Craft Last Epoch SlashingCreeps

Craft Last Epoch

Guides Last Epoch SlashingCreeps sousmenu
Logo Last Epoch SlashingCreeps sousmenu

Comment craft sur Last Epoch, avec le fonctionnement de la forge, des glyphes, runes, affixes et potentiels de légendaire !

Guide Craft Last Epoch 00:00

Le craft de Last Epoch en quelques mots

Les objets magiques, rares et exaltés peuvent être modifiés via le système de craft, ce qui vous permet d’améliorer votre équipement et rendre votre personnage plus puissant. La forge de Last Epoch (LE) est très simple à prendre en main et vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir tout au long de votre progression.

Voici tous les termes dont vous avez besoin pour comprendre le craft :

  • Implicites : ces statistiques sont directement liées à la base de l’objet et seront identiques pour la même base d’objet (ici une « sickle »). Il existe beaucoup d’implicites différents, il est important de chercher la bonne base d’objet pour votre build.
  • Potentiel de craft : ce potentiel caractérise la « durabilité » de votre objet à être forgé. Plus vous le modifierez plus vous consommerez de potentiel. Lorsque le potentiel est à zéro, il n’est plus possible de modifier votre objet. Plus un objet est rare plus son potentiel est haut de base. Il sera donc intéressant de craft une base exalté plutôt que rare.
  • Affixes : les affixes constituent les bonus que vous confère votre objet. Il existe deux types d’affixes :
    • les préfixes qui sont des caractéristiques offensives ;
    • les suffixes qui sont des caractéristiques défensives pour vous ou de malus sur les ennemis.

Les objets de Last EpochLes encadrés correspondant aux termes utilisés

Utilisation de la Forge

Pour accéder à votre forge à tout moment, appuyez sur la touche F. Vous devrez ensuite insérer votre objet à modifier dans l’encadré au milieu. Les affixes de votre objet seront automatiquement mis en avant à droite et à gauche de la fenêtre. Pour augmenter un tier d’un affixe vous devez cliquer l’une des flèches pointant vers le haut, ce qui utilisera automatiquement la bonne shard. Pour modifier votre objet vous devrez sélectionner une shard ou une rune mais également un glyphe avant de lancer la modification.

La forge de Last EpochLa forge de Last Epoch

Glyphes, runes et tiers

Chaque affixe possède des tiers qui représentent la puissance de la statistique. Chaque tier vous permet d’atteindre une valeur dans une fourchette ou « range » de la statistique. Plus le tier est élevé plus les valeurs des ranges sont élevées. Les tiers et les ranges de chaque affixe sont visibles directement sur votre objet lorsque vous appuyez sur la touche Alt :

Tier d'un affixeTier et range d'un affixe

L’intérêt du craft est donc d’atteindre le nombre maximum d’affixe sur un objet en atteignant leur tier maximum, c’est-à-dire le tier 5. La forge vous permet d’améliorer et/ou de modifier les implicites et les affixes des objets en consommant votre potentiel de craft mais aussi des objets bien spécifiques. Ces consommables sont disponibles à tout moment dans votre inventaire de craft :

  • les shards : ces fragments d’affixes peuvent se droper directement en tuant des monstres, en récompenses de monolithes ou alors en détruisant un objet non unique à l’aide d’une rune spécifique. Vous consommerez une shard à chaque fois que vous monterez d’un tier votre affixe.
  • Les glyphes : ces 4 parchemins possèdent des capacités uniques et peuvent se droper directement en tuant des monstres ou en récompense de monolithes. Les glyphes vous permettent de modifier les affixes unitairement de votre objet. Vous ne pourrez utiliser qu’un seul type de glyphe à la fois :
    • Glyphe d'espoir : 25 % de chance de ne pas dépenser de potentiel de craft lorsque vous modifiez votre objet.
    • Glyphe du chaos : augmente d’un tier l’affixe choisi tout en modifiant l’affixe du tier suivant. Par exemple, si vous utilisez une Glyph of Chaos sur un affixe de dégâts de froid de tier 2 celui-ci passera au tier 3 mais avec un nouvel affixe totalement aléatoire comme des dégâts de feu. Il garde cependant le même type d’affixe, un suffixe ne peut pas être changé en préfixe.
    • Glyphe d'ordre : garanti la valeur dans la range de votre prochain tier. Si votre valeur est forte dans le tier en cours, elle sera forte dans le tier supérieur et inversement. Ce glyphe vous permet donc d’enlever le côté aléatoire des ranges lors du changement de tier.
    • Glyphe de désespoir : ce glyphe vous permet de sceller un affixe sur votre objet pour libérer un espace. C’est-à-dire que votre objet pourra alors avoir 5 affixes au lieu de 4. Si vous réussissez à sceller votre affixe celui-ci ne sera pas augmenté. Il est plus facile de sceller les tiers les plus faibles. Si un affixe est de tier 5 il ne pourra plus être scellé.
  • Les runes : les runes permettent d’influencer les statistiques de votre objet dans sa globalité. Elles peuvent se droper directement en tuant des monstres ou en récompense de monolithes. Il existe 7 types de runes, chacune possédant une capacité unique :
    • Rune de Fracas : détruit un objet et de récupère des shards de chaque affixe disponible sur l’objet. Le nombre de shard obtenu pour chaque affixe est aléatoire mais dépendent du tier d’affixe.
    • Rune de Raffinement  : relance la valeur de tous les affixes d’un objet dans sa range actuel.
    • Rune de Retrait : supprime un affixe aléatoire d’un objet. Vous récupérez des shards de cet affixe de manière aléatoire.
    • Rune de Découverte : forge au tier 1 et de manière aléatoire des affixes dans les lignes non utilisées de votre objet. Cette rune ne consomme pas de potentiel de craft.
    • Rune de Façonnement : relance la valeur de tous les implicites d’un objet.
    • Rune d'Ascendance : transforme l’objet en un objet unique d’un même type de manière aléatoire. Si vous utiliser cette rune sur une baguette vous aurez une baguette unique aléatoire.
    • Rune de Création : crée une copie d’un objet. En contrepartie, les deux objets créés auront 0 de potentiel de forge.

Les affixes de Last EpochLes affixes de Last Epoch

Conseils de craft

Voici quelques conseils de craft pour chaque glyphes et runes :

  • Glyph of Hope : pensez à toujours utiliser ce glyphe lorsque vous montez d’un tier votre affixe.
  • Glyph of Chaos : si un affixe de votre objet ne vous intéresse pas, utiliser votre glyphe sur celui-ci pour tenter d’obtenir une statistique intéressante. Optez pour cette option pour les statistiques génériques tel que la vie ou la résistance.
  • Glyph of Order : si votre affixe est déjà au tier 4 avec une valeur élevée utilisez ce glyphe pour assurer une tout aussi élevée pour le tier 5.
  • Glyph of Dispair : si un affixe ne vous intéresse pas et que vous redoutez de ne pas obtenir la statistique souhaitée optez pour ce glyph. Faites attention cependant, ils sont assez rares à trouver, soyez sûr de la qualité de votre objet avant de vous lancer dans ce genre d’opération.
  • Rune of Shattering : si la base d’un objet ou que des statistiques ne vous intéressent pas, détruisez l’objet pour obtenir des shards que vous utiliserez pour vos prochains craft. Cette option est particulièrement intéressante pour les shards de classe telles que les +1 à une compétence qui sont difficiles à obtenir par le drop.
  • Rune of Refinement : cette rune est à utiliser avant de lancer votre Glyph of Order. Obtenez une valeur élevée dans la range avant de passer au tier suivant.
  • Rune of Removal : utilisez cette rune si vous avez deux ou trois affixes qui ne vous intéressent pas sur un objet possédant un bon implicite pour votre build.
  • Rune of Discovery : cette rune est très intéressante pour les premiers personnages afin d’obtenir facilement des objets rares. Elle permet également avec un peu de chance d’obtenir un affixe utile à votre build.
  • Rune of Shaping : si vos implicites sont très importants pour votre build comme par exemple une caractéristique, utilisez cette rune. Vous pouvez également l’utiliser si vos affixes sont déjà au maximum et qu’il vous reste du potentiel de craft à écouler.
  • Rune of Ascendance : tentez votre chance pour obtenir l’unique qui vous intéresse. Elle permet d’obtenir des uniques avec de faibles taux de drop, avec un peu de chance, cette rune vous économisera des heures de farm.
  • Rune of Creation : utilisez cette rune très rare sur un objet parfait qui peut s’adapter à plusieurs types de personnage comme des bottes. Cette rune peut être aussi intéressante pour des builds utilisant deux armes à une main comme la Bladedancer.

Objets uniques, légendaires et Potentiels Légendaire

Lorsque vous dropez un objet unique vous avez une chance d’obtenir dessus du Potentiel Légendaire (LP) pouvant varier entre 1 et 4. Le donjon Temporal Sanctum vous permet de fusionner un objet unique avec des LP avec un objet exalté pour obtenir un objet légendaire. Attention, l’objet exalté doit obligatoirement avoir du potentiel de craft disponible. La valeur de LP indique le nombre d’affixe que vous pouvez fusionner sur votre objet unique. Le donjon est disponible en 4 niveaux de difficulté correspondant au nombre d’affixe que vous pouvez fusionner sur votre.

Retenez que les affixes fusionnez sont aléatoires, pensez donc à fusionner un objet exalté possédant plusieurs lignes intéressantes pour votre build. A l’inverse, si vous avez un objet exalté possédant 3 à 4 lignes qui sont parfaites pour votre build attendez de drop l’objet unique qui vous intéresse avec 3 à 4 LP. Une fois les objets fusionnés, les affixes retenues deviendront rouges sur votre objet unique.

Légendaire Last EpochUn objet légendaire, issue de la fusion entre unique et exalté

Michel Dm Gaming

Si vous cherchez à créer de puissant objets pour vos personnages, ce guide de craft sur Last Epoch vous permettra de facilement comprendre les mécanismes de la forge !

Logo Last Epoch SlashingCreeps sousmenu

Par Michel, avril 2023

Retrouvez aussi nos derniers articles sur LE !

Roadmap Last Epoch 07/05/2024 Actualité, Last Epoch La feuille de route de Last Epoch 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4 est disponible, avec toutes les nouveautés à venir pour le hack and slash !
Meilleurs boss à farm en monolithe Last Epoch et donjons Les meilleurs monolithes de Last Epoch 01/05/2024 Guide, Last Epoch Comment obtenir les meilleurs objets du jeu avec les bons monolithes et des donjons de Last Epoch, ainsi qu'en fonction de la corruption !
Build Liche Faucheuse Last Epoch fin de jeu, forme permanante poison en corruption 300 et plus Build Endgame Liche Faucheuse Last Epoch 17/04/2024 Acolyte, Endgame, Last Epoch Le build Liche Last Epoch fin de jeu avec une forme permanente de Faucheuse, protection et poison pour les corruptions niveau 300 et plus !
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments