Comment terminer la plus haute difficulté de Ravenswatch en Cauchemar en solo, le guide complet de tout ce que vous devez savoir !
Guide Ravenswatch, comment finir le jeu en cauchemar 00:00
Vous n'avez pas encore Ravenswatch ? Trouvez le en promo chez notre partenaire !
Comment faire la carte de Ravenswatch
Pour commencer ce guide, voici toutes les astuces à connaitre sur le jeu, en commençant par l'ordre des activités de la carte :
- faites les corbeaux pour avoir de la vision et de l'expérience puis les coffres et les fragments de rêve, en commençant par les verts puis les jaunes
- faites éventuellement les puits et tentez d'avoir le même objet pour débloquer le passif bonus, tout en récupérant les soins qui augmentent votre vitalité (cf. section suivante)
- faites les livres verts puis les livres jaunes
- dès qu'il reste 6 minutes, faites la quête, excepté éventuellement pour le 3e stage ou vous pouvez faire les tumeurs à la place
- terminez pas les évènements rouges ou faites éventuellement la quête maudite
De manière générale :
- n'oubliez pas d'aller fréquemment au marchand de rêve ou au puit pour avoir des objets
- ne tapez jamais les monstres sur la route, allez directement chercher un objectif
- pensez à toujours être à distance et à avoir vos compétences de prête pour engager le combat
Les meilleurs objets de Ravenswatch
Pour terminer le jeu à cette difficulté, je vous conseille un combo très puissant à mettre en place, avec la vitalité la plus haute possible et l'objet Sang d'Ogre, vous aurez ainsi une très bonne résistance et de très bons dégats :
- prenez le plus de Sang d'Ogre possible, utilisez vos rerolls au besoin
- pour la première quête, vous devez absolument récupérer la Pierre Philosophale, soyez sur d'avoir au moins 3 reroll disponibles, si vous ne l'avez pas, recommencez la partie
- prenez aussi les soins pour augmenter votre vitalité
- pour finir, combinez avec les Cartes de la Reine de Coeur ou éventuellement la Corne de Licorne
Pour vous donner une idée, en fin de jeu vous aurez environ 200-250 de vitalité et 150 de dégâts.
Comment faire son build Ravenswatch
Pour compléter ce guide, voici quelques astuces pour construire votre build :
- ayez de la cohérence, si vous prenez des objets boostant votre spéciale, prenez des compétences boostant aussi votre spéciale (dans la vidéo, le build est construit sur le pouvoir)
- utilisez les rerolls pour garantir la cohérence de votre build
- si possible prenez une source de soin en dehors des objets
- votre ultime niveau 5 et passif ultime niveau 10 doit être déjà réfléchi et choisi pour le build que vous allez faire
Si vous venez de démarrer sur Ravenswatch, pensez absolument à lire les compétences et effets, elles possèdent toutes de base des synergies avancées.
Attention la partie suivante contient de nombreux spoilers
Chapitre 1, boss Maitre Cauchemar de Tentacule Ravenswatch
Pour ce premier boss, un seul mot d'ordre c'est de prendre votre temps. Tuez les tentacules, récupérez les globes de vie quand elles en donnent, puis faites des dégâts au boss. Esquivez les attaques de tentacule, de projectiles, de foudre et surtout l'attaque en zone massive qui n'est pas blocable.
Chapitre 2, boss Maitre Cauchemar Sans Visage Ravenswatch
Pour ce second boss, de même vous devrez éviter de vous précipiter. Évitez en particulier les attaques tourbillons au corps à corps et les zones au sol. Quand le boss s'enterre, il fera un laser et vous devrez courir dans la même direction pour l'éviter si vous ne pouvez pas le bloquer. Lorsqu'il fait ses invocations, nettoyez tranquillement tous les monstres tout en évitant les attaques du boss, qui sera ensuite étourdi. Faites cela deux fois pour le tuer.
Chapitre 3, maitre Cauchemar de Griffes
Pour le troisième boss, vous voudrez absolument éviter de vous jeter dans le tas, les boss appliquant des dégats massifs très rapidement. Mettez vous à distance et quand vous voyez un créneau, faites leur des dégats. Pensez à attaquer chacun des boss, car vous aurez besoin des deux barres d'étourdissement pour que le boss soit à terre. Vous devrez aussi tuer les deux avec quelques secondes d'écart, autrement il réapparaitra. Ce boss est particulièrement difficile, vous pouvez donc au lieu de faire la quête faire les deux tumeurs pour baisser sa vie de 40%.
Épilogue, la maison des cauchemars
Pour ce pre-boss final, vous devrez tuer les monstres qui apparaissent tout en évitant les attaques de la maison. Essayez de les tuer le plus rapidement possible, vous ne devrez pas avoir de soucis si vous avez suivi le reste de ce guide.
Boss final Ravenswatch Baba Yaga
Ce boss est particulièrement difficile, il possède deux formes, de très bons dégats et de très larges zones. Pour sa première forme, tuez toutes les invocations le plus rapidement possible afin de faire des dégats au boss. Les cranes invoqués tenteront de vous faire des dégats mais son esquivable assez facilement si vous ne paniquez pas !
Pour la seconde phase, vous devrez absolument esquivez son attaque laser, qui tourne et vous vise, et la seconde avec une zone au sol. La première se repère assez facilement, par contre la seconde demande de voir les petites pointes rouge, indiquant la direction de son attaque. Faites aussi à sa double attaque qui maudit, avec une animation difficile à repérer, ainsi que son attaque au sol faisant d'immense dégats. Quand le boss n'aura plus beaucoup de points de vie, des tentacules apparaitront, vous pouvez les ignorer tout en esquivant leurs attaques et concentrer vos dégats sur le boss.
A noter que si vous n'êtes pas familier avec ce boss, vous pouvez vous entrainer en étant en difficulté Ténèbres, l'apprentissage de ses attaques sera la clé de votre victoire !