The Void Inarius, les informations pour y accéder en tuant les boss des Planes puis en protégeant Lilith pour récupérer le Books of Kalan
Principe de l'instance
Instance particulière avec un fonctionnement propre, c'est important de bien comprendre les taches à faire avant de s'y lancer :
- chaque Plane comporte un uber boss avec diverses forces et faiblesse
- chaque boss doit être tué pour récupérer un parchemin, puis sur le dernier un anneau
- vous aurez donc 6 parchemins et un anneau à transmuter dans le cube
- le boss donnant le charme doit être activé en détruisant un pylône grâce à l'anneau précédemment créé
- vous pouvez passer d'une instance à une autre sans tuer le boss, pour aller rapidement à la fin des Planes
- vous devez récupérer une seule fois chaque objet de boss, l'anneau créé sera ensuite utilisable à volonté
Accéder à l'instance, Chapel of Vanity, Black Abyss
Afin de pouvoir accéder aux différents plans de The Void, vous devrez tuer à nouveau le boss de Chapel of Vanity. il se trouve à Silver City, au nord au portail rouge (là où vous avez les esprits de Zakarum). Tuez le pylône puis son boss pour ouvrir un autre portail donnant accès à Black Abyss. A noter que si vous n'annihiler pas ce boss en quelques secondes, cela indiquera que votre niveau d'équipement n'est pas suffisant pour faire l'instance qui arrive.
Entrez ensuite dans Black Abyss et allez au nord, prenez le portail pour le premier Plan vers Plan of Sloth.
Pour accéder à The Void via Chapel of Vanity
Plane of Sloth, Soul of Sloth
Premier Uber des Plans, vous le tuerez sans aucun problème mais il peut éventuellement vous one shot. Attention à bien avoir un portail d'ouvert au cas où vous mourriez. Une fois tué, récupéré le Scroll of Sloth et passez à la suite.
Le premier boss Soul of Sloth, plutot simple
Plane of Gluttony, Soul of Gluttony
Second uber, mais beaucoup plus compliqué. Il possède une régénération de point vie que vous devrez compenser grâce à votre DPS. Si vous n'avez pas assez de dégâts, vous ne pourrez pas le tuer. Pensez à avoir votre mercenaire avec un bon équipement pour ajouter du DPS, cela a fait la différence sur mes deux personnages. Une fois tué, ramassez le Scroll of Gluttony.
Soul of Gluttony, du DPS important ou impossible à tuer
Plane of Greed, Soul of Greed
Le troisième uber est plus simple, vous devrez juste gérer sa brulure de mana, prenez donc des potions si vous lancez des sorts. Si vous êtes du type attaque, vous n'aurez aucun soucis à le tuer. Seul bémol, il est impossible de ramasser l'or qu'il fait tomber ! Ramassez le Scroll of Greed à sa mort.
Soul of Greed, assez simple si vous gérez bien la brulure de mana
Plane of Lust, Soul of Lust
Le quatrième Uber se trouve au sud de la carte, avec une très grande ressemblance à Blood Raven. Elle ne fait pas très mal et ne résiste pas beaucoup, mais pensez à gérer les aggro afin de la tuer plus facilement. Vous aurez aussi besoin d'une téléportation ou de courir vite pour pouvoir la rattraper et la tuer. Récupérez ensuite le Scroll of Lust.
Soul of Lust, rien de compliqué si vous gérez ses creeps
Plane of Wrath, Soul of Wrath
Pour ce cinquième uber, vous devrez résister à l'épreuve du feu. Vous aurez donc à rester près de lui pendant deux minutes afin que sa vie baisse et finir par le tuer. Prévoyez le stock de potions, et si jamais vous n'y arrivez pas éventuellement faites un reroll de votre personnage avec attributs vitalité et sorts de résistance. Récupérez ensuite le Scroll of Wrath.
Soul of Wrath, l'épreuve du feu pour résister à ses dégâts
Plane of Envy, Soul of Envy
Avant dernier et sixième uber, celui-ci est très bien équilibré. Il tape fort et résiste bien, pour le tuer vous aurez besoin d'un personnage bien équilibré entre défense et attaque. Utilisez les trois minutes de disponible pour mourir à volonté et lui infliger le plus de dégâts possible. Récupérez ensuite Scroll of Envy.
Soul of Envy, un boss résistant et faisant des dégâts, parfaitement équilibré !
Plane of Pride, Soul of Pride
Dernier uber avant le big boss, et le plus compliqué. Vous devez subir les attaques de ses sbires afin de faire des dégâts au boss. Le gros problème, c'est que les dégâts qu'il reçoit (lorsque ses sbires attaquent) sont majoritairement en fonction de sa vie restante et très légèrement avec un bonus de dégâts flat . C'est à dire qu'il sera extrêmement simple de baisser sa vie à 10%, par contre beaucoup plus compliqué de la baisser à 1%, et encore plus compliqué de le tuer. Pas de solution miracle, prenez un personnage avec le même build que Soul of Wrath au besoin. Une fois tué, ramassez le Ring of Pride.
Soul of Pride, le boss probablement le plus compliqué, résistez à l'attaque de ses sbires
41. Inarius, Books of Kalan
Une fois tous ces uber tués, vous pourrez faire face au vrai boss de l'instance. Vous devrez avoir un DPS conséquent, afin de tuer Inarius avant que Lilith meure. Voici le fonctionnement du combat :
- Inarius est invincible, sauf quand il est dans le cercle de Lilith
- Ce même cercle vous fait de gros dégâts, attention à ne pas rester dedans
- Si vous mourrez, Inarius ira attaquer Lilith, autrement il se concentra sur vous
- Marchez sur les orbes de glace, afin de les détruire et d'éviter qu'elles explosent et tuent rapidement Lilith
- Lilith lancera deux sorts en plus de son cercle, une attaque de poison et des golems explosifs, essayez de les éviter ils font beaucoup de dégâts !
Le résumé de Inarius :
- Localisation : Act 4, Silver City, Chapel of Vanity, dernière instance
- Spécificité : amenez Inarius dans le cercle de Lilith pour le tuer et protégez Lilith
- Récompense : Books of Kalan, skill et téléportation
Inarius, l'Uber Boss de cette instance, à tuer en protégeant Lilith
Charme Books of Kalan, pour pouvoir se téléporter
Une instance particulière demandant un personnage extrêment polyvalent, et en plus avec beaucoup de DPS, c'est pour cela que je vous la conseille en instance 41. Vous pourrez cependant profiter du sort téléportation si vous parvenez à tuer Inarius sur Median XL !
Par Alchemists, Septembre 2021