames de glace de rendre les cible vulnérable, vous obtenez 15 à 25% de dégats supplémentaire contre les cibles vulnérables.
- buff de Chaleur Ardente, Invocation 2lémentaire, Instinct Bouillonnant, Aspect d'Étoile Brisées, Baton de Lam Esen, Braises du Coeur Glacé
- nerf sphère foudroyante : dégats augmentés à 200% de la vitesse d'attaque remplacé par vitesse d'attaque jusque 25%
Niveau des objets drops
Ces changements permettent de ne pas avoir uniquement des objets 925 sur les boss de monde :
- le niveau des objets des boss de monde est diminué (au lieu de 925 quasi garantie)
- le niveau des objets non uniques sur les autres boss que Duriel sont diminués
- le niveau des objets en donjon de cauchemar est augmenté, donjon de cauchemar niveau 90+ donnent forcément du 925
Patch note 1.3 Diablo 4 Blizzard
Retrouvez le patch note complet pour la saison 3 de Blizzard.
Le patch 1.3 Diablo 4 pour l'arrivée de la saison 3 va nerf tout ce qui est trop puissant, comme l'accablement, sphère foudroyante, déchiquetage, HOTA ou encore lame sournoise. Vous aurez ainsi toutes les infos pour la nouvelle saison des assemblages !
Par Alchemists, janvier 2023