La carte complète de l'acte II de Baldur's Gate III, surface, temple de Shar, colonie de flagelleurs mentaux ! Tous les points d'intérêt !
Carte Acte 2 Baldur's Gate 3, tous les points d'intérêt ! 00:00
Carte Acte 2 Baldur's Gate 3, surface
Voici les points d'intérêt sur la carte à la surface, en arrivant au point 0 :
- Ville principale
- Accès au sous-sol, vous pouvez aussi passer la ville principale
- Embuscade, affrontement contre les tertres pervertis par les ombres
- Jeu de cache-cache et affrontement
- Passage vers la crète Githyanki pour la quête de l'artefact
- Embuscade et coffre
- Poste de péage et boss Gerringothe Thorm, tuez ses sbires en premier pour casser son armure
- Sous-sol de la guilde des maçons
- Maison de la guérison, évènement des sœurs et du boss Malus Thorm, pensez à lui faire tuer ses soeurs avec des jets de persuasion
- Entrée du Temple de Shar
- Taverne et boss Thisobald Thorm, vous pouvez le faire se tuer lui même si vous le battez à la boisson
- Tours de Hautelune, combat du boss d'acte Ketheric Thorm
- Passage vers la porte de Baldur, pour terminer l'acte
- Entrée vers le sanctuaire de Shar, bénédiction et objets
- Korliss, vous pouvez détruire les torches avec une attaque pour faire apparaitre un combat contre des molosses d'ombre
- Affrontement contre le boss Kar'Niss, placez vos distances en hauteur
- Quête de Celui-Qui-Fut pour récupérer un livre à la distillerie NDLR merci au commentaire YouTube !
Compléments :
- à côté du "camp perverties par les ombres" (X:101 Y:131), traces sur le sol qui amènent à un petit passage dans le noir. Dans une cavité, on trouve "l'anneau de famille" (jet de sauvegarde contre la mort +2). Merci à Cuddle0510 pour l'info !
- Dans une zone non découverte tout au nord, au niveau d'un cimetière à l'emplacement X:5 Y:215, il y un tas de pierre. Avec une perception élevée et de la force, on le déplace et on trouve un "bouclier de représailles ardente" (+2 classe d'armure + compétence "Grand coup de bouclier" et "Rétorsion ardente"). Merci à Cuddle0510 pour l'info !
La carte de la surface de l'acte 2 sur Baldur's Gate 3
Carte Acte 2 Baldur's Gate 3 Temple de Shar
Voici les points d'intérêt sur la carte du Temple de Shar, en arrivant au point 0. L'intégralité du Temple de Shar est couvert dans notre article !
- Première gemme et épreuve de l'ombre
- Autel pour placer les gemmes
- Combat contre un Manteleur
- Boss Balthazar
- Epreuve du Pas Léger, 2e gemme
- Epreuve du dédoublement, 3e gemme
- Epreuve du saut de la foi, 4e gemme
- Miroir de l'Oubli
- Boss Yurgir, 5e gemme
La carte du temple de Shar sur Baldur's Gate 3
Carte Acte 2 Baldur's Gate 3 Colonie de Flagelleurs Mentaux
Voici les points d'intérêt sur la carte de la Colonie en arrivant au point 0, attention vous ne pourrez plus revenir en arrière, mais vous pourrez vous soigner faisant office de repos complet au point 6.
- Zariel, libérez le de sa capsule et tuez les flagelleurs mentaux
- Affrontement contre Kressa Filedos, celle qui a vous a injecté la larve. Attention aux Cuves du Nautiloïdes, elles sont très inflammable
- Laboratoire de Nécromancie, éliminez vite le boss pour éviter ses invocations et utilisez des sorts de zone pour gérer les zombies
- Utilisez l'ame récupérée après le point 5 pour l'activer
- Enigme du cerveau, liez les parties du cerveau de l'une à l'autre, comme la parole avec la parole pour ouvrir la porte
- Soin, compte comme un repos total et est gratuit, pensez à souvent vous en servir
- Boss d'acte Ketheric Thorm :
- utilisez un personnage pour libérer Dame Aylin, cela coute un point d'action et enlèvera l'invulnérabilité du boss
- placez un autre personnage pour passer sur la droite du Flagelleur mental et le faire tomber au sol
- placez ensuite vos personnage à distance en hauteur
- il y aura une autre surprise, bon courage pour ce combat très difficile !
La carte de la colonie de flagelleur sur Baldur's Gate 3
Compléments
Voici les endroits supplémentaires :
- Au niveau de la carte principale, la partie droite du ponton de la tour de Hautelune avec une interaction avec un baril rempli de larves. Au niveau de la carte de la colonie de Flagelleurs Mentaux, il y a un accès depuis la prison de la tour où l'on peut trouver une larve Illith. Accédez au ponton, depuis le sous-sol de la prison via les escaliers, il y a une porte à droite, ou depuis l'extérieur en bas du poste de péage avec un saut. Pour la partie de la carte de la colonie, soit après les cellules de le prison avec un gros saut en superposant plusieurs caisses ou par un vol, soit par la cache du bateau pour évacuer Wulbren et les Tieflings, à droite du bateau. Faites un saut pour rejoindre une partie supérieure de la prison où il y a un mur à escalader pour descendre dans la colonie Merci à Lark !
Avec ce guide vous aurez tous les secrets et points d'intérêt sur la carte acte 2 Baldur's Gate 3 ! N'hésitez pas à indiquer si vous voyez un point manquant, que je puisse l'ajouter !
Par Alchemists, aout 2023