Astuces Baldur's Gate 3

Astuces Baldur's Gate 3

Baldur's Gate 3 logo

Toutes les astuces Baldur's Gate III à savoir pour bien démarrer, éviter les erreurs ou passer à coté d'un point clé du jeu !

Astuces Baldur's Gate 3 pour bien démarrer 0:00

Mettez Baldur's Gate 3 sur un SSD et sauvegardez

Même si le jeu fait un peu plus de 100 go, les temps de chargement sont très longs. Si vous prévoyez de passer un moment sur le jeu, prenez le temps avant de faire de la place sur votre SSD pour vous économiser des heures d'attente de chargement de partie ! Aussi, dans BG3 vous pourrez facilement par inadvertance énerver tout un campement en ramassant une pomme, ce qui mettra fin à votre aventure. Pensez à sauvegarder souvent, le jeu étant d'ores et déjà long sans avoir à recommencer.

Placez vos personnages à distance en hauteur

Le fait de vous placer en hauteur vous donnera un avantage, vous garderez donc le meilleur des deux jets de dés. Essayez toujours de placer vos personnages à distance et en hauteur et à l'inverse évitez d'être en contrebas. De plus, les ennemis attaquant à distance sur vos personnages en hauteur auront l'effet négatif en contrebas. Avant un combat, dégroupez vos personnages pour vous placer !

N'équipez pas d'armure sans maitrise

Le fait d'équiper une armure sans la maitriser vous donnera un désavantage sur vos jets de dés, c'est à dire que vous lancerez deux dés et prendrez le jet le plus faible des deux. Si vous faites un 5 et un 14, vous ferez 5. C'est donc très rarement rentable, même pour utiliser une pièce d'armure puissante. A l'inverse, équiper une arme non maitrisée n'apporte pas de malus mais n'aurez pas le bonus de maitrise.

Menacez vos ennemis et évitez d'être menacé

Vous menacez un ennemi en vous plaçant à coté de celui-ci, de même si un ennemi se place à coté d'un de vos personnages. Le fait d'être menacé donne un désavantage à tous vos sorts de distance et si vous vous déplacez, vous subirez une attaque d'opportunité. Vous pourrez ainsi réduire nettement la puissance d'un archer ou mage ennemi, tout en lui infligeant des dégâts s'il bouge. De manière générale, vous voudrez menacer avec vos personnages au corps à corps et éviter d'être menacé avec un personnage distance.

Il y a toujours quelque chose à faire de votre niveau

Une des difficultés de Baldur's Gate 3, notamment si vous n'êtes pas habitué à ce type de jeu, est de trouver des activités à faire de votre niveau. Lorsque vous voyez que le combat est trop difficile, laissez tomber et parter explorer la carte, vous aurez forcément plusieurs activités qui vous seront proposées. Vous pouvez aussi revenir un peu en arrière, par exemple pour attaquer un avant poste gobelin que vous aviez décidé de laisser en vie afin de gagner de l'expérience. Pensez aussi à regarder votre carte, où vous aurez toutes les quêtes disponibles.

Ne tuez pas tout le monde

L'une des forces du jeu est votre liberté de décision, si la personne qui une quête ne vous plait pas, vous pouvez décider de la tuer. Cela énervera très probablement son entourage, et en plus de passer à coté d'une bonne partie de l'histoire du jeu cela le rendra aussi plus difficile. Gardez en tête que la majorité de vos décisions auront des conséquences !

Ajouter les bonus de dés implicites

Lors de vos tentatives de jet de dés, comme crocheter une porte, vous pourrez profiter des buffs de vos alliés. Ceux-ci ne s'activent pas directement, mais peuvent faire passer un jet de dés à réussir, ne les oubliez pas !

Les premiers choix sont les plus simples, mais pas forcément les bons

Le jeu est fait de sorte à ce que si vous appuyez toujours sur le premier choix lors d'un dialogue, il ne vous arrivera rien de grave. Cependant, vous passerez à coté de décisions importantes ou de dialogues liés à votre classe. Si vous avez cliqué par erreur, il sera rarement possible de revenir sur votre choix, pensez donc à souvent sauvegarder !

Ne vous limitez pas aux classes imposées

Les personnages histoires de Baldur's Gate 3 sont avec une classe définie, comme Gayle pour le mage. Vous pouvez cependant changer sa classe au camp au près de Flétriss et ainsi choisir celle qui vous intéresse. Vous pourrez aussi changer les sous-classe, caractéristiques, etc. La seule limite étant que vous ne pouvez pas changer de race.

Annulez les mauvaises prises de niveau

Bien faire évoluer son personnage n'est pas chose simple. En plus du nombre d'information à prendre en compte, votre personnage de niveau 8 n'est peut être pas l'idée de ce que vous souhaitiez faire au niveau 3. Pour éviter un personnage trop faible ou mal construit, vous pourrez très simplement revenir en arrière avec Flétrisse au camp. En plus de changer de classe, vous retournez niveau 1 mais en gardant toute votre expérience. Vous pourrez ainsi redonner directement tous les niveaux à votre personnage avec les bons choix, pour seulement 100 pièce d'or.

Alchemists SlashingCreeps

Avec ces 10 conseils sur Baldur's Gate 3, vous aurez toutes les informations principales à savoir sur le jeu. N'hésitez pas à indiquer dans les commentaires combien vous en connaissiez !

Baldur's Gate 3 logo

Par Alchemists, aout 2023

Retrouvez aussi nos autres articles BG3 !

Carte acte 3 Baldur's Gate 3 Carte Acte 3 Baldur’s Gate 3 05/09/2023 Baldur's Gate 3 Carte complète de l'acte III de Baldur's Gate III, Aigreterre, Roc du Dracosire, Ville Basse, Égouts et Temple de Bhaal ! Tous les secrets !
Enfers Baldur’s Gate 3 03/09/2023 Acte 3, Baldur's Gate 3 Activer le portail du pentagramme Baldurs Gate III, pentacle pour Marteau Orphique, sauver Esperance, affronter Raphael et aider Orpheys !
Clown Baveur Baldur's Gate 3, comment facilement récupérer tous les morceaux Baveur le Clown Baldur’s Gate 3 02/09/2023 Acte 3, Baldur's Gate 3 Retrouvez toutes les parties du corps du Clown Baveur Baldur's Gate III, pelvis, bras, pied, tête, torse, jambe et main tranchés !
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments