La présentation complète de la classe Rogue sur Last Epoch, avec les sorts et maitrises de la Bladedancer et Marksman !
Présentation complète de la rogue Last Epoch et de ses maitrises 00:00
La Rogue en quelques mots
La Rogue est spécialisée dans les combats rapprochés avec un large panel d'armes à une main (avec une arme dans chaque main) ainsi que les combats à distance grâce à l'arc. Ce personnage est basé sur l'esquive et le déplacement et possède de nombreuses compétences pour augmenter sa survie. La rogue possède deux maitrises, la troisième Falconner n'étant pas encore implantée dans le jeu :
- Bladedancer : elle est spécialisée dans le combat rapprochée et l'invocation de clones d'ombre qui reproduiront certaines de ses compétences
- Marksman : la seule classe pouvant s'équiper d'un arc et est logiquement une classe distance, vous tuerez vos ennemis avant qu'ils ne vous atteignent
Passifs de la Rogue, Bladedancer et Marksman
Voici les points importants à considérer pour la rogue :
- Steady Hand pour la vitalité et la dextérité qui augmentera vos dégâts et vos chances d'esquive
- Twin Blade qui vous permettra de porter deux armes à une main
- Duellist qui augmentera vos dégâts et vos chances d'esquives lorsque vous êtes équipés de deux armes à une main
- Dodge and Parry qui vous donne des chances de subir Glancing Blow au lieu d'un coup normal, réduisant les dégâts de 35%
- Critical Precision qui vous donnera différents bonus en fonction des armes que vous portez
Voici les points importants à considérer pour la maitrise Bladedancer :
- les dégâts des compétences et chance de critique
- les chances de Glancing Blow avec la branche Cloak of Shadows, Shroud of Dusk et Veil of Night
- la vitesse de déplacement et les chances d'esquive
- les dégâts de poisons ou de saignement en fonction de votre style de jeu
- la spécialisation du clone d'ombre en augmente le nombre d'ombre invocable et leurs dégâts
Voici les points importants à considérer pour la maitrise Marksman :
- les dégâts des projectiles
- la branche Concentration qui augmente vos dégâts, votre esquive et votre vitesse de déplacement tant que vous ne vous faites pas toucher
- les chances et les dégâts des coups critiques avec un arc
- les dégâts de poisons ou de saignement en fonction de votre style de jeu
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Compétences de la Rogue, Bladedancer et Marksman
De base avec la prise de niveau vous aurez accès à ces compétences :
- Flurry : vous attaquez trois fois rapidement devant vous, avec une arme de mêlée ou avec un arc
- Shurikens : vous lancer trois shurikens dans un cône devant vous
- Shift : vous vous élancez en avant
- Acid Flask : vous lancez une fiole de poison qui laisse une zone de dégâts de poison au sol
- Puncture : une attaque qui inflige un saignement, avec une arme de mêlée ou avec un arc
- Cinder Strike : une série de trois attaques dont la dernière provoque une explosion de feu, avec une arme de mêlée ou avec un arc
- Umbral Blades : une série d'attaque qui projettes des dagues qui traversent l'ennemi et qui reviennent vers vous par la suite
Les sorts à débloquer de la branche Rogue :
- 5 - Smoke Bomb : vous créez une grande zone de fumée, à l'intérieur les ennemis sont aveuglés et vous obtenez le bonus Haste
- 10 - Decoy : vous invoquez un mannequin qui provoque les ennemis proches et explose en disparaissant
- 15 - Ballista : vous invoquez une tourelle qui tire des flèches sur les ennemis proches
Les sorts à débloquer de la spécialité Bladedancer, le premier avec le choix de maitrise :
- 0 - Dancing Strikes : une série d'attaque qui vous permet également de vous déplacer
- 5 - Shadow Cascade : une attaque circulaire que vos clones d'ombre peuvent reproduire
- 10 - Synchronized Strike : une attaque projetée en avant qui crée des clones d'ombre qui attaqueront à leur tour
- 30 - Lethal Mirage : une attaque puissante qui vous rend invulnérable durant son exécution
Les sorts à débloquer de la spécialité Marksman, le premier avec le choix de maitrise :
- 0 - Detonating Arrow : vous tirez une flèche qui s'attache à l'ennemi et explose après un court instant
- 5 - Multishot : vous tirez plusieurs flèches en un seul coup dans un cône devant vous
- 15 - Dark Quiver : vous lancez des flèches noires au sol, à chaque fois que vous en ramassez une vous infligez plus de dégât sur votre prochaine attaque
- 30 - Hail of Arrows : vous lancez une pluie de flèches pendant quelques secondes dans une zone ciblée
Synergie avec les autres classes
La Bladedancer et la Marksman peuvent remplir le rôle de DPS au sein d'un groupe, la Marksman révèlera son plein potentiel sur un tank se mettant entre elle et ses ennemis. Cependant, certaines de ses compétences peuvent être utiles pour vos alliés :
- Smoke Bomb, vous pouvez procurez des chances de Glancing Blow à vos alliés en plus d'aveugler les ennemis dans la zone
- Decoy, provoquera les ennemis proches et les autres personnages jouant le rôle de DPS seront en sécurité
- Multishot, peut repousser les ennemis lorsqu'ils sont touchés par une flèche
Vous pourrez ainsi avoir une très bonne synergie pour les groupes suivant :
- si votre groupe peut immobiliser les ennemis, comme le Glacier du Mage, vous pourrez utiliser le plein potentiel de Flurry
- si votre groupe peut créer des paquets de monstres, comme le Warcry du Primalist avec le nœud Apprehend, les compétences d'arc seront très efficaces comme elles infligent de gros dégâts de zone
Le Rogue de Last Epoch se démarque par son large panel d'armes à une main, ses acrobaties et son arc. Ce personnage est destiné à tous les vétérans des archers old-school ou les ninjas en herbe !
Par Michel, mars 2023