Donjons Rifts Diablo 2 Median XL 0-110: les donjons et rifts et leur ordre du niveau 0 à 110, en incluant les deux premiers challenges
Préambule
De nombreux donjons et rifts permettent de récupérer de puissant charmes et d'améliorer considérablement votre personnage. Cependant ceux-ci ne sont pas aisés et vous pouvez vite vous perdre. Je vous organise donc ce guide dans l'ordre de réalisation, afin que vous puissiez facilement vous y retrouver. Il est important de suivre cet ordre, étant donné que vous obtiendrez les boosts des charmes pour faire les instances plus compliquées. A savoir avant de commencer le guide :
- vous aurez deux challenges à faire directement, un en Normal et l'autre en Nightmare
- ensuite ce sera rifts et donjons en hell
Challenges
Avant de passer au contenu plus difficile, vous aurez deux challenges à terminer. Ceux-ci ne sont pas particulièrement difficiles et vous pouvez y retourner si vous mourez.
- 45 - Level Challenge - sur la dernière vague de Baal en Normale
- attention à le faire avant le niveau 59 et à bien cube les récompenses d'Anya avec ce charme
- Récompense : Sunstone of the Twin Seas, skills, attributs, résistances
- 80 - Enhead Challenge - en tuant Mephisto en Nightmare
- allez jusqu'au bout de la carte pour tuer le nécromancien
- Récompense : Heroic Torch, skills, resistance et déblocage du skill Enhead
Faites ces challenges dès que vous les trouvez, le reste sera en difficulté Hell.
Sunstone of the Twin Seas (avec les 3 parchemins d'Anya)
La Torche Héroic du Barbarbe
105 Infernal Machine
Premier donjon que je vous conseille, Death Projector. Vous avez beaucoup d'ennemis mais pouvez mourir, faites donc la technique de refaire un portail à chaque fois et vous pourrez le faire sans problème au fur et à mesure.
- Localisation : Act 1 The Pit
- Spécificité : vous pouvez mourir à volonté
- Récompense : Optical Detector, déblocage passif ténacité et résistance
L'entrée d'Infernal Machine, premier donjon que je vous conseile
Charme Optical Detector
105 Island of the Sunless Sea
Première rift, ou seconde instance, celle-ci est plus coriace mais vous pouvez aussi mourir à volonté, je vous la conseille donc en deuxième. Vous devez tuer les 6 mini-boss et les mettre dans le cube. Vous avez 1 une chance sur 6 d'obtenir un oiseaux pour le cube avec le charme obtenu précédemment, pensez donc à le faire. Attention l'instance est dure, prévoyez de mourir une bonne trentaine de fois.
- Localisation : Act 2 Treasure Volt puis Stony Tomb
- Spécificité : vous pouvez mourir à volonté
- Récompense : Six Angel Bags, résistance et dégâts
L'entrée d'Island of the Sunless Sea
Charme Six angel bags
105 Horror Under Tristram
Une fois les deux charmes en votre possession, dirigez vous vers Tristam. Cette fois-ci vous perdez si vous mourrez, et devrez recréer une partie. Evitez d'aller sur les cotés car cela déclenchera des pièges, faites des petits cercles autour du Butcher pour le tuer sans avoir à prendre des dégâts via les pièges.
- Localisation : Act 1 Tristram, caché dans une maison en feu sur la gauche
- Spécificité : évitez les bords de la carte, vous mourez vous perdez
- Récompense : The Butcher's Tooth, attribut, magic find
- Si vous bloquez : essayez l'instance d'après ou passez aux instances 110, morts à volonté
L'entrée d'Horror Under Tristram pour affronter le Boucher
Charme The Butcher's Tooth
105 Invasion
Ce boss est plus technique mais aussi assez simple, si vous le gérez bien. Pensez à bien avoir votre résistance à la foudre au max et évitez surtout les cercles de foudre au sol; ceux-ci vous feront un dégât énorme au bout de quelques secondes. Son attaque circulaire en soit ne fait pas très mal. A noter que les quêtes bonus sont réalisables dans les instances Invasion II (115) et Invasion III (130), j'y reviendrai dans les prochains guides.
- Localisation : Act 2 Harem, au bout dès que vous descendez dans le palais, attendez un peu pour le personnage masqué se transforme en portail
- Spécificité : évitez ses attaques au sol, vous mourrez vous perdez
- Récompense : Riftwalker's eye, skill, expérience
- Si vous bloquez : essayez l'instance d'après ou passez aux instances 110, morts à volonté
L'entrée au Harem pour tuer le boss d'Invasion
Charme The Riftwalker's Eye
110 Torjan Jungles Moon of the Spider
Si vous connaissez bien Median XL, vous aurez noté que j'ai passé un donjon 105, j'y reviendrai plus tard dans ce guide car je le trouve bien au dessus des autres. Vous allez donc vous rendre aux Torjan Jungles, via le portail rouge au sud de l'acte 3. L'avantage est que vous pouvez mourir à volonté. Il y a aura deux charmes à récupérer, voici le premier :
- Localisation : Act 3 Kursat, le portail au sud, puis au nord-ouest
- Spécificité : vous pouvez mourir à volonté, tuez cependant les gardes un à un
- Récompense : Moon of the Spider, spell focus et blink
L'entrée de la Torjan jungle, puis allez en haut à gauche
Charme Moon of the Spider
110 Torjan Jungles Visions of Akarat
Plus utile que le premier charme de la zone, faites de même que précédemment et dirigez vous vers le Nord-Est. Ce boss est plus compliqué car il se soigne, vous aurez donc besoin d'un bon DPS. Vous devrez aussi tuez un ennemi du même type afin de le rendre vulnérable. Nettoyez la zone puis tuez les ennemis au besoin pour la rendre vulnérable. Si vous avez tuez tous ses sbires de base, vous pouvez très bien l'amener à un autre sbire sans problème.
- Localisation : Act 3 Kursat, le portail au sud, puis au nord-est
- Spécificité : vous pouvez mourir à volonté, elle se soigne quand vie faible et besoin de tuer un sbire pour la rendre vulnérable
- Récompense : Visions of Akarat, attributs
- Si vous bloquez : revenez quand vous aurez plus de DPS
L'entrée de la Torjan jungle, puis allez en haut au milieu droite
Charme Vision of Akarat
110 The Binding of Baal
D'apparence complexe mais au final assez simple, cette instance est à bien gérer pour la terminer. Vous récupérerez d'ailleurs un charme ultra puissant. Vous êtes dans la peau de Baal pour rejouer la bataille contre Tal Rasha, mais c'est juste un skin ; vous gardez résistances, sorts, dégâts, etc. Dès le début éloignez vous et tuez les ennemis un par un en prenant votre temps.
- Localisation : Act 2, dans la tombe de Duriel en tuant les gardes juste avant le baton
- Spécificité : tuez chaque ennemie un à un avant de tuer le boss, en prenant votre temps, vous perdez vous mourrez
- Récompense : Scroll of Kings, %spell damage et surtout % attributs
- Si vous bloquez : essayez plusieurs fois pour bien comprendre les mécanismes
L'entrée de The Binding of Baal, où vous affrontez Tal Rasha
Charme Scroll of Kings
110 Horazon's Sanctum
Pour cette première instance dans Caldeum, vous devez premièrement vous y rendre. Allez à Lower Kurast Acte 3 et tuez StormTree. Prenez ensuite le WP pour éviter ce chemin. Vous devrez tuer deux boss, le premier simple et le second plus corsé, qui invoquera aussi des ennemis.
- Localisation : Caldeum, via StormTree juste avant Lower Kurast Acte 3
- Spécificité : tuez le boss en limitant ses invocations au besoin, vous mourrez vous perdez
- Récompense : Horazon's focus, vie et mana volée, attributs
L'entrée de Caldeum, puis allez au sud, n'oubliez pas le waypoint
Charme Horazon's Focus
110 Assault on Mont Arreat
Après avoir été dans la peau de Baal, vous serez maintenant dans celle de Diablo. rendez vous à l'acte 5, au Mont Arreat et tuez le gardien des anciens. Une fois activé, vous aurez deux minutes où vous pourrez mourir. Evitez les trop gros pack d'ennemis, l'instance n'est pas spécialement dure mais vous pouvez vite vous retrouver submergé.
- Localisation : Mont Arreat Acte 5
- Spécificité : évitez les grosses aggro et tuez les ennemis un par un, vous mourrez vous perdez (au bout de 2 minutes)
- Récompense : Sacred Worldstone Key, dégâts d'arme et défense
L'entrée de l'Assault on Mont Arreat, où vous incarnez Diablo
Charme Sacred Worldstone Key
110 Inquisitor of the Triune
En vous rendant à Travincal, passez sur la droite sur ce qui ressemble à un grand pont de pierre pour trouver l'entrée juste en bas. Vous affronterez l'inquisiteur de la Triune, restez bien au milieu pour éviter que les tentacules vous attaquent. L'effet le plus compliqué à gérer est son poison, même en étant cap en resistance de poison, celui-ci vous fera des dégâts considérable. Vous pouvez cependant remonter et vous soigner à Ormus pour le dissiper, puis retourner affronter le boss. Evitez de mourir pour ne pas soigner le boss et vous devriez le tuer sans problème.
- Localisation : Acte 3, juste avant Travincal sur la droite
- Spécificité : dissipez le poison via Ormus, morts à volonté
- Récompense : Signet of Skill, deux points de compétence (une fois par personnage)
L'entrée de la chambre des offrandes, pour affronter l'Inquisiteur des Triunes
Signet of Skill (déjà utilisé)
105 Death Projector
Je repasse sur l'instance 105 compliquée, vous devez passer par l'acte 3 Flayer Jungle, The Pit, qui est juste à coté du waypoint. Allez tout au bout et rentrez dans l'instance. Attendez les 20 secondes de lockdown car le boss est invulnérable, puis allez le taper. Il attaquera toujours de la même façon en cercle autour de lui, tournez donc autour. Faites attention au desync, le fait que votre personnage se retrouve à l'endroit où il était il y a quelques secondes, ce qui m'a personnellement causé beaucoup de morts. Attentions aux sbires, ils sont invulnérables et si vous touche vous vous ferez enchainer par ses camarades et mourrez à quasi coup sur.
- Localisation : Acte 3, Flayer Jungle, au dernier niveau de The Pit
- Spécificité : tuez le boss en esquivant son attaque et ses sbires invulnérables, vous perdez vous mourrez
- Récompense : Laser Focus Crystal, max vie et mana, expérience
L'entrée de Proving Grounds, pour détruire le Death Projector
Charme Laser Focus Crystal
Avec ce guides des premiers challenges, donjons et rifts sur Diablo 2 Median XL, vous aurez l'ordre pour récupérer les 13 premiers charmes sans difficulté !
Par Alchemists, Aout 2021