Le résumé complet du feu de camp de la saison 5 Diablo 4 Hordes infernales, uniques, mythiques, qualité de vie, farm, thème, équilibrage !
Feu de camp Saison 5 Diablo 4 00:00
Dates Saison 5 Diablo 4
Voici les dates clés à retenir :
- la saison 5 commence le 6 aout et se termine le 8 octobre
- la saison 6 commence le 8 octobre en même temps que l'extension Vessel of Hatred
Les Hordes Infernales, la nouvelle activité de fin de jeu de Diablo 4
Après avoir terminé la quête, vous pourrez accéder à la nouvelle instance de fin de jeu, les Hordes Infernales :
- vous rentrez dans la zone avec un compas Infernal, que vous trouvez sur les boss de farm, vague infernale, donjons de cauchemar et murmures
- vous affrontez des vagues de monstre pendant chacune 60 secondes
- récupérez une nouvelle ressource, l'Éther Brulant, que vous pouvez utiliser pour récupérer des coffres d'or, d'objets, un objet avec un affixe supérieur garanti ou des matériaux (y compris matériaux de fosse)
- si vous tuez les monstres de toutes les vagues, vous pourrez affronter le conseil (ceux qui gardent l'entrée du temple à Travincal dans Diablo 2)
- à chaque vague terminée, vous récupérez un bonus et un malus pour la vague suivante, plus le malus est élevé plus le bonus le sera aussi
- vous pouvez faire cette activité sans contrainte en équipe
- le tiers le plus élevé est de niveau 8.
- vous pouvez améliorer le niveau de vos compas avec des parchemins abyssaux
Nouveautés et qualités de vie saison 5 Diablo 4
Voici les points clés à retenir :
- de nouveaux uniques et légendaires seront disponibles, une vingtaine
- ces nouveaux objets seront obtenables partout mais avec d'avantage de chance en Horde Infernale
- les objets uniques reçoivent un buff de puissance et peuvent avoir une trempe
- les boss peuvent être reset directement et donne de l'or au lieu d'objet rares
- la bête de glace devient un donjon similaire aux autres
- les murmures sont plus courts à faire
- les objets uniques et mythiques (uber uniques) sont obtenables en murmure, vendeur de curiosité et coffres torturés en vague infernale
- les gobelins sont plus intéressants
- les objets avec affixe supérieur auront une trempe supplémentaire par affixe supérieure
- les compétences rendant invulnérable commencent leur temps de recharge une fois l'effet fini, pour éviter d'être toujours invulnérable
- cap d'expérience à +30 niveaux de monstre, au lieu de +10, par exemple idéalement vous affronterez des monstres de niveau 90 en étant niveau 60
- les psichophages impies peuvent se cumuler trois fois, pour des monstres niveau 130 en vague infernale
La refonte de l'affixe de base des armes
Les armes ont de nouveaux affixes et les classes peuvent en équiper d'avantage :
- Baguette, Arbalète et arme d'haste : dégats vulnérable
- Hache et baton : dégats sur la durée
- Épée et arc : dégats critiques
- Masse : dégats d'accablement
- Scythe : dégats d'invocation
- Dague : dégats aux ennemis proches
- Main secondaire : coup chanceux
- Bouclier : épines et bloc
Thème de prise de niveau
Pour cette saison, voici les récompenses de prise de niveau :
- Barbare - changement d'arme et repoussement
- Druide - cataclysme et companion
- Nécromancien - Esprit d'Os et Golem
- Sorcière - chaine d'éclairs et mana
- Voleur - Rafale, sombre voile et mobilité
Équilibrage des classes
De nombreux changements sont effectués pour les Barbare, Druide, Sorcière, Voleur et Nécromancien, sur leurs objets uniques et légendaires. Retrouvez l'analyse du patch note 1.5 Diablo 4.
Refonte des uniques
Une analyse complète vous sera proposée vendredi 2 aout 2024.
Liens utiles
Pour aller plus loin, retrouvez les liens Blizzard :
Le patch 1.5 propose de très bons correctifs pour Diablo 4 Saison 5, notamment suite au PTR. N'oubliez pas de nous retrouver sur la chaine Twitch SlashingCreeps pour le farm de saison et les giveaways !