Zones, connections, forgeron, équipement, runes, détermination, reliques, classes, cicatrices, architecte, héritage, tout sur Rogue Legacy 2
Les zones et connections
Le jeu n'est pas linéaire, c'est à dire que vous pourrez accéder à différentes zones sans forcément passer à celle du niveau du dessus. Les zones ci-dessous sont indiquées dans l'ordre à faire, avec comment les trouver :
- Citadelle d'Agartha, accessible dès votre entrée dans le donjon
- Axis Mundi, en allant tout à droite de la Citadelle d'Agartha
- Plateau Kergueulen, en battant le boss d'Axis Mundi
- Etude Stygienne, en passant au nord de la Citadelle d'Agartha
- Tour Solaire, juste au dessus de la zone Pizza dans Axis Mundi
- Lac Pishon Asséché, en allant au sud de la Citadelle d'Agartha
Vous retrouvez aussi tous les boss de Rogue Legacy 2 ici.
Forgeron, tous les équipements, attributs et poids
Voici le fonctionnement du forgeron et des objets :
- chaque objet peut être amélioré quatre fois (repoussé la limite via les cicatrices)
- chaque objet est décliné en set, arme heaume torse cape bijou
- si vous avez plusieurs objets du même type, vous aurez un bonus de concordance
- les ressources utilisées sont le minerai et l'or
- vous êtes limités par le poids que vous pouvez porter, à améliorer dans les passifs
- plus vous portez d'équipement, moins vous aurez de détermination
- voici les bonus de concordance :
- Cuir : pour plus de reliques
- 20% détermination, 30% détermination, 30% détermination min
- Erudit : dégâts des coups critiques des sorts
- +10 concentration, +20 concentration, 20% chance critique magie
- Garde : dégâts des coups critiques des armes
- +10 dextérité, +20 dextérité, 20% chance critique arme
- Sanguinaire : rune de vol de vie
- +2 rune vol de vie, +3 rune vol de vie, +375% renvoie
- Ammonite : pour diminuer les dégâts
- +30 armure, +60 armure, 40% multiplicateur armure
- Croissant : dégâts des sorts
- +15 intelligence, +30 intelligence, +20% magie
- Submersion : dégâts de l'arme
- +15 force, +30 force, +20% force
- Or : plus de ressource
- 10% éther et minerai, +20% éther et minerai, +50% oré
- Obsidienne : pour la vie
- +15 vitalité, +30 vitalité, 20% multiplicateur vitalité
- Léviathan : pour le vol de mana
- 10% absorption, 15% absorption, +5 runes drain d'âme
- Parent : pour la résurrection
- 150% renvoie dégâts, 50 mana max, +1 résurrection
- Cuir : pour plus de reliques
Enchanteresse, toutes les runes et effets
Vous pouvez équiper des runes pour vous aider dans vos runs :
- les runes peuvent être améliorées une fois le jeu terminé
- vous êtes limités par votre capacité de rune totale, à améliorer grace aux passifs
- voici les runes et leur intérêt :
- vol de vie - très utile pour se soigner
- drain d'âme - très utile pour se soigner
- rune aiguisé - chance de critique d'arme
- rune focale - chance de critique magie
- rune de puissance - dégâts critiques avec les armes, bof
- rune des anciens - dégâts critiques avec les sorts, bof
- rune de bonne fortune - super critique, si beaucoup de critique
- rune de l'enjeu élevé - multiplicateur critique, si beaucoup de critique
- rune d'absorption - plus de mana en attaquant
- rune de capacité - mana max augmenté
- rune d'amplification - augmente les durées de statut, très pratique pour les Chefs
- rune de ruse - mana avec coup de pied tournoyants, bof
- rune renforcée - armure total améliorée
- rune pliée - blocage max améliorée (30% de base)
- rune d'assouvissement - potion vous soignent
- rune de riposte - dégâts renvoyés
- rune magnétique - attire les objets, un point suffit
- rune de butin - plus d'or
- rune de pierre - plus de minerai
- rune rouge - plus d'ether
- rune de détermination - plus de détermination
- rune de hâte - plus rapide
- rune de bondissement - un bond aérien en plus, bien mais cher
- rune de franchissement - un saut en plus, bien mais cher
Reliques et détermination
Les reliques sont de puissants atouts que vous trouvez dans vos runs. Certains sont plus utiles en fonction de votre classe, activité et vous devrez faire attention à votre détermination. Cette ressource est affichée en haut à gauche de l'écran, à chaque relique utilisée celle-ci baissera. Pour chaque point en dessous de 100%, vous perdez 1% de votre vie max. Faites donc très attention ! Si vous aviez 300 points de vie max, avec 50% de détermination restante vous passerez à 150 vie max.
Toutes les classes et puissances
Voici les classes du jeu. C'est important de jouer chaque classe car vous gagnerez des points bonus pour l'ensemble de vos personnages. Même si vous n'aimez pas certaines classes, essayez de les passer au moins niveau 5 !
- Assassin, un très bon combattant au corps à corps
- Astromancien, une alternative au mage mais qui se fige en attaquant
- Barbare, des coups critiques au sol garanti, ça tape très fort
- Bard, pour moi la pire classe du jeu, peu de dégâts et de vie
- Boxeur, des personnages bourrins mais compliqués à maitriser
- Chef, la seule classe se soignant et ayant une brulure de base, probablement la meilleure
- Chevalier, un personnage équilibré à l'épée
- Duelist, un personnage au corps à corps mais peu puissant
- Mage, la classe lanceur de sort de base
- Lancier Dragon, le seul personnage avec un bouclier anti-projectile, très pratique
- Pistoliers, une alternative aux Rodeurs avec de gros DPS
- Rodeur, l'archer qui peut viser ses attaques
- Ronin, le samouraï avec une grande portée d'attaque
- Pirate, un personnage assez compliqué à jouer mais avec classe
- Valkyrie, un personnage équilibré qui peut viser
Passifs et améliorations
Vous avez toute une panoplie de passifs, mais voici l'ordre que je vous conseille de prendre :
- ce qui donne des traits d'or puis ce qui multiplie la valeur
- l'or augmentée au coffre
- l'expérience augmentée
Ensuite prenez :
- de la vitalité et de l'intelligence, afin d'augmenter les soins des objets curatifs
- de l'armure
- augmentez votre poids max et runes max au besoin
Héritages
Vous aurez besoin d'héritage pour progresser dans le jeu, jetez donc un œil à tous les héritages de Rogue Legacy 2 si jamais vous êtes bloqué !
Architecte
L'architecte est une fonction très particulière de Rogue Legacy 2. A chaque tentative, le monde est rénitialisé, sauf si vous le bloquez avec l'architecte. Il prendra une part de tout l'argent gagné, faites donc très attention à utiliser cette méthode !
Cicatrices et améliorations
Les cicatrices sont un élément complexe et à part entière de Rogue Legacy 2, n'hésitez pas à regarder notre guide de Toutes les cicatrices et les améliorations de Rogue Legacy 2.
Règles personnalisées
Les règles personnalisées sont aussi bien particulier à Rogue Legacy 2. Vous pouvez augmenter ou baisser le niveau de difficulté du jeu, sans que cela ne change rien aux récompenses ou succès. Même si c'est un peu dommage ne pas avoir par exemple une variation de l'or obtenu, si le jeu est trop dur vous pouvez baisser la difficulté. Je vous conseille tout de même de ne pas y toucher tant que vous n'avez pas au moins tué le boss final du jeu, vous passerez à coté de l'essence de Rogue Legacy 2.
L'après fin, NP+ et Primes
Une fois le jeu terminé, vous aurez le choix d'incrémentation de partie. C'est à dire que chaque partie terminé permettra de débloquer la difficulté suivante, d'où le nom Nouvelle Partie Plus. Vous aurez toutes ces activités à réaliser :
- récupérer équipements, runes et passifs
- affronter les nouvelles versions de Boss et Cicatrices
- débloquer l'histoire
Vous aurez ainsi toutes les informations à retenir sur Rogue Legacy 2, que ce soit zones, connections, forgeron, équipement, runes, détermination, reliques, classes, cicatrices, architecte, héritage et bien plus encore ! Vous pourrez beaucoup plus facilement prendre le jeu en main, mieux vous équiper et pouvoir le terminer !
Par Alchemists, Mai 2022