Swarmblade Druid Build Last Epoch

Build Druide Last Epoch

Primaliste Last Epoch SlashingCreeps sous-menu
Logo Last Epoch SlashingCreeps sousmenu

Le meilleur build pour démarrer Last Epoch 1.0, build druide primalist forme Swarmblade très résistant et ultra efficace pour boss et zones !

Build Druide Swarmblade Last Epoch 00:00

Swarmblade Druid Build Last Epoch 00:00

Pas de changement suite au Patch 1.0 Last Epoch.

Introduction

Ce build utilise la forme Swarmblade du druide pour invoquer des tempêtes et nettoyer toutes les zones facilement juste en vous déplaçant. Vous aurez aussi l’occasion de lacérer les élites et les boss du jeu avec vos griffes. Votre principale source de dégâts provient de vos différentes tornades et de Frostbite provoqué par Serpent Strike qui infligent des dégâts de froid sur la durée de froid. La forme Swarmblade en plus de vous rendre très résistante, vous donne accès à 4 nouvelles compétences :

  • Votre attaque de base : Armblade slashes
  • Votre dash : Dive
  • Votre petite armée de petits insectes : Summon Hive
  • Votre attaque d’AoE qui se combine avec vos criquets : Swarm Strike

Explication du build

L’arbre de compétence du Swarmblade vous permet de déclencher des sorts propre au Primaslist et au Shaman :

  • Armblade slashes vous permettra d’utiliser l’arbre de compétence Serpent Strike et de lancer au bout de 6 attaques la compétence Tornado. Serpent Strike vous donne un bonus de vitesse d'attaque, des chances d'esquiver et inflige Frostbite à l'impact infligeant des dégâts de froid sur la durée. Tornado, en plus de faire des dégâts considérables, vous donnera 10 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes après son invocation et 21 % de vitesse d'attaque.
  • Dive vous permettra non seulement de vous faire avancer plus vite mais aussi de vous donner des cumuls de Maelstrom à hauteur de 4 cumuls par dash. Au bout de deux dash (8 stacks de Maelstrom) vous obtiendrez le bonus Haste qui vous octroie 30 % de vitesse de déplacement ainsi que le bonus Frenzy qui vous octroie 20 % de vitesse d'attaque.

La forme Swarmblade vous permet de convertir toute votre esquive en armure (ce qui vous rendra naturellement résistant), de vous donner du Freeze Rate Multiplier en fonction de votre Attunement et et de convertir vos dernières compétences (Summon Hive et Swarm Strike) en froid. La dernière tornade que vous pourrez utiliser et qui fait énormément de dégâts combine vos deux dernières compétences de la forme Swarmblade :

  • Summon Hive vous permet d’invoquer 3 ruches qui invoquera à son tour une dizaine d’insectes pour attaquer les ennemis.
  • Swarm Strike est une attaque circulaire, si vous la lancez dans un groupe d'insectes, ces derniers seront « consommés » et vous invoquerez alors un essaim d’insectes de froid. Plus vous consommez d’insectes, plus grande sera l’AoE de l'essaim.

Le Spriggan vous procurera via son aura de la régénération de vie, des chances d'esquive et du Freeze Rate Multiplier. Pour finir, le build est pensé pour vous procurez un maximum de DoT pour vos différentes tornades mais aussi de maximiser la pénétration de Frostbite pour les cibles uniques (boss et élites) via le Freeze Rate Multiplier et les bottes uniques Snowdrift. Il est également très important d’atteindre les 60 d’Attunement pour avoir le bonus de dégâts du nœud Turbulence de Maelstrom (80 % de dégâts au lieu de 40 %).

Arbre de talents

  • Base class (20 points) : Natural Attunement, Primal Strength, Hunter’s Restoration
  • Shaman (15 points) : Shamanic Infusion, Sky Warrior, Earthern Supremacy
  • Druid (78 points) : Chitinous Plating, Spirit Warden, Primordial Resonance, Druidic Prowess, Blessed Springs, Thicket of Thorns, Focused Wrath, River Spirits, Rancour, Harmonious Wisdom (à monter au besoin pour atteindre vos 60 d’Attunement), Fetid Resilience, Hideskin, Impervious

Objets à récupérer

Ce build n’a besoin que de l’unique Snowdirft qui vous donnera un important bonus de dégâts pour Frostbite (vous aurez environ 1800 % de Freeze Rate Multiplier). Pour vos objets en général (idoles comprises), privilégiez :

  • dégâts sur la durée et dégâts élémentaires sur la durée
  • attunement (pour atteindre les 60 points obligatoires)
  • résistances
  • vitalité et pourcentage de vie

Si vous voulez utiliser des objets uniques, les suivants sont conseillés :

  • Legacy of the Quiet Forest pour le bonus d’armure et de résistance poison lorsque vous êtes transformé.
  • Mordita's Reach qui vous infligera 5 stacks de Frostbites supplémentaires par coup (très utile pour les boss)
  • Chimaera’s Essence pour vous donner un bonus de dégâts, de la vitesse d'attaque et de déplacement lorsque vous êtes transformé. Attention cependant au débuff de résistances à rattraper.
  • Wing Guards : pour le bonus d'esquive et de vitesse d'attaque. Les DoT ne peuvent pas être critiques donc ces gants ne sont que des bonus pour vous.
  • Throne of Ambition pour les bonus armure et dégâts de froid contre boss et les élites.

Gameplay

Le gameplay est très simple, en forme humaine en début de partie, invoquez votre Spriggan, puis transformez-vous en Swarmblade. En map de monolithes et donjons procédez ainsi :

  • Utilisez Dive dès que la compétence est disponible pour charger vos stacks de Maelstrom et obtenir votre bonus Haste. Maelstrom devrait suffire à tuer en un coup les ennemis standards juste en vous en approchant. Contentez vous donc de « voler » à travers les lignes ennemis et de ramasser le loot !
  • Lorsque vous rencontrez un élite, utilisez en plus de votre Dive votre compétence Armblade Slashes pour invoquer votre Tornado (cette compétence peut également se stacker) et booster vos dégâts sur la durée (Tornado et Maelstrom).
  • Lorsque vous rencontrez un boss, en plus des deux premières compétences, invoquez vos ruches et utiliser Swarm Strike pour déclencher votre dernière tornade « Essaim » qui fera énormément de dégâts. Recommencez lorsque l’essaim disparait jusqu’à la mort du boss.

Last Epoch Tools

Retrouvez le builder complet du Tool Druide Swarmblade :

Historique

Les modifications et création du build en fonction des patchs :

  • 1.0 : pas de modification
  • 0.9 : le build reste très puissant et a subit quelques modifications que vous retrouverez au début de cet article
  • 0.8.5F : création

Michel Dm Gaming

Ce build est très agréable à jouer et surtout très simple. Sa résistance et ses dégâts en font l'un des meilleurs builds pour démarrer Last Epoch. Dive couplé à Maelstrom vous permettra de rapidement remplir les objectifs des monolithes en nettoyant la zone uniquement en vous déplaçant.

Par Michel, Décembre 2022

Retrouvez aussi nos derniers articles sur LE !

Roadmap Last Epoch 07/05/2024 Actualité, Last Epoch La feuille de route de Last Epoch 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4 est disponible, avec toutes les nouveautés à venir pour le hack and slash !
Meilleurs boss à farm en monolithe Last Epoch et donjons Les meilleurs monolithes de Last Epoch 01/05/2024 Guide, Last Epoch Comment obtenir les meilleurs objets du jeu avec les bons monolithes et des donjons de Last Epoch, ainsi qu'en fonction de la corruption !
Build Liche Faucheuse Last Epoch fin de jeu, forme permanante poison en corruption 300 et plus Build Endgame Liche Faucheuse Last Epoch 17/04/2024 Acolyte, Endgame, Last Epoch Le build Liche Last Epoch fin de jeu avec une forme permanente de Faucheuse, protection et poison pour les corruptions niveau 300 et plus !
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lapetiteorange
Lapetiteorange
1 année il y a

Bonjour, un grand bravo pour votre contenu ultra-quali 👍! Bon courage pour la suite

Rekologist
Rekologist
1 année il y a

Hi thanks for the guide, i am a little confused about one thing though. The images you have for the passive tree don’t match the description. Which ones should i use? The image or the written ones? Thanks alot. 🙂

Rekologist
Rekologist
1 année il y a
Reply to  SlashingCreeps

Thanks alot! 🙂