Résumé du PTR Diablo IV Saison 4 patch 1.4 et toutes les améliorations intéressantes pour aller encore plus loin dans la révolution du jeu !
Résumé et feedback patch 1.4 Diablo 4 00:00
Résumé du PTR Diablo 4
Voici tous les changements issues du patch 1.4 :
- refonte des affixes, plus besoin de passer des heures à trier votre équipement
- refonte du codex, plus besoin de stocker vos aspects légendaires
- refonte des crafts, donnant de nouveaux affixes avec la trempe et améliorant la puissance de ceux-ci avec le perfectionnement
- ajout de possibilité d'affixes, comme le nombre de projectiles d'Orbe Gelée
- refonte des vagues infernales, les rendant beaucoup plus intéressantes et dynamiques
- ajout d'une instance de fin de jeu, La Fosse, allant du niveau 1 à 200 et commençant au niveau de monstre 100
- ajout d'une version tourmentée des boss, permettant de les affronter niveau 150 ou 200
- les élixirs sont beaucoup plus simple à obtenir et plus efficaces
- vous pouvez échanger vos objets s'ils ne sont pas uber unique ou craft
N'oubliez pas qu'actuellement, le thème de la saison et ses buffs associés sont encore inconnus. Ceci viendra s'ajouter à la refonte de la quasi moitié du jeu permettant de répondre à la grande majorité des attentes sur Diablo. On peut encore noter quelques absents, comme l'armurerie ou les fonctions sociales de guildes et de jeu, mais en attendant Diablo propose enfin un système de fin de jeu et de craft.
Feedback Diablo 4 Patch 1,4
Voici tous les points d'amélioration pour La Fosse :
- les drops de la fosse même à très haut niveau sont moins intéressants qu'un donjon de cauchemar avec des dizaines de niveau en moins et ne permettent pas d'obtenir les drops aléatoires de matériaux de boss comme c'est le cas par exemple en donjon de cauchemar, au global la fosse présente très peu d'intérêt une fois notre équipement 12 / 12 (ce qui est assez rapide à obtenir)
- les sanctuaires permettent de tuer trop facilement les boss de fosse
- avoir une bulle anti mort à la fin de la fosse, comme pour les donjons de cauchemar
- clarifier les changement de difficulté des paliers 100 et plus, une fois que le niveau des monstres ne change plus
- avoir des compos de boss, comme en donjon de cauchemar lorsqu'on tue un pack d'élite
Voici toutes les améliorations pour le système de fin de jeu :
- garder un cap de niveau 154 sur les donjons de cauchemar n'a pas vraiment de sens quand la fosse va jusqu'en niveau 199 (+100 paliers ensuite), le monde ouvert sera aussi beaucoup plus simple restant niveau 100
- Lilith en boss de farm et en version 200
- avoir des matériaux sur Varshan, Grigoire, Bête de Glace et Lord Zir multiplié par 5 sur les boss 200, compensant le cout augmenté des matériaux par 5
- avoir des drops qui vaillent le challenge 200 et le temps nécessaire pour réussir à tuer le boss
Voici toutes les améliorations pour le système de craft :
- la fonction "skip" du perfectionnement reste trop longue et la fonction "rater" un craft n'a pas vraiment d'intérêt. Autant multiplier le cout en combo par les chances de succès et garantir 100% de succès. Autrement, tenter d'avoir les bons affixes améliorés peut être très long.
- le nombre de trempe est plutôt limité, pouvant être frustrant
- les recettes de craft pour la trempe sont assez compliquées
- les cristaux rares sont beaucoup moins rares que les légendaires, impossible de les convertir actuellement
- les prismes pour ajouter des chasses sont difficiles à obtenir
Voici toutes les améliorations d'équilibrage et qualité de vie :
- équilibrage du Barbare tornade poussière et Druide Rocher beaucoup trop puissant
- les bottes uniques Bénédiction de Yen n'ont pas vraiment d'intérêt
- les uniques possèdent un affixe de moins que les légendaires, ce qui les rends moins légitimes dans les builds
- les armes uber uniques perdent en puissance comparé a des légendaires
- les objets rares jaunes n'ont plus d'intérêt, pouvoir les cacher ou les transformer en matériaux directement
Tout sur le PTR
Vous avez loupé un article ou une vidéo ? Voici tous les sujets concernant les nouveautés de Diablo 4 :
- Patch 1.4
- Build Orbe Gelé
- Tous les boss en niveau 200
- Guide d'Andariel
- Guide de Craft
- Guide de Fosse
Pour la suite avant la sortie le 14 mai, nous aurons le patch 1.4 définitif ainsi que les nouveautés de la saison 4 ! Vous aurez bien sur toutes les infos ainsi que les builds pour bien commencer la nouvelle saison !
Après une saison 2 marquante, la saison 4 fera aussi sensation avec la quantité de fonctions ou de refontes majeures ajoutées. Au fur et à mesure, Diablo 4 continue de grandement s'améliorer et de proposer un jeu toujours plus intéressant ! D'ici la première extension accompagnée d'un ajout majeur de contenu, le jeu devrait avoir toutes les qualités d'un grand et moderne Hack and Slash. Si vous souhaitez poster un retour, n'hésitez pas à poster en commentaire ! Cet article sera transmis pour feedback à l'équipe de Blizzard.