La présentation complète de la classe Sentinel sur Last Epoch, avec les sorts et maitrises du Void Knight, Paladin et Forge Guard !
Présentation complète du sentinel Last Epoch et de ses maitrises 00:00
Le Sentinel en quelques mots
Le Sentinel est une classe spécialisée dans le combat rapproché et la prise de dégâts. Ce personnage est destiné aux joueurs adorant arborer un bouclier et une épée tout en se jetant au cœur de la bataille pour détruire ses ennemis, façon old-school. Le Sentinel possède trois maitrises :
- le Void Knight ressemblant à un chevalier ayant sombré du côté obscure et utilisant des sorts occultes pour tuer les monstres alentours
- le Paladin qui est l'archetype du chevalier blanc purifiant le mal grâce à ses attaques de feu et de foudre
- Le Forge Guard utilisant de puissantes invocations pour l'aider au combat (armure, épées et boucliers vivants)
Passifs Sentinel, Void Knight, Paladin et Forge Guard
Voici les points importants à considérer pour le Sentinel :
- Fearless pour la vitalité et la régénération de vie
- Armour Clad pour la réduction de dégâts des ennemis proches
- Juggernaut pour la force et les résistances
- Time and Faith pour la régénération de vie et de mana uniquement si vous jouez Smite, Multistrike, Vengeance ou Rive
Voici les points importants à considérer pour la maitrise Void Knight :
- les chances et les dégâts des coups critiques notamment le point Void Corruption
- Les dégâts de Void en fonction de votre style de jeu, mêlée ou sorts
- la maitrise Void pour la compétence Smite
- la partie défensive avec les points Eternal Form et Void Aegis
Voici les points importants à considérer pour la maitrise Paladin :
- les points d'Attunement qui boosteront vos soins comme Sigil of Hope ou vos dégâts de sorts comme Smite
- les dégâts feu ou de foudre en fonction de vos compétences
- le point Reverence of Duality et Light of Rahyeh qui sont des boosts généraux pour votre personnage
- la branche défensive Faith Armour et Prayer Aegis
Voici les points importants à considérer pour la maitrise Forge Guard :
- le point Battle Hardened qui vous donnera énormément d'armure en fonction des coups que vous prendrez dans les 4 secondes
- les bonus de dégâts pour les invocations
- le bonus de dégâts pour les armes à deux mains et les compétences de lancer
- le point Shield Craft pour déclencher automatiquement la compétence Ring of Shields, pouvant être cumulé
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Compétences du Sentinel, Void Knight, Paladin et Forge Guard
De base avec la prise de niveau vous aurez accès à ces compétences :
- Vengeance : une attaque simple qui vous permettra de contre-attaquer lorsque vous prenez un coup
- Warpath : vous tournez sur vous-même en brandissant votre arme et vous vous déplacez sur le champ de bataille
- Hammer Throw : vous invoquez un marteau qui se lancera sur l'ennemi avant de revenir vers vous
- Lunge : un sort de déplacement qui consiste à se jeter sur l'ennemi
- Rive : une attaque circulaire qui possède plusieurs mouvements
- Shield Bash : vous donnez un coup de bouclier sur votre ennemi
- Javelin : vous lancez un javelot qui traverse les ennemis
- Void Cleave : une puissante attaque de zone mais avec un temps de recharge
Les sorts à débloquer de la branche Sentinel :
- 5 - Rebuke : vous canalisez une protection autour de vous qui réduit les dégâts et renvoi une partie des dégâts subits autour de vous
- 10 - Shield Rush : vous vous déplacez rapidement en ligne droite en brandissant votre bouclier
- 15 - Multistrike : une attaque au corps à corps pouvant créer des épées qui taperont les ennemis proches
- 20 - Smite : un sort qui crée un éclair de feu et soigne les alliés dans la zone d'impact
Les sorts à débloquer de la branche Void Knight, le premier avec le choix de maitrise :
- 0 - Erasing Strike : une puissante attaque de zone qui crée des zones au sol (Void Rift) qui infligent elle-même des dégâts lorsque vous tuez une ennemi
- 5 - Volatil Reversal : revenez à la position où vous étiez deux secondes plus tôt en récupérant vie et mana dépensés depuis ces deux secondes
- 10 - Abyssal Echoes : un sort qui crée une onde de choc qui inflige des dégâts sur le durée
- 15 - Devouring Orb : un sort qui crée une boule de Void qui lancera elle-même des Void Rifts si un ennemi meurt à proximité
- 30 - Anomaly : un sort qui permet de faire voyager vos ennemis dans le temps (futur puis présent à la réactivation)
Les sorts à débloquer de la branche Paladin, le premier avec le choix de maitrise :
- 0 - Holy Aura : crée une aura passive qui vous procure des bonus de dégâts et de défenses, peut être activée pour doubler ces bonus
- 5 - Healing Hand : un sort de soin pour vous ou vos alliés, l'arbre de ce sort n'étant pas encore développé
- 15 - Sigils of Hope : un sort permettant d'invoquer des runes autour de vous et qui vous procure des bonus de dégâts et de défense
- 30 - Judgement : une puissante attaque de zone qui laisse une zone au sol soignant les alliés et blessant les ennemis
Les sorts à débloquer de la branche Forge Guard, le premier avec le choix de maitrise :
- 0 - Forge Strike : une puissante attaque de zone qui peut invoquer une épée vivante
- 5 - Shield Throw : vous lancez un bouclier sur votre ennemi et ricoche sur un autre qui revient ensuite vers vous
- 15 - Manifest Armor : vous invoquez une armure vivante qui combat à vos côtés
- 30 - Ring of Shields : vous invoquez des boucliers qui tournent autour de vous et vous protègent des projectiles
- 40 - Smelter's Wrath : une puissante attaque canalisée qui inflige des dégâts de zone
Synergie avec les autres classes
Bien que le Void Knight soit plutôt une classe solo, les maitrise Paladin et Forge Guard pourront très facilement s'adapter à un groupe et apporter beaucoup de soutien :
- Shield Throw, avec le nœud Aegis peut être lancer sur un allié et lui procurer de l'armure et de l'immunité à l'étourdissement
- Holy Aura, cette compétence affecte tous les alliés proches et procure dégâts et défenses en fonction du besoin
- Manifest Armor, cette armure est capable de provoquer les ennemis et vos alliés seront donc en sécurité
- Sigils of Hope, cette compétence affecte tous les alliés proches et procure dégâts et défenses en fonction du besoin
- à noter que la compétence Anomaly du Void Knight apporte énormément de buffs aux alliés mais demande une très bonne coordination
Vous pourrez ainsi très bien trouver votre place dans un groupe composés de personnages fragiles comme Mages, Nécromancienne ou Marksman. Vous boosterez leur dégâts, les soignerez au besoin, attirerez l'attention de vos ennemis sur vous tandis que vos compagnons se chargeront de tous les tuer.
Le Sentinel est une classe spécialisée dans le combat rapproché capable de prendre beaucoup de dégâts au corps à corps sans mourir et peut facilement trouver sa place dans un groupe de joueurs "distance". Il conviendra à tous ceux qui aiment jouer dans la mêlée sans se soucier de sa barre de vie.
Par Michel, mars 2023