Endgame Last Epoch, le guide des donjons, monolithes et arène SlashingCreeps

Endgame Last Epoch

Guides Last Epoch SlashingCreeps sousmenu
Logo Last Epoch SlashingCreeps sousmenu

Monolithe, donjons, arène, tiers et corruption... Pour tout comprendre sur le fonctionnement de fin de jeu de Last Epoch !

Endgame Last Epoch, le guide des donjons, monolithes et arène SlashingCreeps

Le endgame de Last Epoch en quelques mots

Après avoir complété la totalité de l'histoire de Last Epoch, plusieurs activités s'offrent à vous et composent le endgame du jeu :

  • les Monolithes, au nombre de dix, une succession d'instances courtes où vous devrez remplir une mission. Chaque instance réussit vous donne de la stabilité permettant d'affronter le boss du monolithe. Compléter ces monolithes vous permets d'acquérir des bénédictions qui améliorent votre personnage.
  • Les donjons, actuellement trois, chaque donjon possède une mécanique propre et une récompense différente à la fin. Attention si vous mourrez il faudra recommencer.
  • L'Arène, une zone réduite où vous affronterez plusieurs vagues de monstre. Après plusieurs vagues vous affronterez un boss de l'arène.

Les monolithes

Il existe 10 monolithes à compléter que vous pouvez commencer à explorer à votre arrivée à l'End of Time, vous n'êtes pas obligé de finir l'histoire complètement. Cela peut vous permettre de récupérer quelques niveaux avant de vous attaquer aux derniers actes de l'histoire.

Chaque monolithes se déroule de la même manière :

  • Vous choisissez une instance à compléter en fonction de la récompense qui vous intéresse. L'instance octroie un bonus à vos ennemis mais augmente votre expérience gagnée et votre taux de drop. Les instances sont par exemple tuer un boss, détruire des piliers ou des monstres en patrouilles.
  • A chaque instance réussie, vous gagnez en stabilité pour le monolithe. Plus vous tuez d'ennemis au court de cette instance, plus vous gagnez de la stabilité bonus.
  • Si vous réussissez votre mission, vous pouvez sortir de la zone et récupérer la récompense de l'instance (cristal au milieu de la zone) ainsi que le coffre sur votre droite.
  • Vous devez recommencer ces étapes pour renforcer la stabilité du monolithes, créant un " chemin " de monolithe.
  • Lorsque vous avez accumulé suffisamment de stabilité, vous aurez accès à trois Echos qui correspondent à deux quêtes intermédiaires et au boss du monolithe. Une fois le boss tué vous aurez le droit de choisir une bénédiction parmi trois, puis 5 par la suite.
  • Il reste plus rentable d'aller directement faire l'objectif de l'instance puis de passer à la suivante, même si plus vous éliminez de monstres dans l'instance, plus le coffre de récompense sera rempli.

Une fois les monolithes de base terminés, vous aurez accès à la version Empowered :

  • Vous devez compléter au minimum les trois monolithes niveau 90 (The Last Ruin, Spirits of Fire, The Age of Winter) afin de débloquer tous les monolithes en version Empowered. N'oubliez pas de cliquer sur le "coffre" au milieu des trois zones pour débloquer les niveaux Empowered.
  • La version Empowered vous donne accès à un challenge plus important : les monstres sont tous niveaux 100, la corruption de la zone est au minimum de 100. En contrepartie vous aurez de meilleures drop dans l'instance mais aussi lors du choix de la zone.
  • La corruption peut se cumuler indéfiniment, faites attention cependant que plus la corruption est élevée plus les monstres seront robustes et vous infligeront des dégâts mais plus importants seront le drop et l'expérience.
  • Plus la corruption est élevée plus la stabilité par instance est élevée.
  • Les bénédictions que vous obtiendrez en Empowered seront plus élevées que leur version normale.
  • En version Empowered vous pourrez directement faire le boss sans passer par les quêtes intermédiaires.

Au fil de votre exploration du monolithe, vous aurez la possibilité d'affronter Orobyss. Il existe plusieurs versions d'Orobyss (un par type de dégâts), chacun possédant des attaques uniques. Si vous battez Orobyss vous augmenterez alors la corruption de votre monolithe et vous réinitialiserez votre chemin de monolithe. En endgame Empower vous allez chercher à augmenter votre niveau de corruption. Pour cela vous devez procéder ainsi  :

  • Tuez le boss du monolithe pour cumuler un Gaze of Orobyss, qui vous donnera 8 de corruption par Gaze lorsque vous tuerez Orobyss
  • Plus vous vous éloignez de votre zone de départ plus la quantité de corruption donnée par Orobyss lors de sa mort sera importante
  • Si vous avez d'autres monolithes avec un niveau de corruption élevé vous obtiendrez un bonus de corruption supplémentaire lorsque vous tuerez Orobyss.
  • Si le niveau atteint est trop élevé pour vous, vous pourrez alors diminuer le niveau de corruption en tuant Orobyss au plus près de votre point de départ.

Monolithes Last EpochLes monolithes de Last Epoch

Retrouvez aussi nos autres articles sur LE !

Meilleur Build Mage Last Epoch 1.1 Harbinger of ruins SlashingCreeps Meilleur Build Mage Last Epoch 1.1 13/07/2024 Build, Last Epoch, Mage Le build mage maitre des runes sur Last Epoch 1.1 Harbingers of ruin avec désintégration en niveau de corruption 250 et plus !
Last Epoch 1.1 Harbingers of ruins Drops Last Epoch 1.1 Harbingers of Ruin 08/07/2024 Actualité, Last Epoch Venez découvrir la mise à jour majeure de Last Epoch, Harbingers of Ruins avec du nouveau endgame et des drops à la clé !
Roadmap Last Epoch 07/05/2024 Actualité, Last Epoch La feuille de route de Last Epoch 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4 est disponible, avec toutes les nouveautés à venir pour le hack and slash !

Les donjons

Il existe trois donjons ayant un intérêt et des mécaniques différents. Chaque donjon est accessibles par sa propre clé, que vous obtiendrez soit en drop pendant une instance soit en choisissant une clé en récompense de monolithe. Pour vous rendre au donjon, faites un clique droit sur la clé, le jeu vous proposera de vous téléporter dans la zone. Chaque donjon est accessible en 4 niveaux différents appelés "tiers", plus le tiers est élevé plus les monstres seront puissants et les drops intéressant. Le boss peut aussi vous donner des drops uniquement accessibles à des tiers supérieurs. Si vous mourrez pendant le donjon vous devrez recommencer en consommant une nouvelle clé.

Donjon The Lightless Arbor

Ce donjon vous propose de vous déplacer dans l'obscurité, avec un cristal qui fera office de lumière. Vous pouvez choisir de garder le cristal sur vous ou alors de le déplacer vers votre curseur et d'une touche du clavier. Vous aurez de base 100 cumuls de "lumière" sur votre cristal, lorsque vous prendrez des dégâts vous perdrez des cumuls ainsi que de la luminosité. Lorsque vous éliminez des monstres vos cumuls augmenteront et la luminosité du cristal avec. Vous aurez à explorer plusieurs niveaux jusqu'à affronter le boss du donjon. Pour ce boss, vous devez allumer les deux buchers à gauche et à droite de la zone pour vous frayer un chemin jusqu'à son cœur et ainsi le vaincre.

Si vous battez le boss vous aurez accès au Vault of the Uncertain Fate, il s'agit d'un PNJ. Cette porte géante vous propose de d'augmenter vos récompenses de coffre contre des pièces d'or. Vous pouvez cumuler jusqu'à 12 bonus différents et avoir accès à 6 coffres au maximum. Il est fortement conseillé d'avoir beaucoup de pièces d'or (plusieurs millions) afin de profiter au maximum des bonus proposés.

Donjon The Temporal Sanctum

Ce donjon vous propose d'explorer un palais rempli de serpent dans différentes timelines. Certains chemins vous seront bloqués dans une timeline alors que dans l'autre ils seront débloqués. Pensez donc à bien explorer ces deux zones pour parvenir au boss Julra. Ce boss est assez difficile à faire et vous demandera une certaine connaissance de ses patterns pour changer de timeline au bon moment.

Si vous parvenez à le vaincre vous aurez accès à l'Eternity Cache. Ce coffre vous permet de fusion un objet unique possédant un Potentiel de Légendaire (LP) avec un objet exalté. Chaque tier de difficulté vous permet d'augmenter le niveaux requis de l'objet que vous allez craft, le tiers 1 donnant la possibilité de craft des objets jusqu'au niveau 50.

Donjon The Soulfire Bastion

Ce donjon vous propose d'affronter des ennemis infligeant des dégâts nécrotiques ou de feu. Afin de survivre à son exploration vous aurez en votre possession un Soulfire Shield. Cette compétence spécifique à ce donjon permet de bloquer au choix les dégâts nécrotique ou de feu. Le Soulfire est composé de deux types de cumul d'âmes (un nécrotique et un feu), tuer des ennemis d'un élément augmentera le stack dédié et prendre un coup le diminuera. Ce bouclier est très utile pour survivre au boss du donjon surtout en tier élevé.

Si vous survivez au combat vous aurez le droit de parler au Soul Gambler. Ce PNJ rachète vos cumuls restant de votre Soulfire contre des objets, vous aurez alors peut être la chance d'obtenir des uniques spécifiques au donjon ou des exaltés. Il faudra donc être très vigilant à garder un maximum d'âmes si vous voulez acheter un maximum d'objet au vendeur.

Donjon Last EpochL'entrée du donjon The Temporal Sanctum

L'arène

L'Arène vous propose d'affronter des vagues successives d'ennemis puis de vous confronter à un boss qui vous donnera un objet exclusif. Elle est accessible en utilisant une Arena Key, Vous avez 4 tiers différents augmentant le butin et l'expérience ainsi qu'un mode infini pour pousser votre personnage jusqu'à sa limite. Concernant le mode infini, une Key of Memory vous donnera accès à un niveau d'arène proche de celui ou vous vous étiez arrêter précédemment. Cela vous permettra de ne pas recommencer à zéro à chaque fois.

Avant d'affronter le boss de l'Arène vous devrez vaincre plusieurs séries de 10 vagues de monstre. Lorsque vous aurez battu une série vous pourrez alors ramasser plusieurs récompenses et le choix de continuer à la série suivante. Il existe actuellement trois boss différents de l'Arène qui correspondent à des ombres des personnages jouables : Sentinel, Rogue et Primalist. Ils possèdent les compétences de leur classe et vous pourrez obtenir un objet en lien avec cette classe.

Arène Last EpochL'arène de Last Epoch

Michel Dm Gaming

Le Endgame de Last Epoch est largement fourni et vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer. Gardez en tête que les monolithes et les tiers des donjons sont liés à un personnage. Si vous recommencez un personnage vous devrez refaire l'intégralité des monolithes et des donjons également.

Logo Last Epoch SlashingCreeps sousmenu

Par Michel, avril 2023

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détecté !

Les publicités du site permettent de financer son contenu. Pensez à désactiver ad block ou devenez premium pour naviguer sans publicité !

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock