Envie d'une rogue à vos côtés comme mercenaire ? Le guide complet pour tout savoir sur les builds efficaces, leurs paliers et équipement !
Pourquoi un mercenaire rogue
Il y a trois raisons pour jouer le mercenaire rogue, à la place du mercenaire de l'acte 2 :
- ça tape fort, et oui les dégâts sont conséquent pour ce mercenaire
- vous pouvez avoir l'aura fanatisme et son debuff de défense est plutôt pratique si vous jouez dégâts
- il va bientôt se faire buff, apportant en théorie plus de puissance
Les types de mercenaire rogue
Il y a deux types de mercenaires rogue :
- dégâts de froid : le plus utile, qui apporte des ralentissement
- dégâts de feu : très peu d'intérêt pour l'instant, les dégâts de feu ne sont pas énorme
A noter pour le patch, qu'ils prévoient d'augmenter la taille de la zone d'effet, donc éventuellement des ralentissement de masse pour le froid ou une grosse zone de dégâts pour le feu, ce qui pourrait les rendre plus complémentaire.
Les paliers de récupération rapide
Je vous déconseillerai toujours que votre rogue se trouve au corps à corps, les paliers de FHR sont donc peu intéressant. Je vous les ai tout de même mis au cas où.
- 0
- 6
- 13
- 20
- 32
- 52
- 86
- 174
Les paliers de vitesse d'attaque
Les paliers sont plus compliqués, vu qu'ils dépendent de l'arme. Je vous ai mis ceux avec un Windforce sur une bases d'arc de l'Hydre. Si vous avez d'autres base d'objet, pensez à calculer vos paliers ! Il sera intéressant de viser le palier 78 ou 120.
- 0 - 16 - 1.38
- 5 - 15 - 1.47
- 11 - 14 - 1.56
- 22 - 13 - 1.66
- 34 - 12 - 1.78
- 50 - 11 - 1.92
- 78 - 10 - 2.08
- 120 - 9 - 2.27
- 215 - 8 - 2.5
Equipement
Je vais commencer par les arcs, vous avez quatre choix :
- Harmonie : donne des dégâts et l'aura mobilité vigueur. Tir Ith Sol Ko. Il est très simple à faire et est l'arme de base pour votre mercenaire
- Windforce Ouragan : pour taper plus fort et donne aussi de la vitesse d'attaque de base. Vous pouvez en plus rajouter Shael pour avoir 40% de vitesse d'attaque.
- Faith Foi : la meilleure arme, donnant l'aura Fanatisme et des dégâts
- Ice Glace : une très bonne alternative, aura Immobilisation Sacrée, pénétration de froid, etc, très bien si vous jouez en dégâts de froid
Pour les armures, c'est plus restreint :
- Traitrise, pour la vitesse d'attaque, Shael Thul Lem
- Fortitude, pour les dégâts, El Sol Dol Lo
Pour le casque :
- Visage d'Andariel avec un bon joyaux (vitesse d'attaque, dégâts en % ou dégâts max)
- un casque avec vie volée en attendant (Tal Rasha, Couronne des Voleurs)
- éventuellement Crane Géant Giant Skull avec deux joyeux vitesse d'attaque dégâts, ou Visage de Guillaume avec joyaux
Le mercenaire utilisé pour le gameplay :
- Windforce Shael 40% + Visage d'Andariel 20% + Fortitude, le palier 50 est atteint mais pas le 78, et d'ailleurs impossible en mettant un joyaux 15% vitesse d'attaque
Les mercenaires de l'acte 1 sont donc intéressants si vous voulez ajouter des dégâts physique à votre build. Ils permettent aussi d'apporter des auras spécifiques pour certains builds sur Diablo 2 Resurrected ! Ils sont donc à ne surtout pas sous-estimer, même en attendant le patch !
Par Alchemists, Décembre 2021
Bonjour, j’ai une question peux être bête, mais ce mercenaire peux t’il équiper une arc d’Amazonie pour bénificier du +x compétence ?
Au contraire, tu fais bien de poser la question 🙂 Mais non c’est impossible malheureusement ^^ Y a que le barbare de l’acte 5 qui peut équiper un objet de classe
Ah d’accord c’est dommage, je pense prendre ce mercenaire pour mon paladin auradin afin de bénéficier de fanatisme tout en portant moi même conviction
Ah mais c’est possible, faut juste faire Faith sur un arc non amazone = ) comme un arc de l’hydre !