La carte complète de l'acte I de Baldur's Gate III, surface, tréfonds obscurs, planque des Zhentarims ! Tous les points d'intérêt !
Carte Acte 1 Baldur's Gate 3, tous les points d'intérêt ! 00:00
Région surface
La première grande région de l'acte 1, voici les points de passage et les secrets.
Points de passage :
- Camp
- Bosquet de Silvanus
- Village dévasté
- Salon de thé riverain
- Route du renouveau
- Repos de Waukyne
- Ruines envahies par la végétation
- Falaises de la chaussée
- Camp de gobelins
Les éléments cachés ci-dessous :
- Trappe pour la crypte humide : accéder à une zone remplie de squelettes pour récupérer l'amulette de communication avec les morts. Vous devrez passer par le passage secret au fond de la pièce sur votre droite pour réveiller les squelettes via le sarcophage. Une porte donne aussi vers la chapelle.
- Œuf d'invocation d'araignées : montez tout en haut de la colline, regardez dans le trou au niveau des roches (vous devrez réussir un jet de perception pour le voir). Réussissez ensuite un jet de dextérité pour attraper l'œuf. Une fois en votre possession, lorsque vous le lancez, des bébés araignées seront vos compagnons.
- Accès au sarcophage : passez par cette porte (ou faites le tour via la chapelle) pour accéder au sarcophage et récupérer son butin. Pensez à désamorcer les pièges qui sont autour avant de l'activer.
- Puits pour l'améthyste sombre : accéder à une grotte avec une araignée boss pour ensuite récupérer l'améthyste sombre et ouvrir le livre Nécromancie de Thay.
- Trappe pour livre de Thay : ouvrez la trappe pour accéder à une cave avec un passage secret au niveau de l'armoire. Sur votre gauche vous aurez un levier caché derrière des caisses. Activez le levier, tuez les mobs dans la zone suivante, passez le miroir et allez sur votre gauche pour récupérer le livre.
- Cave de l'ours hibou : vous pourrez combattre un ours hibou ainsi que son bébé puis récupérer un de ses œufs.
- Zone pour traverser la rivière : vous pouvez sauter d'une rive à l'autre à ces deux endroits, prenez une potion de force au besoin puis allez récupérer un point de passage afin de faire traverser le reste de votre équipe.
- Trappe pour zone secrète : prenez la trappe de la route du renouveau, allez au fond sur votre gauche et mettez deux personnages assis sur les chaises (pensez à les dégrouper afin qu'ils restent assis). Vous aurez ensuite ouvert le passage secret vers une zone de loot !
- Derrière la cascade : passez par le petit chemin prêt de la cascade, allez ensuite dedans, zoomez la caméra puis sautez le muret pour atteindre un équipement +1.
- Coffre en hauteur : prenez une potion de force, faites le tour et sautez au niveau de l'étage brisé. Vous pourrez récupérer deux coffres, l'un en sautant à nouveau d'une tour à une autre, avec un ingrédient de craft dedans. Au besoin notre guide pour récupérer le coffre est ici !
- Accès au temple de la lune de Séluné : passez soit par la grande porte soit par le mur fissuré juste au dessus, allez sur votre gauche, récupérez la clé au niveau des PNJ, puis ouvrez la porte juste à droite. Continuez au fond de la pièce pour trouver la porte cachée, tuez le troll et allez tout au fond pour tomber sur le puzzle du temple de la lune de Séluné.
Par Emphyrio : Il existe un autre accès au camp des gobelins. A gauche du 'col' au dessus du repère '11', il y a un pont cassé dans une grotte. Après quelques sauts (long) on entre dans le temple par les falaises arrières. Coffre et caisse également - Gravures incas : sautez derrière la hutte pour trouver un squelette avec de l'or ainsi que des gravures du style incas. Actuellement pas d'interaction mais je le note pour le surveiller !
- Trappe pour la planque des Zhentarims : passez par le bar pour atteindre la trappe. Vous serez dans une pièce tampon, avec peu d'intérêt, sauf un mur caché au fond de celle-ci. Passez par ce passage secret et vous atteindrez la planque. Vous pourrez ensuite accéder aux tréfonds obscurs en crochetant la serrure du monte charge.
- Zone de sauts : accédez à une zone de combats difficiles, tuez en priorité les anciennes chauve-souris de boue, sinon elles invoquent des sbires à l'infini. Par contre, pas d'autres choses intéressantes !
- Butin caché des gobelins : Comme son nom l'indique, vous trouverez du loot planqué par de vils gobelins à cet endroit !
- Cachette des Tieffelins : Lorsque vous passez au niveau du chiffre indiqué sur la carte, vous devrez réussir un jet de perception pour trouver le passage secret. Vous pouvez sortir par un autre endroit, par contre il est à sens unique et donc impossible de rentrer par ici.
- Coffre caché : un coffre sous un gros rocher, pour vous aider à commencer l'aventure. Vous devrez réussir un jet de nature et avoir suffisamment de force pour le lancer ! Vous trouverez un rubis à 1600 or ainsi qu'une carte pour un trésor à la tour des Hautelunes (acte 2)
- Passage de la prison : un passage secret juste derrière la prison ! Vous y trouverez un baton vert piège de la nature et un diadème bandeau arcanique. Récupérez la clé au cadavre en contre-bas pour ouvrir le coffre plus loin. Attention tout de même aux boules de feu ! Vous pouvez aussi accéder à cette zone via la forêt ou le fond de l'enclave.
- Rune du loup : pour activer une zone secrète et récupérer une arme unique. Au besoin notre tutoriel sur comment activer la rune du loup est disponible !
- Forge pour l'arme du maitre : pour créer l'épée susure, liée à l'item 11 de la carte des tréfonds
Région souterraine Tréfonds obscurs
La deuxième grande région de l'acte 1, voici les points de passage et les secrets.
Points de passage :
- Tréfonds obscurs - fort
- Tréfonds obscurs - surreau
- Tréfonds obscurs - plage
- Colonie de myconides
Vous y trouverez les éléments cachés suivants :
- Téléportation à Tatie : vous pouvez rejoindre l'antre de Tatie en passant par ce chemin, escaladez la paroi à base de sauts (potion de force au besoin), vous arriverez ensuite à une zone avec un mur caché et derrière un téléport vers Tatie.
- Crique suppurante : passé le saut, vous aurez une roche à descendre, vous atteindrez ensuite la zone du boss dieu Bouual. Pour le faire apparaitre, consultez notre guide sur Bouual.
- Tour des arcanes : vous devrez activer l'élévateur, puis activer l'étage secret pour récupérer le butin caché. Pensez à consulter notre guide complet sur la tour des arcanes au besoin !
- Tombe de Myrna : avec un jet d'arcane réussi, vous remarquerez que la tombe est faite grâce à un puissant sortilège. Vous aurez aussi le collier du chien, qui va prendre son intérêt très loin de là ! Récupérez et équipez-le, allez à la tour des arcanes au 2e étage au fond à gauche, appuyez sur le bouton qui normalement met "rien ne se passe", cette fois vous aurez de la nourriture qui tombe ! Comment nourrir le petit toutou
- Casque violet très rare ombre de Menzoberranzan : vous obtiendrez ce casque en aidant les myconides ou en accédant à leur planque secrète, attention ils risquent de ne pas être contents !
- Boss spectateur : un boss caché, il n'apportera pas grand butin, par contre les drows à coté, eux oui ! Si jamais vous avez un soucis, notre guide boss Spectateur est disponible.
- Planque des Zhentarim : vous pouvez accéder à la planque si vous avez au préalable réparé l'ascenseur. Inversement, si vous venez de la planque vers les tréfonds.
- Ramasseur de champignon : pour accomplir la quête de la colonie des myconides, attention cela explose autour ! Il n'est pas évident à trouver alors j'ai préféré le préciser.
- Boss Filro l'oublié : un petit boss en passant, juste à coté du point de téléportation. Attention il n'est pas évident car très bien gardé. La belette fait aussi son apparition pour couronner le tout !
- Pnj Flagelleur mental : vous devriez le rencontrer si vous faites tout le village, mais je préfère le mentionner car il est ultra important pour le lore. Il vous permettra en plus de récupérer l'anneau de protection psionique vous protégeant des effets de votre larve ! Vous devrez récupérer deux informations en dialoguant avec le PNJ, vous croirez premièrement que votre larve est en stase, puis apprendrez qu'en fait qu'elle est beaucoup plus forte que la normale.
- Ecorce de susurreau : lié avec l'item 20 de la map de la surface, pour créer l'arme épée de susure
Zone Planque des Zhentarims
Une zone annexe, pas la plus remplie de secrets mais quelques points clés tout de même !
Points de passage :
- Planque des Zhentarims
Les secrets :
- Entrée/sortie par la surface : passez par le bar au nord de la carte surface, vous attendrez une pièce tampon avec un mur secret au fond. Une fois traversé, vous arrivez à la planque.
- Mur invisible : vous pouvez traverser ce mur pour atteindre l'élévateur de charge. Il suffit de passer à travers !
- Entrée/sortie par les tréfonds : prenez un personnage avec une bonne dextérité et faites un jet comme pour crocheter une serrure. Vous réparerez de cette façon l'élévateur et pourrez accéder aux tréfonds obscurs.
Historique
- 22/01/2021 - Ajout d'un secret par Icebowl
- 18/11/2020 - Ajout de 3 secrets par Luckywi
- 17/11/2020 - Création avec 28 secrets
L'acte 1 ne devrait plus avoir de secret pour vous ! Je ne prétends bien sûr pas avoir découvert tous les secrets de BG3, donc si jamais vous voyez qu'il en manque, n'hésitez pas à commenter directement cette page ! J'indiquerais bien sûr le nom de la personne qui a trouvé le secret 🙂
Par Alchemists, Novembre 2020
Le Fameux étage secret on peut y accéder par le sous sol avec un mage faisant le sort ( Pas brumeux ) et en étant dans l’axe du mur casser proche de l’escalier et on peut se teleporte de l’autre coté de la porte secrète puis activer le levier….
Salut @Lethodeus ! En effet c’est une très bonne remarque merci 🙂
Salut, je sais pas vraiment si tu le classe comme secret mais autrement il te manque La forge pour la quête de « l’arme du maitre » qui requiers une écorce de susurreau. La forge se trouve dans une cave dans le village dévasté et l’écorce à l’endroit où on tape Filro dans les tréfonds. D’ailleurs on peut accéder à la zone où se trouve la matriarche araignée depuis la forge
Hey merci @Icebowl j’ajoute ça cette semaine 🙂
Re-coucou Icebowl, je te fais l’update semaine pro, la je viens de passer 2 jours à fix un problème sur le site web… Encore merci ! Alch
Bonjour,
Il existe un autre accès au camp des gobelins.
A gauche du ‘col’ au dessus du repère ’11’, il y a un pont cassé dans une grotte.
Après quelques sauts (long) on entre dans le temple par les falaises arrières.
Coffre et caisse également
Salut ! Merci pour ton commentaire je l’ajoute de suite 🙂