Astuces Manor Lords, comment bien démarrer le jeu

7 Astuces pour réussir !

Manor Lords logo SlashingCreeps sousmenu

Découvre les 7 astuces essentielles pour réussir dès le départ dans Manor Lords, le jeu de gestion et de stratégie médiéval captivant !

Astuces pour bien débuter Manor Lords 00:00

N°1. La bonne map

Les maps étant générées aléatoirement, vous pouvez relancer la carte ou la partie pour avoir le meilleur start possible. Afin de voir si votre map est optimale, utilisez la touche "c" afin de passer en mode calques et analyez !

N°2. Les routes

Les routes sont gratuites, et vous permettent de relier vos bâtiments et ainsi optimiser le déplacement des bœufs et de vos villageois. Vous pouvez également les supprimer comme bon vous semble.

N°3. Les premiers bâtiments

La partie commence avec cinq familles. Il faudra d'abord privilégier le camp de bucherons qui nous fournira les premières ressources nécessaire en bois pour la suite des futures constructions. Il faudra également songer au puit sur une nappe phréatique, ainsi qu'un entrepôt et un grenier pour que les premiers biens laissés à l'air libre ne se détériorent pas. Enfin il faudra créer des censives (habitations) pour vos tous premiers habitants.

Astuce : pensez bien à affecter une famille dans les différents bâtiments afin de les faire fonctionner, les famille sans affectation, s'occuperont des constructions.

N°4. Les indicateurs

Bien comprendre les indicateurs est d'une importance capitale pour bien vous situer dans la partie et savoir si vous êtes sur la bonne voie. (explications détaillées dans la vidéo)

N°5. Nourriture et Combustibles

Ce sont les ressources de "première nécéssité" si vous voulez survivre à votre premier hiver ! Les combustibles permettront de faire fonctionner votre industrie, et servira également en guise de chauffage. Pour cela la hutte du boisilleur et très efficace en début de partie pour vous fournir un apport en buche qui permettra aux habitations de se chauffer, de faire du feu et c'est donc une très bonne source de combustible en début de partie.

La bouffe c'est la vie ! Des ressources variés et intéressantes sont disponibles en début de partie, pensez aux baies, à chassez les animaux sauvages, ainsi que les améliorations (extensions) de censives. Le potager et les œufs fourniront une variété de bonne nourriture supplémentaire.
Enfin les champs bien que complexes au début sont une solution pour commencer à récolter du blé par exemple, attention à la fertilité, il est recommandé de laisser le champ en jachère au moins une année voir une année sur deux pour laisser la terre se refertiliser. Pour cela il vous faudra une ferme et y affecter des villageois, qui s'occuperont des phases de labourage jusqu'à la récolte. Un champ d'une taille d'01 Morgen sera très bien pour commencer pour une famille (afin que le labourage et les différentes étapes, comme la récolte ne soient pas trop longues et gaspillées).

N°6. La population

Afin d'agrandir votre population, votre main d'œuvre, et favoriser votre croissance, il est essentiel de faire attention à votre indicateur de popularité et de répondre aux besoins de vos habitants.

Pour cela retrouvez les informations en cliquant sur une censive, par exemple, les premiers besoins des habitants, seront d'avoir accès à de la nourriture variée, à des combustibles, à l'eau, aux vêtements et pouvoir pratiquer leur foi. Les bons bâtiments et le marché permettront de favoriser la distribution de la nourriture, de vêtements et de combustibles. Le puit répondra bien évidement au besoin en eau et l'église de répondre au besoin d'exercer la foi des habitants.

N°7. Les différentes vues

Vous avez la possibilité de zoomer, dézoomer, de tourner la caméra, ou encore de bénéficier des vues plus spécifiques suivantes :

  • Les calques - La touche "C" vous permettra d'avoir accès au calques de la map et d'analyser si votre terre est fertile, par exemple en blé, ou encore en seigle, etc.
  • La vue pratique et informative - La touche "tab" vous permet de voir d'un coup d'œil les informations importantes comme ou sont affectés les villageois, les construction en cours, le bétail, etc.
  • Le mode touriste - Il vous suffit de cliquer par l'icone représentée par un œil en bas de votre portrait en haut à droite de votre interface pour basculer en mode touriste, vous balader et profiter de votre dur labeur, et contempler l'évolution de votre colonie. n'hésitez pas à féliciter vos villageois ! ou de crier sur vos gueux ! Selon le type de seigneur que vous êtes !

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à passer sur Sagittarian TV !

Ne manques pas ces conseils précieux qui t'aideront à devenir un Seigneur prospère et puissant ! Prépare toi à dominer le royaume avec ces toutes premières astuces exclusives !

Manor Lords logo SlashingCreeps sousmenu
Sagittarian Chroniceur SlashingCreeps

Comment tuer Écho Uber Lilith Diablo 4 Saison 4, le guide complet sans utiliser de bug ou d'exploit Guide Uber Lilith Diablo 4 28/05/2024 Boss, Diablo 4 Comment tuer Uber Lilith Diablo IV, le guide des phases du boss, ses attaques et savoir si votre classe et build sont suffisamment puissant !
LE BEST OF DES STREAMS, commu, bonne humeur et try hard ! Best of Streams ! 27/05/2024 Actualité, Wtf moment Retrouvez les meilleurs moments du stream, avec le best of des WTF moments du Twitch SlashingCreeps, try hard, commu et bonne humeur !
Build Barbare Tourbillon de Poussière Diablo 4 Saison 4, la fin de jeu en fosse et ubers boss 200 avec coup double ! Barbare Tourbillon de Poussière Diablo 4 25/05/2024 Barbare, Build, Diablo 4 Le meilleur build Barbare Diablo IV Saison 4, Coup Double tourbillons de poussière pour détruire rapidement les boss et rouler sur la fosse !
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments