Build Hammerdin, je vous explique les équipements, compétences et leveling sur l'un des meilleurs builds de Diablo 2 Resurrected !
Pourquoi le Hammerdin est aussi puissant ?
Avant de commencer le guide, voici pourquoi le hammerdin est très intéressant à jouer, que ce soit en début ou en fin de saison :
- il fait extrêmement mal, c'est le personnage qui tape le plus fort
- il a très peu de monstres immunisés à ses dégats, qui sont magiques
- il résiste bien
- même s'il n'a pas de téléportation, charge et vigueur le font se déplacer très vite
- il couvre une large zone autour de lui, le rendant très efficace pour Diablorun ou Baalrun
- il est ultra polyvalent, vous pourrez faire ce que vous voulez avec
- votre mercenaire sera sous stéroïde grâce à l'aura concentration 2k à 13k dégâts physique en endgame
Statistiques
Voici les statistiques du personnage :
- force : de quoi porter votre équipement
- Dextérité : atteindre 60% chance blocage
- vitalité : le reste
- énergie : 0
- Vitesse de blocage rapide FBR : 0
- Vitesse de lancer FCR : 48%, 75% puis 125%
- Vitesse de récupération rapide FHR : 86
- Vitesse d'attaque rapide IAS : 0
- 75% à toutes les résistances
- 18% dégâts réduits
- plus de 10k dégâts, 14k en endgame
Les statistiques avec l'équipement Endgame
Leveling compétences
Il y a deux écoles pour votre Paladin. La première étant de passer par Zèle, dès que vous le débloquez mettez des points dedans, utilisez Sacrifie avant cela. Attendez le niveau au moins 27 pour parler à Akara et reset votre personnage. Le niveau 27 correspond au niveau où votre mercenaire peut utiliser Insight, ce qui sera très pratique pour récupérer du mana. La seconde, gardez vos points en attendant Marteau Béni, commencez à mettre des points dans Tir Béni dès que possible, puis jouez ensuite avec Concentration et Marteau Béni. Voici ensuite les sorts à prendre :
- Niveau 12 : Charge
- Niveau 18 : Vigueur, pensez à utiliser Purification au besoin
- Niveau 24 : Bouclier Sacré
- Niveau 30 : Rédemption et Salut, gardez deux points pour les prendre dès le niveau 30
- Jusqu'au niveau 35 : 20 points dans Vigueur
- Jusqu'au niveau 50 : 20 points dans Marteau Béni
- Jusqu'au niveau 70 : 20 points dans Dessin Sacré Tir Béni
- Jusqu'au niveau 90 : 20 points dans Concentration
- Le reste dans Bouclier Sacré
- Une fois niveau élevé, vous pouvez faire un reset pour enlever Salut et éventuellement Conviction si vous l'aviez pris
Quelques précisions :
- mettre des points dans Vigueur en premier permet d'éviter de dépenser trop de mana par Marteau Béni
- Concentration apporte 7.5% de dégâts par niveau, alors que Tir Béni 14%
Compétences
Voici vos compétences finales :
- Auras défensives :
- Vigueur : 20
- Rédemption : 1
- Auras offensives :
- Concentration : 20
- Tir Béni : 20
- Compétences de Combat :
- Marteau Béni : 20
- Bouclier Sacré : le reste
Les compétences finales du Hammerdin
Equipement leveling
Voici les objets à récupérer :
- Casque : Lore, pour le +1 compétence, puis un circlet avec compétence
- Bouclier : Pacte des Anciens pour les résistances puis Spirit sur un bouclier de Paladin
- Armure : Steal puis Fumée ou Coeur de Lion puis Vipermagi
- Arme : Spirit sur une épée, ou un bon sceptre éventuellement
- Gants : des rares avec résistance puis Trang Oul ou Magefist
- Bottes : des rares avec résistances puis Sandstorm ou Waterwalk
- Anneau : des rares avec 10 vitesse de sort rapide
- Amulette : rare avec résistance et compétences Paladin
- Ceinture : rare avec résistance ou Disciple, Roi Immortel
- Insight : dès que possible pour le mercenaire (niveau requis 27)
Gardez en tête que vous devez avoir 48% puis 75% de vitesse de sort rapide !
Equipement MF
Voici les objets à récupérer :
- Casque : Casque avec 3 Topaz parfaites puis Shako avec un topaz parfait
- Bouclier : Spirit sur une Targe Sacrée avec 40+ à toutes les résistances
- Armure : Richesse ou Skulder
- Arme : Gull Dagger
- Gants : Trang Oul
- Bottes : Sandstorm ou Waterwalk ou War Traveller
- Anneau : deux anneaux 10 vitesse de sort
- Amulette : compétences Paladin
- Ceinture : Goldwrap
Gardez en tête que vous devrez avoir 75% de vitesse de sort rapide ! Ce qui est le cas avec cette équipement, et vous aurez un peu plus de 300% de MF !
Equipement Final
Un équipement intermédiaire permettant de facilement récupérer des objets, en farmant The Pit par exemple :
- Casque : Shako ou Circlet paladin
- Bouclier : Spirit sur une Targe Sacrée avec 40+ à toutes les résistances
- Armure : Enigma
- Arme : Hoto Heart of the Oak
- Gants : Trang Oul
- Bottes : Sandstorm ou Waterwalk
- Anneau : deux Bul Khatos
- Amulette : Compétences Paladin et 10 FCR si vous avez Shako
- Ceinture : Arach
Gardez en tête que vous devrez avoir 125% de vitesse de sort rapide !
Mercenaire, choix, équipement et leveling
Choix du mercenaire :
- Acte 2 Défense difficulté normale, aura défiance pour l'armure puis aura Puissance pour ses dégats
Les équipements à récupérer :
- Casque : Tal Rasha ou Couronne des Voleurs puis Visage d'Andariel
- Arme : Insight pour les dégâts et l'aura de mana
- Armure : Traitrise puis Fortitude
Les statistiques du mercenaire
Gameplay
Voici quelques exemples d'instances très facilement faisables avec le paladin :
- un Diablorun en moins d'une minute
- un Baalrun très simplement
Version PvP
Ce build est très puissant en PvP, utilisez l'équipement EndGame pour détruire vos ennemis ! Vous avez du PvP contre une Sorcière et contre un autre Hammerdin.
Bien utiliser son Marteau Béni
Voici quelques astuces pour l'utilisation de votre compétence :
- le sort va toujours partir à droite de la direction où vous visez (flèche bleu)
- vous devrez donc toujours vous placer de cette manière pour viser un ennemi (marques rouges)
Bien utiliser le Marteau Béni sur Diablo 2
Historique
- 1.0 : création
Peu importe votre équipement, que vous soyez en début ou en fin de saison, en PvE ou PvP, le Hammerdin répondra à tous vos besoins sur Diablo 2 Resurrected ! Ultra puissant peut importe la situtation, c'est l'un des meilleurs builds pour farm et jouer au jeu !
Par Alchemists, Janvier 2022