Bilan des nouveautés à venir sur Diablo 2 Resurrected, mercenaire, équilibrage, mots runiques, sets et système saisonnier du 16 Décembre 2021
Intervenant
Cet interview a été réalisé par MrLlamaSC avec les trois employés de Blizzard :
- Adam Fletcher
- Robert Gallerani
- Matthew Cederquist
Nouvelle saison
- Durée 4 mois, 3 mois trop court
- Nouveau personnage à faire, HC, SC, Classique, LOD
- Nouveau contenu exclusif
- Coffres saisonniers seront "retirable uniquement" (donc 8 onglets avec 4 où vous pouvez retirer uniquement)
- Nouveaux mots runiques prévus pour la saison 2
Les points clés de la saison
Nouveaux Mots Runiques
- nouveaux mots runiques en accord avec les modifications (Art Martiaux assassin par exemple) et pour les mercenaires
- plus d'utilité pour les runes inutiles Gul, El, Eth, Ith, etc
Les points clés des nouveaux mots runiques
Améliorations des Sets Verts
- amélioration des bonus de set
- amélioration des sets non utilisés
- pas aussi puissant que les sets de D3, sets viable mais pas overpower
- il sera possible d'upgrade le tiers d'un set
Les points clés des objets de set
Equilibrage Amazone, Assassin, Barbare, Druide, Nécromancien, Paladin, Sorcière
Idées générales :
- augmenter le nombre de builds viables
- garder l'âme des personnage
- changement dans les cooldowns des sorts
- un peu de QOL
- améliorer les sorts inutilisés
Amazone :
- Amélioration des sorts de mêlée
- Passive et magique : améliorer l'idée de base, par exemple missile ralentie, l'amélioration de l'animation des esquives
- Améliorer les sorts d'arc et arbalètes peu utilisés, par exemple le cout du mana de flèche de froid
Le résumé de l'Amazone
Assassin :
- Gros buff art martiaux ainsi que le fonctionnement des combos
- Phenix : dépenser son combo baisse d'une charge au lieu de remettre à 0
- Mise à jour des disciplines d'ombre
- durée des buff par exemple et temps de lancement de sort, peu de chantier dessus
- Mise à jour des pièges peu utilisés
Le résumé de l'Assassin
Barbare :
- Diversité dans les compétences de combat
- buff des cries de guerre
- slow et debuff résistance ennemis
- pas de gros rework des compétences mêlées
- trombe : peu / pas de changement prévu
- Amélioration dans les compétences de saut
- Amélioration dans les compétences de lancé
Le résumé du Barbare
Druide :
- améliorations sort Feu
- changement de l'utilisation du sort Artic Blast
- les métamorphes peuvent utiliser les sorts de protection élémentaire
- amélioration des invocations les moins viable
- corbeaux qui vont avoir des synergies
- plus de raison de mieux choisir vos invocations
- meilleur résistance de certaines invocation
- invocation épineux qui fait plus d'épine
- les sortes de serpent seront plus intéressant
Le résumé du Druide
Nécromancien
- amélioration des différents mages invocations
- amélioration des golems
- amélioration des sorts d'os en PvE qui aura un impact PvP
- amélioration de l'armure d'os
- amélioration des malédictions
- pas possible d'invoquer des cadavres
Le résumé du Nécromancien
Paladin
- amélioration des sorts non utilisé, notamment sur le temps de lancement de sort
- amélioration des auras offensif (qui font des dégâts)
- dégâts qui dépendent de la distance par rapport à la cible (plus c'est loin moins c'est fort)
- peu de chantier au global
- pas de changement sur la conversion des dégâts
Le résumé du Paladin
Sorcière
- globalement bien
- les armures de froid à diversifier
- sorts foudre et de feu peu utilisés up (Inferno, Hydre, Nova)
- hydre plus facile à lancer, plus de delay, plus d'hydres possible
- nova plus puissante, thunderstom et static field qui synergisent avec nova
Le résumé de la Sorcière
Mercenaires
Changement des sorts et amélioration des mercenaires qui ne sont pas de l'acte 2 :
- Acte 1 : plus de compétences (par exemple AOE) pour la rogue
- Acte 2 : possible d'acheter les mercenaire des 6 aura peut importe la difficulté
- Thorn : dégats "flat", c'est à dire qui dépend pas du pourcentage de dégats infligé et même si l'attaquant manque la cible
- Acte 3 : amélioration des statistiques du mercenaire
- Acte 5 : amélioration du mercenaire (vie) et possibilité cri de barbare
Les points clés des mercenaires
Changement des zones
- amélioration de l'ilvl de certaines zones inutiles
- ruined temple 85
- arachnid lair ilvl 85
- en théorie d'autres zones
- obligation de casser l'orbe à Travincal pour faire l'acte 3
Les points clés des zones et ilvl
PTR Public Test Realm
Ce système permet de tester toutes les modifications prévues :
- pas de date pour le PTR
- éventuellement un système de boost d'expérience pour pouvoir tout tester
- le temps qu'il faut pour être sur qu'il n'y a pas de bug
Session Q&A
Toutes les questions et réponses de la fin d'interview :
- 1 Diablo Clone (Annihilus)
- très compliqué d'accès
- il regarde ce point pour le redesign et manière plus facile, mais pas plus d'info
- 2 Nombre de personnage disponible
- max 20, pas d'amélioration prévue
- lié au fonctionnement de l'appli bnet
- 3. Etape de dev
- Etape 1: faire le jeu bien (sortie du jeu)
- Etape 2 : faire le PTR, faire les bons changement de la bonne manière
- C'est tout pour l'instant
- 4. Quel est votre changement préféré
- Dev : mon changement préféré c'est qu'il y a du changement et de voir ce que la communauté va en faire
- 5. Contenu endgame et nouveaux boss
- Pas tout de suite mais pourquoi pas après "it's be cool"
- 6. Buff objets inutiles ? Baton, armure, armes à deux mains
- ils souhaitent du feedback plus spécifique
- 7. Plus d'onglet de coffre
- "le poisson rouge grandira de la taille de l'aquarium où vous le mettez dedans"
- 8. Partage d'ignore liste
- concentrent leurs efforts sur les spam bots et spam
- 9. Impact sur le mode Classic ?
- certains oui, certains non (par exemple les améliorations assassin)
- 10. Nouveaux objets uniques ou changement existant ?
- Pas de nouveau objets uniques pour l'instant
- Pas de modification sur les uniques existants
- 11. Changement sur le Craft
- Pas de changement si ce n'est les nouvelle formules du cube
- Amélioration upgrade des set possible
- 12. Stack de ressource
- Non dans l'inventaire
- Question en cours pour le coffre
- Demande d'un coffre de ressource
- 13. Filtre
- le problème c'est que la majorité des équipement sont intéressant, même les blancs
- le meilleur filtre serait de pouvoir indiquer les affixe que l'on cherche, mais trop de boulot de dev, pas prévu pour l'instant
- 14. PvP
- changement pour le PvP à cause des modifications
- si quelque chose "d'op", le faire remonter (par exemple les GA qui percent)
- 15. Bugs
- pas de bug spécifique mais ils les résolvent quand ils les ont
- 16. Temps de chargement
- essayent de l'améliorer, restent compliqué et sans "vraie" solution
- 17. Ne pas mourir pendant le chargement
- le plus gros problème c'est que le jeu n'est pas en pause pendant que ça charge
- actuellement ils n'ont pas de solution mais essaye des améliorations, comme le fait de rester en ville jusqu'à la fin du chargement lors de l'utilisation d'un TP
- pas de solution si vous prenez un WP
- Duriel reste problématique
- 18. Consoles
- ils y pensent, pas de chose à partager actuellement mais ils travaillent dessus
Mot de la fin des développeurs
Ils ont hâtent d'entendre nos retours, qu'on teste leurs maj et qu'on leur fasse des feedbacks. Il ne veulent surtout pas qu'on se dise "D2 est fini et pas suivi".
Beaucoup de changement qui devraient arriver rapidement, mais malheureusement sans date ! En tout cas n'hésitez pas à surveiller le lancement du PTR afin de pouvoir mettre la main sur toutes ces modifications de Diablo 2 Resurrected !
Par Alchemists, Décembre 2021
Merci pour ton travail !
Merci l’ami = )