Guide Complet Last Epoch 1.0 pour démarrer le jeu

Guide débutant Last Epoch

Guides Last Epoch SlashingCreeps sousmenu
Logo Last Epoch SlashingCreeps sousmenu

Le guide complet Last Epoch 1.0, classes, maitrises, équipement, endgame, histoire, monnaies, factions, craft, dégats et bien plus !

Guide Last Epoch 1.0, tout ce que vous devez savoir 00:00

Classes et maitrises

Les bases

Vous avez un total de 5 classes : Rogue, Sentinel, Acolyte, Mage et Primalist. Chaque possède 3 maitrises qui possèdent leur style et identité propre. Lorsque vous choisirez une maitrise (vers votre niveau 20), celui sera définitif. Vous pourrez alors uniquement modifier à volonté vos passifs, en échange d'or, mais pas votre maitrise. Accéder à une classe vous donne une compétence unique et un passif et la possibilité de débloquer toutes les compétences de cette maitrise. En ce qui concerne les autres maitrises non débloquées, vous pourrez investir autant de point de passif à l'intérieur mais vous n'aurez accès qu'à la première moitié de l'arbre de maitrise et de ses compétences.

Lorsque vous montez de niveau vous recevrez un point de passif à attribuer, dans un de vos arbres de base ou de maitrise. Au fur et à mesure que vous investissez des points dans ces arbres, ces derniers vont monter de niveau et débloquer de nouvelles compétences. Vous aurez aussi des compétences de bases débloquées grâce à votre niveau de personnage.

Rogue

Cette classe est la seule pouvant équipée d'un arc et peut utiliser un large panel d'armes à une et deux mains pouvant créer des ombres qui copieront vos compétences. C'est une classe très mobile basée sur l'esquive, les dégâts critiques principalement physiques, de poison et de saignement. Elle possède trois maitrises :

  • Bladedancer : Spécialisée dans le maniement de deux armes à une main et la manipulation de ses ombres.
  • Marksman : La spécialiste de l'arc et des projectiles en général
  • Falconer : C'est une classe mixte, mêlée ou distance s'aidant de son faucon pour attaquer ou déclencher des compétences.

Sentinel

Cette classe est très résistante de base. Elle est spécialisée dans le maniement des armes à deux, l'utilisation de bouclier et peut très bien se jouer dans un groupe pour aider ses alliés. Le Sentinel est orienté sur les dégats de feu et physiques. Il possède trois maitrises

  • Forge Guard : Spécialisé dans les invocations d'armure et d'armes et le maniement des armes à deux mains
  • Paladin : Cette maitrise vous octroie une aura qui aidera vous et vos alliés. Le paladin possède un large panel de sort de soutien offensif ou défensif.
  • Void Knight : Cette spécialité vous octroie la possibilité de voyager dans le temps pour vous octroyer des bonus et infliger des malus à vos ennemis. C'est aussi la seule maitrise basée sur les dégâts de Void

Acolyte

L'Acolyte est la spécialiste des invocations et des malédictions. Elles possèdent également un éventail de compétences offensives pour pouvoir se jouer seule ou aider ses invocations durant les combats. Ses dégâts sont plutôt orientés nécrotique, physiques et feu.  Elle possède trois maitrise :

  • Necromancer : La spécialiste des arts occultes qui ressusciteront squelettes et golems pour vous servir de bouclier tout en tuant tous vos ennemis.
  • Lych : Cette maitrise vous permet de vous transformer en Lych, une sorte de spectre munie de deux faux et capable d'infliger de lourds dégâts en mêlée nécrotique ou physique.
  • Warlock : La spécialiste des malédictions qui vous permettront d'infliger des dégâts supplémentaires ou d'affaiblir vos ennemis.

Mage

Cette classe est le sorcier par excellence, il maitrise tous les éléments, feu froid et foudre. C'est une classe plutôt fragile de base mais sa génération de Ward la rendra très résistante. Il possède trois maitrises :

  • Spellblade : A l'image d'un guerrier-mage, cette maitrise utilise les attaques pour déclencher ou booster ses sorts.
  • Sorcerer : Le spécialiste de la magie, il se base exclusivement sur les sorts pour détruire ses ennemis. Une classe plutôt mono-élément.
  • Rune-Master : Cette maitrise débloque la compétence Runic Invocation, qui vous donne accès à une centaine de compétences en fonction des éléments des compétences précédentes que vous avez utilisé.

Primalist

Le Primalist est le spécialiste de la métamorphose, des dégâts élémentaux et des invocations. A l'inverse du nécromancien qui sacrifie ses invocations, le Primalist en fait de véritables compagnons que vous devrez vous même réanimer. Il possède trois maitrise :

  • Druid : cette maitrise lui permet de se transformer en ours très résistant, en spriggan qui est un arbre-mage et en swarmblade une sorte de mante religieuse très rapide.
  • Shaman : le spécialiste de l'utilisation des totems physiques ou de foudre et des dégats élémentaux en général. Une classe mixte entre un mage mêlée et un invocateur.
  • Beastmaster : cette maitrise se spécialise dans les compagnons et vous offre un large choix d'animaux de compagnie redoutables.

Compétences

Vos compétences prennent de l'expérience au fur et à mesure que vous tuer des ennemis, comme votre propre niveau de personnage. Celles ci se débloque au fur et à mesure que vous montez vos arbres de talents. Vous aurez la possibilité de spécialiser jusqu'à 5 compétences sur votre personnage via une arbre de talents de cette compétence. Le niveau maximum d'une compétence est de 20 mais vous pourrez l'augmenter grâce à vos équipements. Vous pouvez respécialiser vos compétences à volonté mais il vous faudra de nouveau monter leur niveau.

Attributs

Voici les bonus liés aux attributs :

  • Force : augmente l'armure
  • Dext : augmente le dodge rating
  • Intel : augmente la ward retention
  • Attunement : augmente la mana
  • Vitality : augmente la vie et les résistances poisons et nécrotiques

Faites surtout très attention à votre compétence, qui aura ses dégats augmentés en fonction du type d'attribut (par exemple intelligence pour mage ou acolyte, dextérité pour assassin, etc.).

Type de dégâts

Voici les types de dégats et leur fonctionnement :

  • Physique, avec des dégats sur la durée saignement
  • Feu, avec des dégats sur la durée Embrasement
  • Froid, avec des dégats sur la durée Frostbite et peut geler
  • Foudre, avec l'affixe Shock qui diminue la résistance à la foudre de l'ennemi
  • Néant, avec les dégât sur la durée Time Riot
  • Nécrose, dégâts sur la durée de nécrose
  • Poison, uniquement un dégât sur la durée

Les dégâts sur la durée ne peuvent pas faire de coup critique mais peuvent se cumuler à l'infini. Plus vous avez de chance d'appliquer un dégâts sur la durée, plus vous appliquerez un cumul en un coup. Par exemple si vous avez 300% de chance de bruler, vous appliquerez 3 cumuls d'embrasement au lieu d'un.

Monnaies

L'or que vous obtiendrez sur les cadavres de vos ennemis sera très utile. Sachez que vous n'avez pas besoin de payer des réparations de vos équipements. L'or vous permettra de :

  • d'acheter des objets via la Guilde des marchands ou aux PNJ
  • De débloquer de nouveaux coffres de stockage
  • D'oublier vos points de talents
  • De monnaie de pari pour le donjon Lightless Arbor

Histoire

Après la création de chaque personnage, vous devrez faire l'histoire du jeu pour arriver au End-Game. Le déroulement de l'histoire est assez fluide pour ne pas être redondant et l'utilisation de la carte vous permettra de vous rendre facilement au prochain lieu de vos quêtes. Pour un joueur novice il vous faudra une quinzaine d'heures pour compléter toute l'histoire.

Inventaire

Quelques fonctionnalités très utiles sont disponibles depuis l'inventaire :

  • Ranger automatiquement en utilisant un minimum d'espace vos objets récupérés
  • Envoyer directement vos runes et vos glyphes dans leur espaces de stockage respectifs
  • Accéder à vos équipements et les cosmétiques
  • Accéder à vos idoles, des objets qui vous donneront des bonus. Ces derniers sont de plusieurs tailles, vous débloquerez au fur et à mesure de l'histoire des emplacements supplémentaires.

PNJ

Certains PNJ sont très utiles :

  • pour oublier vos talents de vos arbres (End of Time et Arène)
  • lancer les donjons
  • choisir sa faction
  • le pari (à éviter cependant)

Protection Ward

La Protection, ou Ward en anglais vous permet d'avoir un bouclier qui se désagrège au fil du temps ou lorsque vous prenez des dégats à la place de perdre de la vie. La ward peut se générer à l'infini mais décroît au cours du temps. Plus tu vous avez de ward plus elle diminue rapidement. La ward rétention (via les objets et intelligence) permet de ralentir cette dégénération et donc de monter à des plus hautes valeurs de ward. Vous pouvez la générer de plusieurs façon, on touchant, par seconde, en prenant un coup ou encore en activant certaines compétences. Pour finir et depuis peu, il y a la ward rétention threshold qui permet de ne pas descendre en dessous d'un certain seuil de ward.

Endurance

L'endurance réduit les dégâts que vous prenez passé un certains pourcentage de votre vie. Le "threshold" permet d'augmenter ce palier. Pour n'importe quel personnage, vous subirez moins de dégâts sous un seuil correspondant à 20% de votre vie max, il s'agit du palier initial de l'Endurance . Augmenter votre "threshold" vous permettra d'augmenter ce palier et de le déclencher pour des montant de vies plus importants et donc de réduire plus rapidement les dégâts subits.

PVP et Guilde

Il n'y a à ce jour pas de PVP ni de Guilde implantés dans le jeu.

Saisons, les Cycles Last Epoch

Les personnes sont déplacés en "hors cycle" à la fin d'un cycle, correspondant à un système similaire aux saisons. Le système de cycle sera introduit après la sortie du jeu.

Factions

Pendant l'histoire vous aurez à choisir une des deux factions Last Epoch. Vous pourrez basculer l'une vers l'autre à volonté mais ils vous faudra monter les niveaux de chaque faction pour débloquer toutes les fonctionnalités. Les deux factions sont décris dans l'article :

  • Guilde des marchands : vous permet d'acheter ou de vendre avec les autres joueurs via un hôtel des ventes.
  • Cercle de Fortune : vous permet d'influencer la qualité et la quantité de vos drops.

Craft et runes

Le craft Last Epoch vous permet de modifier vos objets via un système de forge très simple d'utilisation. Pour cela vous aurez besoin de Glyphes et de Runes que vous obtiendrez en tuant des ennemis. Vous pouvez rapidement commencer à craft et sera très important pour la fin de jeu.

Endgame

A la fin de l'histoire, vous aurez accès au Endgame Last Epoch comprenant :

  • Les monolithes et leurs bénédictions
  • L'arène
  • Les donjons

Meilleurs builds Last Epoch 1.0

Pour aller plus loin, consultez notre Tiers List Last Epoch 1.0 !

Michel SlashingCreeps

Que vous soyez nouveau sur Last Epoch ou que vous ayez fait une pause, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour jouer à Last Epoch, du début à la fin du jeu !

Logo Last Epoch SlashingCreeps sousmenu

Par Alchemists, février 2024

Retrouvez aussi nos derniers articles sur LE !

Meilleur Build Mage Last Epoch 1.1 Harbinger of ruins SlashingCreeps Meilleur Build Mage Last Epoch 1.1 13/07/2024 Build, Last Epoch, Mage Le build mage maitre des runes sur Last Epoch 1.1 Harbingers of ruin avec désintégration en niveau de corruption 250 et plus !
Last Epoch 1.1 Harbingers of ruins Drops Last Epoch 1.1 Harbingers of Ruin 08/07/2024 Actualité, Last Epoch Venez découvrir la mise à jour majeure de Last Epoch, Harbingers of Ruins avec du nouveau endgame et des drops à la clé !
Roadmap Last Epoch 07/05/2024 Actualité, Last Epoch La feuille de route de Last Epoch 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4 est disponible, avec toutes les nouveautés à venir pour le hack and slash !
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détecté !

Les publicités du site permettent de financer son contenu. Pensez à désactiver ad block ou devenez premium pour naviguer sans publicité !

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock