Uldyssian Nephalem's Sacrifice : tuez les boss iconiques de Diablo 2 en niveau Destruction afin de pouvoir affronter l'Uber Boss !
Accéder à Nephalem's Sacrifice
Pour accéder à la première instance de niveau 130 que je vous conseille, vous devrez vous rendre à Silver City, puis par le portail rouge pour aller à Crystal Arch. Passez devant les instances d'Imperius et Malthael (vous pouvez les faire si vous cherchez les trophées), et montez l'escalier pour arriver au premier niveau. Dix niveaux se succèderont, avec à chaque fois 3 minutes pour pouvoir revenir en ville. Passé ce délai, si vous mourrez vous devrez recommencer. Une fois arrivé au bout, vous affronterez le boss Uldyssian pour tenter de récupérer le charme. Pensez à faire un TP à chaque zone afin de pouvoir revenir dans l'instance si vous mourrez.
L'entrée de Nephalem's Sacrifice
Niveau 1, Blood Raven, Burial Grounds
Premier boss de ce niveau, c'est l'équivalent de Blood Raven que vous affronterez. Tuez rapidement les archers squelettes, ainsi que les Edyrems au besoin, puis concentrez vous sur Blood Raven. Elle n'a rien de particulier, si ce n'est qu'elle fuit le combat.
Blood Raven en difficulté Destruction
Niveau 2, The Dark Countess, Bloodthrone
Pour le second niveau, allez directement dans la salle du trône, et nettoyez les sbires de la comtesse. Attention, lors de votre arrivée ils lanceront conjointement une attaque à distance, pensez à l'éviter. La comtesse a beaucoup de résistance mais ne fait pas très mal, vous pourrez la tuer avec un peu de patience.
The Dark Countesse
Niveau 3, Radament, Sewers
La difficulté commence à être présente avec Radament au niveau 3. Celui-ci fait de gros dégâts de poison et résiste bien. Au besoin remontez en ville si les potions ne compensent pas son poison.
Radament en sa version Uber
Niveau 4, Jazreth, Arcane Sanctuary
L'un des paliers les plus compliqué se trouve au niveau 4, où vous devrez affronter Jazreth. C'est l'invocateur juste avant Duriel dans le mode histoire. Ses sorts ne sont pas particulièrement durs à encaisser mais il invoquera en permanence des Edyrems, et ceux-ci pourront invoquer des Dark Meteors du ciel, faisant des dégâts significatifs. Voici quelques stratégies :
- dès le début envoyez tous les dégâts possibles sur l'Invocateur
- essayez de kite les Edyrems, ne jamais rester immobile pour éviter leurs météores
- si vous êtes submergés d'Edyrems, prenez le temps de les tuer
- retournez ensuite sur le boss
Vous aurez donc besoin de beaucoup de dégâts, mais aussi de gestion de la foule pour passer ce palier
L'invocateur Jazreth
Niveau 5, Zhar, Seal of Hatred
Petite pause après avoir sué sur le palier 4, vous avez deux options, tuer Zhar si vous êtes assez puissant, sinon nettoyez les petits creeps et visez Zhar. Si vous avez encore des soucis, mais ce qui ne devrait pas être le cas si vous avez dépassé le palier précédent, séparez les trois boss de ce niveau afin de les tuer un à un, sachant que uniquement Zhar ouvrira un portail pour le niveau suivant.
Zhar, The Mad
Niveau 6, Nihlathak, Halls of Vaught
Niveau 6, pas le plus compliqué mais probablement l'un des plus énervant. Nihlathak possède beaucoup de vie et se téléporte en dehors des combats. Il ne fait cependant pas beaucoup de dégâts, même si vous devrez faire attention à sa multiple nova de givre. Courrez après lui et infligez le plus de dégâts que vous pouvez jusqu'à sa mort, il n'y a pas d'autre stratégie.
Nihlathak, beaucoup de point de vie mais peu de dégâts
Niveau 7, Les Ancients, Arreat Summit
Retrouvailles avec les Ancients, cette fois-ci très énervés. Vous pouvez essayer de les séparer pour viser uniquement Korlic, le seul ouvrant un passage vers le palier suivant. Autrement le kite sera votre meilleure option afin de les tuer, toujours en visant en priorité Korlic.
Les Ancients, pensez à viser Korlic
Niveau 8, Duriel et Andariel
Ces deux boss d'actes ne seront pas très compliqués à tuer. Seule Andariel ouvre le passage, mais tuez Duriel avant afin de vous éviter d'avoir les deux boss sur vous. Une fois Duriel mort, allez tuer Andariel et passez au niveau suivant. Vous ne devriez pas rencontrer de difficulté sur ce palier.
Après avoir tué Duriel, Andariel ouvrira le passage au prochain niveau
Niveau 9, Azmodan et Belial
Avant dernier niveau, vous devrez affronter Azmodan et Belial. Azmodan ouvre le portail vers le niveau suivant, concentrez donc vos efforts sur lui. Attention ils tapent assez fort, pensez à toujours avoir un portail d'ouvert.
Azmodan et Belial, attention ils tapent fort
Niveau 10, Diablo, Mephisto et Baal
Dernier niveau avant le boss, et plutôt simple si vous le gérez de la bonne façon. Seul Diablo ouvre un portail pour le niveau suivant, vous allez donc uniquement amener Diablo, en évitant soigneusement que ses camarades Méphisto et Baal se joignent au combat. Vous l'aurez juste en allant vers le haut en arrivant à Tristram, comme sur la vidéo. Tuez le et passez au boss !
Dialon, ou Diablo en difficulté Destruction
39. 130 Uldyssan, Neutrality Pact
Après tous ces efforts, vous serez enfin face à l'Uber Uldyssan, cependant, le vrai combat commencera ici. Le boss en lui même n'est pas compliqué, mais demande une très bonne méthode, voici d'abord ses attaques :
- il invoquera en permanence des Edyrems, ils n'ont pas cependant la capacité de la Dark Meteor
- lorsque la terre tremble, il lancera une Dark Meteore en étoile
- il pourra aussi vous geler, pensez à prendre un objet Anti-freeze
- si vous mourrez, il se soigne
Afin de les gérer :
- dès que votre écran tremble, reculez, vous éviterez son attaque dévastatrice et profitez de ce laps de temps pour tuer les Edyrems
- s'il y a trop d'Edyrems, tuez les, ne vous précipitez pas
- achetez des potions, beaucoup de potions, surtout lorsque le timer est à 1 minutes remplissez complètement votre inventaire
- au besoin mettez des Zod ou joyaux pour rendre indestructible vos objets
- à titre d'information, il m'a fallu 40 minutes pour tuer le boss, dont 25 sans pouvoir mourir
Le résumé de Uldyssian:
- Localisation : Act 4, Silver City, Nephalem's Sacrifice
- Spécificité : faites les 10 niveaux, puis évitez les Dark Meteor de Uldyssan
- Récompense : Neutrality Pacte, skills, vie Edyrem
Uldyssian, l'Uber Boss de Nephalem's Sacrifice
Charme Neutrality Pack
Avec patience et témérité vous pourrez triompher d'Uldyssian, et ainsi profiter de son charme très intéressant ! N'hésitez pas si vous avez des questions !
Par Alchemists, Septembre 2021