Améliorations pour The Slormancer, partage des idées

Idées d'amélioration

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Améliorations The Slormancer : une liste de mes idées ainsi que les votre que je partage avec les développeurs de Slormite Studio !

2024 12 Subgoal SlashingCreeps décembre
Guide Path of Exile 2, tout ce que vous devez savoir sur l'accès anticipé
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par SlashingCreeps

Préambule

Après plus de cent heures passé sur l'accès anticipé de The Slormancer, j'ai réfléchi à quelques idées afin de les envoyer à Slormite Studio. L'objectif est d'avoir des idées qui ne sortent pas du cadre du jeu, c'est à dire éviter de le causaliser, je pense que The Slormancer est fait pour être un jeu assez compliqué, ni non plus le dénaturer. J'éviterais par exemple une idée d'amélioration qui impliquerais d'avoir plus de deux compétences de base. Evidemment, cette liste est subjective.

Vous pouvez bien sur partager vos idées, elles seront ajoutées à la fin de cette article !

Amélioration de la qualité de vie

Voici quelques idées afin d'améliorer le confort lorsque nous jouons à The Slormancer :

  • Tri automatique de l'inventaire et du stash : avec toutes les slormites et slormandrites ca serait franchement beaucoup plus simple
  • Slot spécial pour les matériaux : Un inventaire de matériaux seraient vraiment approprié, cela permettrait d'éviter de saturer très rapidement l'inventaire, surtout qu'il est actuellement obligatoire de ramasser des objets commun
  • Filtres :Afin d'éviter d'avoir l'écran pollué par les objets et slormites de tiers trop bas dont nous ne voulons pas, et associé à la modification de recyclage ci-dessous.
  • Stats compétence : pouvoir choisir une compétence et y afficher les stats des onglets
  • Localisation des classes : Les classes sont a trois endroits différents, ce qui n'a pas forcément beaucoup de sens et n'est pas très pratique pour passer rapidement de l'un à l'autre

Changement du recyclage et craft

Une des problématiques est le fait de devoir ramasser des objets gris, ce qui en late game n'est pas ultra passionnant. Il y a plusieurs possible pour résoudre ce problème
Que chaque objet donne un fragment des tiers inférieurs, par exemple un objet rare donne des fragments de base, magique et rare
Un système de conversion des fragments
L'intérêt serait que ramasser des objets d'une plus grande rareté soit tjrs plus intéressant, ce qui n'est pas forcément le cas la

Expérience des sorts

Pour rappel vous prenez de l'expérience dès que votre sort touche un creep (ou lorsque vous lancez pendant le combat pour les sorts d'esquive par exemple), à la limite d'un seul point d'expérience.
Même si le principe de base est assez intéressant, cela incite majoritairement a jouer full attack speed pour level up nos compétences, ce qui vient limiter tous les builds de leveling, ou contraindre à mettre extrêmement de temps à level up vos sorts.
Une façon de résoudre ce problème serait que les sorts gagnent une partie de l'expérience que vous avez.

Donner encore plus envie de jouer

Même si dès que l'on coupe The Slormancer, on a envie d'y retourner, des potentiels voies d'amélioration pour le jeu :

  • Jouable en coop à 2 : bon je sais que c'est plus une demande au père noël, mais imaginez pouvoir jouer avec un camarade au jeu ! Ce serait juste insane, même uniquement en local je prends ! Les possibilités du jeu en duo seraient vraiment intéressante, vu le nombre de builds possible. Un tank aggro et un fast clear AoE, un personnage MF support, etc !
  • Des drops qui valent le coup : Chose cruciale dans un Hack & Slash, les drops ! Et même si le fait de chopper des légendaires est plutôt cool, de manière général je trouve les drops assez limités. On retrouve pas cet effet de "waaa t'as vu regarde ce que j'ai drop"
  • Récompenser les paliers : Actuellement enchainer passer d'un palier à l'autre lors d'une expédition n'apporte rien, si ce n'est d'éviter de devoir re-charger une expédition, ce qui reste à utilité limitée ! On pourrait imaginer un gain de % de loot ou expérience contre une difficulté augmentée, ce qui permettrait de changer un peu le end game, à "simplement" remplir son inventaire, quitter la faille et recommencer. On pourrait aussi fonctionner par exemple par 5 ou 10, avec un gain brut de 10% de qualité d'objet tous les 10 paliers.

Système compétitif

Plusieurs formes existent pour pouvoir "se mesurer indirectement" aux autres joueurs, ce qui pourrait donner un peu de piquant au jeu ! Le problème étant bien sur le fait d'avoir sur des jeux indé des cheater, qui restent très compliqué à contrôler et ce même pour les grosses boites. Mais voici quelques idées :

  • un système de chrono, pour voir en combien de temps on nettoie un palier
  • un système de push, aller le plus loin en palier sans mourir
  • un système de partage des hauts-faits

Interaction entre les personnages

Avoir des classes aussi différentes, c'est plutôt cool ! Mais je trouve personnellement que cela manque un peu d'interaction, on a l'impression d'avoir trois personnages différents non liés, ce qui est à mon sens un peu dommage. On pourra éventuellement pensé :

  • à embaucher les autres classes en tant que mercenaire, avec éventuellement un nerf ou kit réduit
  • à avoir un arbre commun au niveau globale de toutes les classes

Idées viewers

Voici un récap des idées viewers, n'hésitez pas à continuer d'en proposer ! Merci pour toutes vos idées 🙂

  • changer la couleur des drops des fragments - BarbeSage
  • rendre les bases de stats (vie, dégâts, etc) incraftable pour limiter le style "craft only" - BarbeSage
  • drop spécifique aux zones (certaines pierres sur prison uniquement par exemple), idem légendaire - BarbeSage
  • plus de différences entre les zones pour les creeps, comme une avec plus d'élite et l'autre plsu de densité par exemple - BarbeSage
  • améliorer l'interface pour rentrer en ville ou changer de palier, pour éviter de missclick - D2vil
  • permettre un reset partiel des compétences, quitte à augmenter le prix - Pixap
  • un système d'armurerie pour sauvegarder build et compétences - Pixap
  • une classe supplémentaire, du style voleur ou assassin - Misarte
  • améliorer l'auto-target avec la manette, qui peut s'avérer frustrante - Micky8
  • avoir un système de daily, en fonction de la classe ou d'un type de compétence à utiliser - Nosyboy
Alchemists SlashingCreeps

N'hésitez pas à partager si vous avez des idées, les seules limites sont que ces idées ne doivent ni casualiser le jeu ni le dénaturer, histoire de rester dans la veine de celui-ci ! Je mettrai à jour l'article avec vos idées, et les partagerais directement avec Slormite Studio !

Par Alchemists, Avril 2021

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