Amumu S11 Jungle : toutes les informations pour gérer le champion, runes, objets, chemin et astuces dans notre guide !
Les astuces
Voici quelques conseils pour bien maitriser Amumu :
- La bandelette c'est la vie : vous devez réussir toutes vos bandelettes, c'est la clé principale de ce personnage. La portée est immense et la hitbox (la zone pour toucher la bandelette) est plus grande que son image. Entrainez vous bien pour connaitre les portées max !
- La technique du câlin : Amumu a un principe pour gagner ses combats, le câlin. Restez prêt de la cible en utilisant son Z, E et auto-attaque. Utilisez votre bandelette pour vous rapprocher et continuer la pression.
- La temporisation : Amumu temporise très bien, cela vous permet d'infliger des dégâts tout en attendant que vos alliés arrivent. Que ce soit pour contrer une invade, récupérer un objectif ou faire un catch !
- Le dive : une fois votre égide solaire en poche, les tours sont nettement moins efficaces contre vous. Pensez donc à dive sous tour dès cet item, vous pourrez facilement tanker 3-4 tirs. Une fois en late les tours sont quasi inefficaces sur vous !
- Le placement du R : votre R est crucial pour remporter les combats, évidemment plus vous avez de cibles mieux c'est, mais visez surtout les cibles principales. Par exemple tuer un carry ennemie dès le début du teamfight aura plus de valeur que de mettre le support et un tank dans votre R !
- Le baron à 2 : une fois que vous avez trois objets, vous pouvez facilement faire le Nashor avec votre ADC, vous pourrez tanker la durée complète du boss.
- Les teamfights : Amumu a la possibilité d'être aussi offensif que défensif. Je vous conseillerais d'être offensif en début de combat ; c'est à vous de faire les bonnes engages pour initier les fights, puis d'être ensuite défensif pour protéger vos carry. c'est d'autant plus vrai en fin de partie.
Runes
Voici les runes à prendre :
- Volonté
- Après-coup : augmente votre défense après CC
- Fontaine de vie : vos alliés se soignent sur une cible que vous avez CC
- Conditionnement : armure après 12 minutes
- Surcroissance : PV supplémentaires en tuant des creeps
- Précision
- Ténacité : réduction des CC après kill
- Triomphe : soin après kill
- Accélération de compétence / Force / Armure
Objets
Amumu a un set d'objets qui conviendra dans 90% de vos parties. Vous pouvez l'adapter si il y a une majorité d'AD ou d'AP en face.
- Egide solaire
- Bottes niveau 1
- Masque abyssal
- Cote épineuse
- Botte niveau 2
- Warmog
- Lithoplastron de Gargouille
Early Game
Voici les infos début de partie
- Ordre des sorts
Z, E, E, A puis max E, max Z, max A - Objets pour commencer
Trois potions rouges, couteau bleu (lame des frimas), trinket ward - Invade ou non
Amumu est très fort pour invade mais vous devrez du coup commencer avec le A. C'est assez quitte ou double, je vous conseille du coup d'invade si vos alliés le propose, sinon faites la jungle. - Counter jungle ou non
Oui, Amumu est très fort pour passer à travers les obstacles et facilement invade.
Chemin Jungle
Le bleu est recommandé, afin d'être niveau 4 et de gank.
- Bleu
- La grenouille - potion
- Les loups
- Les piafs - potion
- Le red - smite
- Golem - potion et smite
- Gank ou carapateur
- Recall
Amumu a longtemps été un de mes mains, et ce petit buff des tanks lui permet d'être enfin un peu plus méta ! C'est avec plaisir que je vous propose donc ce build !
Par Alchemists, Novembre 2020