Le résumé du patch 1.2 Diablo IV Classes, vulnérables, critique, accablement, résistances élémentaires, armure, uniques, glyphes de parangon !
Analyse détaillée
Pour avoir toutes les informations sur le patch, retrouvez :
- l'analyse complète en section du patch note 1.2 Diablo 4
- la récap en 10 minutes du patch note 1.2 Diablo 4
NDLR : les formats sont différents du contenu habituel, mais le patch étant la plus grosse mise à jour de Diablo 4, l'idée et que chacun puisse avoir le niveau de détail qu'il souhaite avec le contenu adapté !
Date Patch 1.2 Diablo 4
Le patch est prévu pour le 17 octobre, lors de la saison 2.
Résistance et armure Diablo 4
Le système de résistance change complètement, avec un fonctionnement similaire à Diablo 2 :
- chaque résistance pourra être cap, avec un maximum à 70%
- les résistances diminueront les dégats reçu, 20% + 20% vous donneront 40% (ce qui n'était pas le cas avant)
- vous pouvez augmenter le cap de résistance max, par exemple avec une potion de résistance au poison
- les anneaux et amulettes auront des résistances élémentaires à tout
- vous aurez des résistances sur équipement et parangon
- il sera important d'avoir toutes vos résistances au max en fin de jeu (niveau 80+)
Critique, vulnérable et accablement, le second changement majeur de Diablo 4
Ces changements seront clés pour vos builds, vous avez aussi notre analyse détaillée sur la nouvelle meta disponible :
- il n'est plus intéressant de combiner critique et vulnérable, le max combiné pouvant être de 70% (même avec 300% de dégats critique et 200% de dégats vulnérable)
- l'accablement est beaucoup plus puissant
- vous devrez vous concentrer sur accablement OU vulnérabilité OU critique
- vous devrez axer votre build sur l'idée qui est derrière, par exemple un nécromancien sang sera obligatoirement accablement
- certaines combinaisons de vulnérable et critiques seront possible avec le bon affixe, comme le nouveau légendaire Banished Lord's Talisman "vos coups critiques qui accablent font 80 à 120% de dégats supplémentaires)
Ils ont précisé que nous aurons des buffs de dégats multiplicatifs à chaque classe afin de ne pas avoir de perte de dégats suite à ce changement.
Changements des uniques Diablo 4
Le système d'unique a été globalement amélioré, afin d'avoir une utilisé pour tous les objets :
- chaque unique à eu un coup de propre
- les stats sont
- soient plus fortes, par exemple +20% de dégats sur un légendaire donnerait +40% de dégats sur l'unique
- soient propres à l'uniques, vous ne l'aurez pas pas sur des objets légendaires
- soient impossible normalement à avoir sur la base objet, par exemple un affixe d'une arme sur une armure unique
- certains objets uniques ont un mélange des deux
- 3 nouveaux uniques ont été dévoilés
- druide : en lançant Rocher pendant Ouragan il tourne autour du personnage
- sorcière : à chaque fois que vous esquivez dans un ennemi, réduit le temps de recharge de votre ultime de 4 secondes (max 10 seconde)
- voleur : quand vous avez l'énergie infinie via l'expertise du voleur, vos compétences principales ont 64% de chance de faire apparaitre un piege de poison, ombre ou chausse trape
- les nouveaux uniques sont disponible ici
Nouveaux Aspects Diablo 4
Les nouveaux aspects sont disponibles ici surtout l'aspect de buff d'hydre et de dégats sous forme d'ours du druide !
Modifications du barbare Diablo 4
Le barbare a peu changé, les nœuds des parangons sont améliorés et le bonus de dégats en utilisant de la furie pendant la rage du berzerk est cap. A noter qu'il faudra toujours être sous berzerk, les dégats bonus de berzerk étant maintenant multiplicatifs au lieu d'additif. Le Barbare accablement sera aussi plus fort.
Modifications du druide Diablo 4
Le druide a peu changé, buff des corbeaux et de morsure rabique. Les dégats bonus avec l'aspect de l'ours sont cap.
Modifications du nécromancien Diablo 4
Le nécromancien a plusieurs modifications importantes :
- nerf de la spécialisation d'os (esprit d'os et lance d'os)
- le 30% de dégats max sur les invocations du nécromancien qui sont de base
- buff léger des invocations
- les épines transmises sont sur un affixe commun (plus de séparation guerrier, mage ou golem)
Modifications du sorcier Diablo 4
Le sorcier a peu changé, cependant il reçoit une amélioration d'incinération et de l'orbe de glace en maitrise.
Modifications du voleur Diablo 4
Le voleur a peu changé, cependant il reçoit une amélioration de ses quatre compétences de base et un peu de la pluie de flèche.
Nouvelles Glyphes Diablo 4
Deux glyphes ont été ajoutées par classe, à noter qu'ils se concentrent sur l'amélioration de compétences moins utilisés, comme la grenade du voleur ou le seisme du Barbare. Les nouvelles glyphes sont disponibles ici.
Table de drop des uniques Diablo 4
Les uniques obtenables en fonction des boss ont été dévoilés, ils seront très prochainement traduits et ajouté à notre section instance !
Patch 1.2.1, enfin les mannequins sur Diablo 4 !
Avant la Blizzcon, nous aurons le patch 1.2.1, qui ajoutera les mannequins de test de dégats. Ce sera enfin l'occasion de tester vos builds et dégats facilement !
Patch 1.2 Diablo 4
Le patch 1.2 Diablo 4 complet est disponible à cette adresse.
Le patch 1.2 Diablo 4 accompagnant la saison 2 propose une refonte de l'armure élémentaire et des critiques, vulnérable et accablement. Vous aurez aussi de nouveaux uniques, glyphes et quelques modifications sur les classes. Beaucoup de bonnes modifications, en attendant d'avoir le patch complet !
Par Alchemists, octobre 2023