Le build mage foudre Runemaster Last Epoch 1.0, pour l'histoire et milieu de jeu ! Ordre des compétences, passifs et équipement !
Pas de changement suite au Patch 1.0 Last Epoch.
Pourquoi le Runemaster Last Epoch en foudre !
Le Maitre rune version foudre vous propose de très bons dégâts via l'Orbe de Foudre avec trois runes d'invocation de foudre. Même si un peu dur à viser, avec un peu d'entrainement vous tuerez facilement les boss et les élites. C'est une version aussi très résistante et qui va très bien évoluer avec les dégâts critiques par la suite. Comptez 6h à 7h pour le mode histoire puis une transition simple pour les monolithes. Pensez à forger de l'équipement avant d'affronter Lagon, ce sera le seul moment où vous avez besoin de le faire pendant la phase histoire.
Compétences Maitre Rune Last Epoch
Vous utiliserez les compétences suivantes avec l'ordre pour les placer dans la prise de niveau de sort. Tous les sorts seront convertis en foudre pour synergiser avec le build :
- Explosion Électrique, qui sera ensuite lancé via Griffe de Givre
- Protection Enflammée, pour la résistance
- Invocation Runique, lancé par Ruée de Flamme
- Ruée de Flamme, dégats et mobilité
- Griffe de Givre, sort principal
- Concentration, pour le mana sans la prise de niveau sur la compétence
Si vous n'avez pas encore la dague unique Griffe de Dragorath, mettez Concentration en prise de niveau et jouez Explosion Électrique à la place de Griffe de Givre.
Equipement et statistiques
Privilégiez ces statistiques pour vos équipements :
- tout ce qui buff les dégâts de foudre, critique et chance de critique
- de la protection ("ward" en anglais)
- de l'intelligence et de la vie
- des buffs aux compétences
- attention, les buffs d'invocations ("summoning" en anglais) ne buff pas notre compétence Invocation Runique
Passifs du Mage puis du Maitre Rune Last Epoch
Pour les passifs de notre mage, nous allons récupérer des dégâts de sort, de foudre, des gains de protection et de la vie. Prenez les maitrises dans cet ordre : Mage, Maitre Rune puis Sorcier.
Synergies avec les autres classes
Le mage pourra apporter un bon nombre de buff dans l'équipe avec les modifications mineures suivantes :
- Explosion Électrique, avec le nœud Circuit Fermé pour booster les dégâts et chance de critique des alliés. Tous vos alliés basés sur un build critique pourront en profiter
- Protection Enflammée, avec le nœud Sorcellerie Désintéressée, permettant d'être utilisé sur les alliés, pouvant aider tous les builds en mêlée ou à protéger de certaines zones d'effets tuant vos alliés à distance
- Passifs Maitre Rune Logocratie, donnant le buff du Maitre Rune aux alliés
Vous pouvez aussi considérer deux modifications majeures sur le build :
- Utiliser Concentration, avec le nœud Concentration Amicale pour faire profiter de vos buffs aux alliés
- Utiliser Orbe Statique, avec le nœud Alliés Chargés, pour augmenter l'effet et les chances de choc
Gameplay
Vous pourrez facilement parcourir les monolithes une fois le mode histoire terminé. Si vous souhaitez voir le build pendant la phase histoire, vous avez les deux VOD Maitre Rune Last Epoch disponible.
Last Epoch Tool et filtre du build
Retrouvez le Tool Build Maitre Rune Last Epoch !
Historique
Voici l'historique du build :
- 1.0 - pas de changement
- 0.92 - création
Si vous cherchez un build efficace dès l'histoire puis qui vous emmènera parfaitement en milieu et fin de jeu, le Maitre Rune Last Epoch orienté foudre sera parfait ! En plus d'une bonne résistance, il nettoiera rapidement monolithes et donjons !
Par Alchemists, septembre 2023