Test No Rest For The Wicked accès anticipé, est-il fait pour vous

Gameplay No Rest For The Wicked

No Rest For the wicked logo sous menu

Le test de l'accès anticipé de No Rest For The Wicked ! Gameplay, intérêt, combat, exploration, craft, durée de vie, toutes les infos !

Test No Rest For The Wicked, est-il fait pour vous ? 00:00

Conditions du test

Ce test vous propose d'avoir rapidement une idée sur No Rest For The Wicked, sans vous spoil son contenu. Il est orienté sur les axes principaux du jeu.

Gameplay

Système de combat

Attaquons dans le vif du sujet avec le système de combat de No Rest For The Wicked. Le style est basé sur le Souls Like, c'est à dire des combats techniques et exigeants en nombre réduit. Vous n'aurez pas à affronter des dizaines d'adversaires, et chaque monstre demandera une attention particulière pour les affronter. Quant aux boss, ils représenteront un challenge digne de ce nom. Vous devrez gérer l'esquive, la parade, votre barre d'endurance et attaquer au bon moment. Les combats sont très bien réalisés, même s'il reste une légère inertie dans les esquives et que la jauge d'endurance est rapidement vidée en début de partie. Si vous mourrez, votre équipement sera abimé et vous devrez payer pour le réparer, du moins avant qu'il ne soit complètement cassé et qu'il soit perdu ! A noter que même si les boss sont coriaces, la difficulté n'est pas décourageante et vous pourrez récupérer à nouveau des matériaux si vous bloquez. Vous pouvez aussi retrouver la session live gameplay No Rest For The Wicked pour vous faire une meilleure idée.

Équipement et personnage

Pour vous aider dans votre périple, vous aurez tout une panoplie d'équipement que ce soit des potions de buff, nourriture et bien sur armes et armures. Vous devrez gérer le poids porté pour ne pas trop être ralenti et chaque arme disposera d'effets particuliers. Vous pourrez aussi améliorer et infuser votre équipement afin de le rendre plus puissant. Le système d'objets est aléatoire et vous pourrez obtenir des objets de plus en plus rare. En tuant des monstres, votre personnage récupérera de l'expérience et montera en niveau. A chaque niveau, vous pouvez mettre des points d'attributs pour augmenter votre vie, dégâts d'arme ou encore votre capacité à porter des objets.

équipement No Rest For The WickedL'équipement a plusieurs niveaux de rareté et d'amélioration

Profondeur

Exploration et craft

Au delà des combats, l'exploration la seconde partie majeure du jeu. Vous passerez une bonne partie de votre temps à explorer les recoins du monde afin d'y trouver les coffres cachés. Vous devrez aussi creuser, couper des arbres, récolter du minerai et pécher afin d'obtenir les ressources nécessaires au craft et à l'amélioration de la ville. Cette activité reste assez rébarbative mais nécessaire. A noter que les coffres et matériaux à récolter réapparaissent au bout d'un certains temps, mais pas les monstres.

craft No Rest For The WickedVous aurez de nombreux matériaux à récolter

Durée de vie et fin de jeu

En plus de la trame principale et des quêtes annexes, No Rest For The Wicked vous propose un système d'amélioration de ville et de missions hebdomadaires. Le premier point vous permet par exemple d'améliorer la puissance de votre forgeron ou d'avoir des raccourcis dans la ville. Vous devrez utiliser les matériaux récoltés, comme du bois et attendre la durée nécessaire à la construction du bâtiment. Vous aurez aussi des missions à faire afin d'obtenir des récompenses, de manière hebdomadaire. Même si ce principe reste intéressant, le fait de devoir attendre la construction et de devoir se connecter pour les primes restent mal réalisé. Le studio annonce entre 15 et 25h pour la trame principale, ce qui pourra donc être largement étendu avec ce système.

Durée de vie No Rest For The WickedAméliorez la ville débloquer les améliorations

Design

Connu pour le sublime design de Ori, Moon Studios propose un design soigné et de qualité, que ce soit par l'ambiance du jeu, les musiques ou les graphismes. Il reste une bonne passe d'optimisation de performance à avoir, la configuration recommandée pour jouer au jeu demandant une RTX 3070ti. Seul bémol étant le design des personnages en dessous de la qualité du jeu.

Design No Rest For The WickedL'une des plus belles vues du jeu !

Modèle économique

Pour sa phase d'accès anticipé, No Rest For The Wicked est disponible à 40€ avec une promotion de lancement.

Compatibilités

Actuellement, le jeu est disponible en accès anticipé sur PC uniquement. La version 1.0 sera disponible sur PC et consoles, mais nous n'avons pas d'information sur un possible crossplay. Le jeu sera jouable en multijoueur en ligne jusqu'à quatre, avec une mise à jour (sans date indiquée) ajoutant ce mode pendant l'accès anticipé. Le jeu est jouable à la manette ou clavier souris, cependant il n'est actuellement pas possible de se déplacer avec les touches QSDZ, excepté si vous avez un clavier QWERTY.

En conclusion

Pour un accès anticipé, No Rest For The Wicked propose une version propre, avec très peu de bug et de qualité. Si vous cherchez un Souls Like en vue du dessus, celui-ci sera parfait pour vous. Il reste à améliorer le principe des missions et les matériaux à extraire pour pouvoir se concentrer sur les forces du jeu, à savoir ses combats et son explorations dans un monde magnifique !

Note SlashingCreeps 8/10

No Rest For the wicked logo sous menu
Alchemists SlashingCreeps

Comment tuer Écho Uber Lilith Diablo 4 Saison 4, le guide complet sans utiliser de bug ou d'exploit Guide Uber Lilith Diablo 4 28/05/2024 Boss, Diablo 4 Comment tuer Uber Lilith Diablo IV, le guide des phases du boss, ses attaques et savoir si votre classe et build sont suffisamment puissant !
LE BEST OF DES STREAMS, commu, bonne humeur et try hard ! Best of Streams ! 27/05/2024 Actualité, Wtf moment Retrouvez les meilleurs moments du stream, avec le best of des WTF moments du Twitch SlashingCreeps, try hard, commu et bonne humeur !
Build Barbare Tourbillon de Poussière Diablo 4 Saison 4, la fin de jeu en fosse et ubers boss 200 avec coup double ! Barbare Tourbillon de Poussière Diablo 4 25/05/2024 Barbare, Build, Diablo 4 Le meilleur build Barbare Diablo IV Saison 4, Coup Double tourbillons de poussière pour détruire rapidement les boss et rouler sur la fosse !
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sliver
1 mois il y a

Sexy 💋